filtre à GO encrassé
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filtre à GO encrassé
Bonjour!
Changement de filtre GO après 11 000km: dépôts graisseux orangeâtres sur le dessus du filtre + idem en plus important au fond du réceptacle du filtre GO. La dernière fois, je n'ai pas eu ce problème. Bon, j'ai augmenté le % (40%) d'HV recyclée (filtrage poche Olio un micron) depuis mai-juin et depuis peu je fais les mélanges en bidon (auparavant: HV direct dans réservoir après le plein de GO)
Je vais surveiller mon filtre de tps en tps mais cela m'inquiète un peu. Risques pour la pompe? (Bosch). Quel est votre avis?
Encore merci pour votre aide!!!!
Norma - 12 000 km à l'HV recyclée sur Laguna DTI, 20-30% en hiver, 40-50% en été sans modif et pas du tout mécano!!
Changement de filtre GO après 11 000km: dépôts graisseux orangeâtres sur le dessus du filtre + idem en plus important au fond du réceptacle du filtre GO. La dernière fois, je n'ai pas eu ce problème. Bon, j'ai augmenté le % (40%) d'HV recyclée (filtrage poche Olio un micron) depuis mai-juin et depuis peu je fais les mélanges en bidon (auparavant: HV direct dans réservoir après le plein de GO)
Je vais surveiller mon filtre de tps en tps mais cela m'inquiète un peu. Risques pour la pompe? (Bosch). Quel est votre avis?
Encore merci pour votre aide!!!!
Norma - 12 000 km à l'HV recyclée sur Laguna DTI, 20-30% en hiver, 40-50% en été sans modif et pas du tout mécano!!
début sept 05 HV recyclée 30% hiver 40-50% été sur Laguna 1.9 DTI
- mica
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Je viens de changer mon filtre à carburant après +- 8000 km à 50% d'huile recyclée avec des pointes jusqu'à 75% en fonction du temps (et du porte monnaie
)
Je l'ai ouvert par curiosité et... c'est moins catastrophique que prévu.
(photos en cours)
On y constate un léger dépot au milieu du filtre, d'une substance blanchâtre souple, un peu comme la pellicule de lait chaud sur un poelon. Je retrouve aussi cette substance au fond du filtre.
Pour de l'huile filtrée maison, je suis super content![Laughing :lol:](./images/smilies/lol.gif)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Je l'ai ouvert par curiosité et... c'est moins catastrophique que prévu.
(photos en cours)
On y constate un léger dépot au milieu du filtre, d'une substance blanchâtre souple, un peu comme la pellicule de lait chaud sur un poelon. Je retrouve aussi cette substance au fond du filtre.
Pour de l'huile filtrée maison, je suis super content
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- skoutty
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Bonjour, je sais que mes faibles pourcentage ne represente pas vraiment ce que vous recuperez sur vos filtre.
Moi j'achete mes filtres gazole chez feuvert (faut pas de pub je sais, je laisse les moderateur l'enlever si necessaire) parce que je sais que il ne vendent que du 5µ. Partant de la si vous filtrez votre huile à 1 ou 4,9µ elle devrait passer sans problème.
Je ne me sert de la voiture que le weekend et j'ai pris l'habitude de faire les niveaux tous les vendredis, j'y ai ajouté une verification de fuite carburant et : UNE PURGE DU FILTRE a gazole. A chaque fois les trois première goutte sont de l'eau puis un liquide bizarre coule (un dé a coudre) et enfin je referme parce que je reconnait mon carburant normal.
Pour le liquide bizarre, c'est toujours la meme texture epaisse et globuleuse mais la couleur change beaucoup:
rouge la fois ou je suis monté à 82° dans les bouchons.
rouille en temps normal.
jaune blanc visqueux quand mon thermomètre placé sur le filtre m'indiquait -3° avant de demarrer.
certains peuvent penser que avec 10% dans mon reservoir je ne fais que retirer mon huile qui a decanter une semaine dans mon filtre, je repond pour ma defense que le weekend on part très souvent chez mes parents ou beaux parents qui habitent à 104km et 65km.
Mon huile est filtré à 1µ donc je l'affirme haut et fort: ce qui arrive sur le filtre à carburant vient d'une reaction qui se produit dans la voiture. Après je ne suis pas chimiste mais la chaleur peut cuire l'huile ou alors les durites catalyse une reaction nefaste de l'huile ou encore:
Le fait d'aspirer rechauffer puis compresser l'huile pour finalement la renvoyer au retour carburant ou elle refroidit(retour reservoir) ne constitue il pas une degradation de sa formule, avec un retour reservoir de 120L/h on peut se poser des question sur la vitesse des chocs thermique infligé au carburant. Je rappelle que ce n'est qu'une theorie donc si un chimiste pouvait rajouter son opinion.
Moi j'achete mes filtres gazole chez feuvert (faut pas de pub je sais, je laisse les moderateur l'enlever si necessaire) parce que je sais que il ne vendent que du 5µ. Partant de la si vous filtrez votre huile à 1 ou 4,9µ elle devrait passer sans problème.
Je ne me sert de la voiture que le weekend et j'ai pris l'habitude de faire les niveaux tous les vendredis, j'y ai ajouté une verification de fuite carburant et : UNE PURGE DU FILTRE a gazole. A chaque fois les trois première goutte sont de l'eau puis un liquide bizarre coule (un dé a coudre) et enfin je referme parce que je reconnait mon carburant normal.
Pour le liquide bizarre, c'est toujours la meme texture epaisse et globuleuse mais la couleur change beaucoup:
rouge la fois ou je suis monté à 82° dans les bouchons.
rouille en temps normal.
jaune blanc visqueux quand mon thermomètre placé sur le filtre m'indiquait -3° avant de demarrer.
certains peuvent penser que avec 10% dans mon reservoir je ne fais que retirer mon huile qui a decanter une semaine dans mon filtre, je repond pour ma defense que le weekend on part très souvent chez mes parents ou beaux parents qui habitent à 104km et 65km.
Mon huile est filtré à 1µ donc je l'affirme haut et fort: ce qui arrive sur le filtre à carburant vient d'une reaction qui se produit dans la voiture. Après je ne suis pas chimiste mais la chaleur peut cuire l'huile ou alors les durites catalyse une reaction nefaste de l'huile ou encore:
Le fait d'aspirer rechauffer puis compresser l'huile pour finalement la renvoyer au retour carburant ou elle refroidit(retour reservoir) ne constitue il pas une degradation de sa formule, avec un retour reservoir de 120L/h on peut se poser des question sur la vitesse des chocs thermique infligé au carburant. Je rappelle que ce n'est qu'une theorie donc si un chimiste pouvait rajouter son opinion.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Il ne faut pas oublier que ton huile usée as un ph de 4.5-5 ce qui est acide et si tu chauffe en pointe a 80 et que tu obtien une teinte couleur rouge/rouille c'est peut-etre que tu "active" un peut trop la reaction acide.???
oublis pas que ton reservoir est en acier et que ça rouille.
Prend un echantillon de ton huile/go melanger fais chauffer a 70 et depose au frigo et rechauffe et remet au frigo et laisse reposer.
Tu verras au fond de ton recipient 1 ou 2 goutte de depot de ta substence.
Habituellement ce n'est que des substences residuelle dissoutes dans ton huile (comme du sel ds de l'eau) et c'est bien que ça reste au fond de ton reservoir
Ed
oublis pas que ton reservoir est en acier et que ça rouille.
Prend un echantillon de ton huile/go melanger fais chauffer a 70 et depose au frigo et rechauffe et remet au frigo et laisse reposer.
Tu verras au fond de ton recipient 1 ou 2 goutte de depot de ta substence.
Habituellement ce n'est que des substences residuelle dissoutes dans ton huile (comme du sel ds de l'eau) et c'est bien que ça reste au fond de ton reservoir
Ed
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