Problèmes et rappels sur moteurs Renault 1.9 DCi

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Problèmes et rappels sur moteurs Renault 1.9 DCi

Message par z650 »

y'a une enorme tuile chez renault sur les 1.9 dci !
les aillettes du turbo casse , destruction du turbo et l'huile passe ainsi en aspiration carburant , emballement du moteur et explosion definitive !!
c'est le 120 cv qui est en cause .
Mica ton trafic , c'est quoi comme moteur ?
avis aux proprios de ce type de moteur !! changez vite votre turbo !!
z650
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

S'il n'y avait que les turbos... il y a également eu les problèmes de limaille dans le circuit de carburant et pas mal de pannes électroniques. Pas au point leurs moulins.

Taper "rappel DCi" dans google.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

J'ai bien le 1.9 dCi mais en 100 ch.
Je n'ai pas vu de problème sur les trafic dans les frourms, quelques petits problèmes mais rien sur les turbos ou autres (ou j'ai mal cherché)
Sur les PI c'est surtout sur les moteurs 1.5 dCi où il y a des problèmes, mais il y a effectivement aussi des petits problèmes sur certaines Mégane.
Pour le moment ça fonctionne nickel pour mon Trafic.
27500 km et 90% huile depuis novembre 2005.
On verra pour la suite, le Trafic est d'avril 2004 donc assez récent.

Z650, ce n'est pas parce que tu es anti-Renault que tu dois mettre un tel titre.
Si tu veux que je te sorte certains problèmes de chez WW cela peut aussi ce faire.
Le but du forum n'est pas là, on doit informer (ce que tu fais dans le message) mais ne pas être non plus cartégorique comme tu le fait dans ton titre.

Mica
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Les casses turbo et autres limailles ne proviendraient-elles pas d'une utilisation devenue courante des turboD, à savoir je démarre et hop je tape dedans tout de suite; quand je m'arrete je n'attends pas l'arret du turbo ???

Nos petits enfants nous demanderont peut etre comment c'était une voiture particulière, nos enfants ne nous croiront peut etre pas quand on leur dira qu'on avait des diesels faisant plus de 200.000km :lol:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

LOOOL

Vu que la gestion est 100% électronique, il devrait être possible de faire tourner le moteur en mode "dégradé" tant qu'il n'est pas chaud, pour éviter qu'on tape dedans à froid !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

non, pour la simple raison que au cas où tu pourrais avoir besoin de toute la puissance pour te dégager d'un mauvais pas, et dans ce cas tintin. Mieux vaut laisser le conducteur gérer cette manip. Et puis cela fait du boulot pour les garages. (quelle que soit la marque hein, je précise :wink: )
lucky68
Amateur
Amateur
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 8:19 am
Localisation : Alsace

Message par lucky68 »

:( :( yeap, c'est bien ce qui m'est arrivé ce printemps, à peine 23500 bornes et le turbo à dégagé, mais j'ai réussi à éviter la casse du moteur en le faisant caler debout sur le frein et 1ere :? :? le turbo est changé mais est ce que le nouveau teindra plus longtemps :? :?
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :
Z650, ce n'est pas parce que tu es anti-Renault que tu dois mettre un tel titre.
Si tu veux que je te sorte certains problèmes de chez WW cela peut aussi ce faire.
Le but du forum n'est pas là, on doit informer (ce que tu fais dans le message) mais ne pas être non plus cartégorique comme tu le fait dans ton titre.

Mica
la c'est jouer , sur les mots !
deja , j'suis pas anti renault , j'lai aime pas , c'est tout .
Le titre est ironique , simplement , pas de quoi en faire un fromage !
et concernant l'information sur la casse moteur , elle ne concerne que le 120cv , je l'avais precisé , je cite des sources de l'UFC dont j'etais membre .
lucky68 en a fais les frais , lui aussi comme beaucoup d'autres !!
parfois mieux vaut prevenir que guerire , ce que ne fais pas renault !!
:roll:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

D'accord avec Mica, je modifie le titre.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

:( pffffffffffffff , no coment ! :shock: :(
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

faute! faute! mauvais titre -----> carton jaune.

pénalty! :lol:

avec renault , tout les jours un bruit nouveau ou tu revient en vélo! :lol:

ps: j'ai moi meme une renault et j'en suis content.
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

zeBibendum a écrit :Les casses turbo et autres limailles ne proviendraient-elles pas d'une utilisation devenue courante des turboD, à savoir je démarre et hop je tape dedans tout de suite; quand je m'arrete je n'attends pas l'arret du turbo ???

Nos petits enfants nous demanderont peut etre comment c'était une voiture particulière, nos enfants ne nous croiront peut etre pas quand on leur dira qu'on avait des diesels faisant plus de 200.000km :lol:
Pour info j'ai deja testé moteur en marche sans la durite qui par du turbo vers l'intercooler. Et bien meme au ralenti, le turbo tourne !!!! et quand tu repasse au ralenti apres avoir accéléré, le sifflement s'arrete moins de 2 seconde apres.

donc voila, oui la conduite doit influer sur le durée de vie du turbo, mais je pense surtout a un defaut de fabrique ou conception.

Apres Renault ou autre, c'est soit KKK, garet , etc .......
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Exactement, les construcsteurs maintenant ne sont que des assembleurs en gros de pièces ou d'organes venant des différents soutraitants, tel que valéo, bosch, modine, faurecia ... pour donner des exemples !

Tous les constructeurs font appel aux mêmes entreprises, à quelques exceptions prêt ! C'est exactement la même chose en agricole, dans les vélo ...

Et puis tous les constructeurs ont des problèmes similaires, sauf que chez Renault, on se traine une image de Non fiabilité depuis cette médiatisation abusive avec le régulateur ! Alors que chez Mercedes, il y a eu les mêmes accidents, mais personne ne veut attaquer une telle marque si prestigieuse !

VW possède encore une image de robustesse et de fiabilité ! Mais en analyse de la concurrence, on a de très grosses surprises ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

le turbo tourne peut etre aussi au ralenti, mais sans doute pas à la même vitesse que s'il vient d'etre lancé; c'est la que ça casse.

pour l'image de marque Rono / Merco / VW : plus que la qualité réelle, c'est le traitement réservé aux acheteurs qui fait mal. Si Mercedes a rappelé ses voitures défectueuses, pris en charge la modif, pourquoi les attaquer? quand Renault refuse (en toute illégalité) de prendre en garantie des véhicules achetés hors de France, quand VW refuse de traiter des boites de vitesses qui cassent en moins de 60mkm, quand Peugeot offre généreusement un pouillème des frais de réparation des bielles coulées (pourtant c'est reconnu comme étant un défaut de fabrication), forcément on n'en garde pas la même image.
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

tu as raison ! Il y a beaucoup d'abus de ce coté là, surtout au prix des voitures actuelles ...

Sinon, le turbo tourne toujours à moteur tournant puisque tous les gaz passent par celui ci. Ce qui fait mal au turbo, c'est le fait de couper le moteur après avoir tirer dedans, même en conduite normale. L'inertie du turbo fait que celui ci tourne encore alors qu'il n'y a plus de pression d'huile au niveau des paliers hydrauliques. Forcément ...

Mais c'est pareil au démarrage ! Je vois trop de personnes pressées de partir au travail, qui démarrent leur moteur et paf directe a 90, fumée noire, moteur qui n'en peut plus ! Ca coute quoi de laisser tourner son moteur une minute a l'arret et de partir doucement après ! Surtout pour les 75% d'entre vous, qui font moins de 5 km !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

faut pas oublier que Renault en France possede environ 28% des part de marchée, je crois que Peugeot est a 18%, citroen a 12% et VW a 6%. Donc il est complement normal qul'on entende plus souvent parlé de casse moteur Renault que de VW.
Modifié en dernier par MAC406 le mer. juil. 12, 2006 4:06 pm, modifié 1 fois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merçi MAC406 de ces arguments :wink:

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai eus deux Renault une 25 et un espace avec le terrible J8S les deux ont actuellement plus de 500000km et n'ont jamais été ouverts .
Maintenant histoire de chercher les ennuits je roule avec un Chrysler voyager qui a 305000km et la sois-disant pire des Fiat une croma 2.0TDid qui a 278000km dont 20000 à l'huile et qui roule tous les jours ...
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise production automobile je suis surtout pérsuadé qu'il y a de mauvaises utilisations de celle-ci :une auto quelqu'elle soit n'est pas concue pour aller chercher le pain une fois par jour a 300m.Ce qui est aussi rageant pour les gents qui ont acheté des voitures neuves ou presque c'est de tomber sur des SAV lamentables et d'avoir a s'infuser des factures phénomènales...Mais ne vous en faites pas concurence oblige les SAV vont tous s'aligner et je ne pense pas que ce sera par le haut...
Au fait en parlant de campagne de rappel z650 hier je suis passé dans un atelier diesel ou ils avaient une jolie petite pile de pignons de ditribution cassés portant le sigle VAG...
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Pinpin a écrit : Sinon, le turbo tourne toujours à moteur tournant puisque tous les gaz passent par celui ci. Ce qui fait mal au turbo, c'est le fait de couper le moteur après avoir tirer dedans, même en conduite normale. L'inertie du turbo fait que celui ci tourne encore alors qu'il n'y a plus de pression d'huile au niveau des paliers hydrauliques. Forcément ...
!
entierement d'accord avec toi !
je ne pousse jamais a froid , et j'attends systematiquement quelques secondes avant de couper le moteur apres un parcours , et + encore apres de l'autoroute . c'est indispensable a la survie du turbo , dailleurs avec 2 VW , une a 345000km et l'autre a 295000km jamais eu le moindre soucis de turbo . mais pour en remettre une petite couche , juste pour le plaisir , auto+ comparait la qualité des plasiques interieur de la Velsatis , a de l'emballage de pot de yaourth ! c'est pas moi qui le dit !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »