Filtre a go qui fuit
Modérateur : Les modérateurs
Filtre a go qui fuit
Modif suite ...
Probleme de pompage de l'huile à froid le matin..
Pour moi ,l'huile froide le matin crée des problemes de débit , donc modif ..
Le Filtre étant le premier à recevoir l'huile froide ...et aussi a freiner le débit
Donc maintenant ,je passe d'abord par l'échangeur th , la Facet , le filtre , puis la PI, mal m'en a pris ...Fuite au niveau du reamorcage manuel ...bon j'en ai plus besoin grace a la pompe , donc je vais supprimer ce gadget en soudant l'orifice ...
Bon plan ?
Merci d'une réponse
Bob
Probleme de pompage de l'huile à froid le matin..
Pour moi ,l'huile froide le matin crée des problemes de débit , donc modif ..
Le Filtre étant le premier à recevoir l'huile froide ...et aussi a freiner le débit
Donc maintenant ,je passe d'abord par l'échangeur th , la Facet , le filtre , puis la PI, mal m'en a pris ...Fuite au niveau du reamorcage manuel ...bon j'en ai plus besoin grace a la pompe , donc je vais supprimer ce gadget en soudant l'orifice ...
Bon plan ?
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Bob
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Mon filtre à GO vient de se mettre à fuire (tiens donc comme par hazard apres etre passé chez le garagiste).
J'ai halluciné c'était vraiment le filtre à GO qui contenait du GO et non pas le filtre à GO pour l'HVB, ce filtre n'a pas servi depuis le mois de janvier.
Le bouchon blanc en bas était dévissé de 2 tours
Conclusion ?
J'ai halluciné c'était vraiment le filtre à GO qui contenait du GO et non pas le filtre à GO pour l'HVB, ce filtre n'a pas servi depuis le mois de janvier.
Le bouchon blanc en bas était dévissé de 2 tours
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Bonjour
Je ne sais pas si vous etes un faiseux d'autopsie comme moi ,mais les vieux filtres je les ouvrent avec des siceaux a tole pour examiner comment ils son colmanté et comment il sont construit,
Rare sont ces filtres a gasoil qui resiste a la pression c'est pour cela que a quelques execptions ils sont toujours placé dans la succion de la PI.
Si on les utilise en pressoin il ne résite pas il perce et on s'imagine qu'il ne colmate plus, tout vas bien jusqu'a qu'un injecteur reste en position ouvert ou pire la pompe, il peut arriver que un montage inaproprié de la pompe de prégavage fasse un pression excesif sur le filtre (il ne faut pas comparer ces filtre avec les filtres a huile moteur qui eux ont tous un clapet de sécurité quand le filtre se colmate toute la cartouche se souleve et by passe le filtre) dans un filtre a gasoil quand il commence a se colmatér cela s'acccentue rapidement et il bouche complettement si on pressurise il se défonce facilement..
Il y bien des montages que je vois sur le forum qui on placer la facette en pression vers le filtre j'espere qu'il laisse un retour assez généreux
La pompe de gavage ne devrait servir que pour transporter l,huile froide d'en arriere en avant dans l'échangeur, le reste devrait se faire par le circuit normal de la PI
Les indices de filtre colmaté : moins d'accéleration et on arrive plus atteindre la vitesse maximum du vehicule , il faut penser a le changer..
André
Je ne sais pas si vous etes un faiseux d'autopsie comme moi ,mais les vieux filtres je les ouvrent avec des siceaux a tole pour examiner comment ils son colmanté et comment il sont construit,
Rare sont ces filtres a gasoil qui resiste a la pression c'est pour cela que a quelques execptions ils sont toujours placé dans la succion de la PI.
Si on les utilise en pressoin il ne résite pas il perce et on s'imagine qu'il ne colmate plus, tout vas bien jusqu'a qu'un injecteur reste en position ouvert ou pire la pompe, il peut arriver que un montage inaproprié de la pompe de prégavage fasse un pression excesif sur le filtre (il ne faut pas comparer ces filtre avec les filtres a huile moteur qui eux ont tous un clapet de sécurité quand le filtre se colmate toute la cartouche se souleve et by passe le filtre) dans un filtre a gasoil quand il commence a se colmatér cela s'acccentue rapidement et il bouche complettement si on pressurise il se défonce facilement..
Il y bien des montages que je vois sur le forum qui on placer la facette en pression vers le filtre j'espere qu'il laisse un retour assez généreux
La pompe de gavage ne devrait servir que pour transporter l,huile froide d'en arriere en avant dans l'échangeur, le reste devrait se faire par le circuit normal de la PI
Les indices de filtre colmaté : moins d'accéleration et on arrive plus atteindre la vitesse maximum du vehicule , il faut penser a le changer..
André
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Ce bouchon blanc est pour purger l'eau. Apparamment ton garagiste a vu une jolie fille passer à ce moment là et a oublié de le refermerjnf80 a écrit :Mon filtre à GO vient de se mettre à fuire (tiens donc comme par hazard apres etre passé chez le garagiste).
J'ai halluciné c'était vraiment le filtre à GO qui contenait du GO et non pas le filtre à GO pour l'HVB, ce filtre n'a pas servi depuis le mois de janvier.
Le bouchon blanc en bas était dévissé de 2 tours
Conclusion ?
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