filtre à GO encrassé

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
am-norma
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 9:27 pm
Localisation : 06

filtre à GO encrassé

Message par am-norma »

Bonjour!

Changement de filtre GO après 11 000km: dépôts graisseux orangeâtres sur le dessus du filtre + idem en plus important au fond du réceptacle du filtre GO. La dernière fois, je n'ai pas eu ce problème. Bon, j'ai augmenté le % (40%) d'HV recyclée (filtrage poche Olio un micron) depuis mai-juin et depuis peu je fais les mélanges en bidon (auparavant: HV direct dans réservoir après le plein de GO)
Je vais surveiller mon filtre de tps en tps mais cela m'inquiète un peu. Risques pour la pompe? (Bosch). Quel est votre avis?

Encore merci pour votre aide!!!!

Norma - 12 000 km à l'HV recyclée sur Laguna DTI, 20-30% en hiver, 40-50% en été sans modif et pas du tout mécano!!
début sept 05 HV recyclée 30% hiver 40-50% été sur Laguna 1.9 DTI
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Il n'y a pas de risque pour la PI car le filtre fait son travail.
Pour la couleur, cela dépend de l'huile usagée et peut être aussi de la T°C de filtration.
Je n'ai jamais eu ce problème.

Mica
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

Je viens de changer mon filtre à carburant après +- 8000 km à 50% d'huile recyclée avec des pointes jusqu'à 75% en fonction du temps (et du porte monnaie :twisted: )

Je l'ai ouvert par curiosité et... c'est moins catastrophique que prévu.

(photos en cours)

On y constate un léger dépot au milieu du filtre, d'une substance blanchâtre souple, un peu comme la pellicule de lait chaud sur un poelon. Je retrouve aussi cette substance au fond du filtre.

Pour de l'huile filtrée maison, je suis super content :lol:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Bonjour, je sais que mes faibles pourcentage ne represente pas vraiment ce que vous recuperez sur vos filtre.
Moi j'achete mes filtres gazole chez feuvert (faut pas de pub je sais, je laisse les moderateur l'enlever si necessaire) parce que je sais que il ne vendent que du 5µ. Partant de la si vous filtrez votre huile à 1 ou 4,9µ elle devrait passer sans problème.
Je ne me sert de la voiture que le weekend et j'ai pris l'habitude de faire les niveaux tous les vendredis, j'y ai ajouté une verification de fuite carburant et : UNE PURGE DU FILTRE a gazole. A chaque fois les trois première goutte sont de l'eau puis un liquide bizarre coule (un dé a coudre) et enfin je referme parce que je reconnait mon carburant normal.
Pour le liquide bizarre, c'est toujours la meme texture epaisse et globuleuse mais la couleur change beaucoup:
rouge la fois ou je suis monté à 82° dans les bouchons.
rouille en temps normal.
jaune blanc visqueux quand mon thermomètre placé sur le filtre m'indiquait -3° avant de demarrer.
certains peuvent penser que avec 10% dans mon reservoir je ne fais que retirer mon huile qui a decanter une semaine dans mon filtre, je repond pour ma defense que le weekend on part très souvent chez mes parents ou beaux parents qui habitent à 104km et 65km.
Mon huile est filtré à 1µ donc je l'affirme haut et fort: ce qui arrive sur le filtre à carburant vient d'une reaction qui se produit dans la voiture. Après je ne suis pas chimiste mais la chaleur peut cuire l'huile ou alors les durites catalyse une reaction nefaste de l'huile ou encore:
Le fait d'aspirer rechauffer puis compresser l'huile pour finalement la renvoyer au retour carburant ou elle refroidit(retour reservoir) ne constitue il pas une degradation de sa formule, avec un retour reservoir de 120L/h on peut se poser des question sur la vitesse des chocs thermique infligé au carburant. Je rappelle que ce n'est qu'une theorie donc si un chimiste pouvait rajouter son opinion.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Anonymous

Message par Anonymous »

Il ne faut pas oublier que ton huile usée as un ph de 4.5-5 ce qui est acide et si tu chauffe en pointe a 80 et que tu obtien une teinte couleur rouge/rouille c'est peut-etre que tu "active" un peut trop la reaction acide.???

oublis pas que ton reservoir est en acier et que ça rouille.

Prend un echantillon de ton huile/go melanger fais chauffer a 70 et depose au frigo et rechauffe et remet au frigo et laisse reposer.

Tu verras au fond de ton recipient 1 ou 2 goutte de depot de ta substence.
Habituellement ce n'est que des substences residuelle dissoutes dans ton huile (comme du sel ds de l'eau) et c'est bien que ça reste au fond de ton reservoir

Ed
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

tigman a écrit : oublis pas que ton reservoir est en acier et que ça rouille.
Sur les véhicules assez résents il sont en plastiques, si le véhicule brule le réservoir fond mais n'explose pas :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Anonymous

Message par Anonymous »

Ha oui un vehicule recent . . . . .mon reve. j'avais oublier que ça existe un court instant
s
Tu sais , ça fait tellement longtemp que je fais tellement avec si peu que je suis maintenant qualifié pour faire tout avec rien. . :lol:

Ed
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben mon véhicule le plus récent, je l'ai acheté il y a environ 2 semaines et il a 175.000 Km alors je suis un peu pareil, il a d'ailleurs un réservoir acier :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Un véhicule ancien ca se bidouille quand on sait y faire mais quand on a un véhicule récent qui devient vieux on ne peut plus rien y faire :roll: une simple vidange obligé aller chez un garagiste et payer pour etre plus emmerdé qu'avant ca me :evil:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »