Référencement des problèmes et casses moteur à l'huile neuve
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Référencement des problèmes et casses moteur à l'huile neuve
Je pense que nous commencons a prendre consiance , mais ce n'est pas encore verifié , que certaines huiles neuve cause de grave problemes mecanique contrairement a l'huile recyclée !
gommage des cylindres , fortes accumulations de calamine tres dur au sommet des cylindres ..etc ..
ICI , nous devriont grouper tous les cas de problemes et casses du a l'huile neuve en pourcentage ou a 100% .
Toutes les huiles neuve ne sont bien sur pas en cause , mais certaines seulement .
ce qui serait interessant c'est de regrouper toutes ces infos sur ce meme post afin de mieux cibler et mieux comprendre de la maniere suivante :
- indiquez le type de vehicule precisement
- le kilometrage parcouru a l'huile
- le type precis d'huile acheté
z650
gommage des cylindres , fortes accumulations de calamine tres dur au sommet des cylindres ..etc ..
ICI , nous devriont grouper tous les cas de problemes et casses du a l'huile neuve en pourcentage ou a 100% .
Toutes les huiles neuve ne sont bien sur pas en cause , mais certaines seulement .
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Pas de panique, inutile d'affoller tout le monde avec des sujets alarmistes sans donner de détails... mieux vaut informer calmement et de façon exaustive.
Rien de nouveau, ça fait un bail qu'on sait que l'huile végétale doit être de qualité irréprochable pour être utilisée comme carburant... L'Allemagne a d'ailleurs instauré une norme sur la qualité de l'huile carburant, on peut la consulter en page 7 de ce document : http://www.oliomobile.org/documents/Qua ... s_fuel.pdf
Les huiles pouvant potentiellement poser problème sont les huiles neuves AGRICOLES qui ne seraient pas de qualité carburant, contenant notamment beaucoup de cires, gommes, phospholipides, etc. Il faut exiger de l'agriculteur un rapport d'analyses.
L'utilisation du véhicule (bicarburation ou pas, etc...) est également primordiale. Le cas de Ptitdudu (http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6440) est "intéressant" car malgré un kit de bicarburation utilisé convenablement, il s'est retrouvé avec une sorte de glaçage sur le haut des cylindres... effectivement, dans ce cas, la qualité de l'huile agricole POURRAIT être mise en cause.
Pas de risque à priori avec l'huile industrielle achetée dans le commerce car elle est très raffinée (ce n'est pas une source d'approvisionnement raisonnable pour une utilisatoin à long terme, je le répète, pour des raison environnementales). http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1581
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4452
Quant à l'huile recyclée, c'est à l'origine de l'huile industrielle raffinée... donc à priori exempte de gommes, etc... Nous manquons globalement de retours d'expérience sur l'encrassement des moteurs, quel que soit le type d'huile employé.
Voilà pour les précisions indispensables... si malgré tout vous rencontrez des problèmes avec de l'huile neuve, merci d'apporter vos retours d'expérience ici.
Rien de nouveau, ça fait un bail qu'on sait que l'huile végétale doit être de qualité irréprochable pour être utilisée comme carburant... L'Allemagne a d'ailleurs instauré une norme sur la qualité de l'huile carburant, on peut la consulter en page 7 de ce document : http://www.oliomobile.org/documents/Qua ... s_fuel.pdf
Les huiles pouvant potentiellement poser problème sont les huiles neuves AGRICOLES qui ne seraient pas de qualité carburant, contenant notamment beaucoup de cires, gommes, phospholipides, etc. Il faut exiger de l'agriculteur un rapport d'analyses.
L'utilisation du véhicule (bicarburation ou pas, etc...) est également primordiale. Le cas de Ptitdudu (http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6440) est "intéressant" car malgré un kit de bicarburation utilisé convenablement, il s'est retrouvé avec une sorte de glaçage sur le haut des cylindres... effectivement, dans ce cas, la qualité de l'huile agricole POURRAIT être mise en cause.
Pas de risque à priori avec l'huile industrielle achetée dans le commerce car elle est très raffinée (ce n'est pas une source d'approvisionnement raisonnable pour une utilisatoin à long terme, je le répète, pour des raison environnementales). http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1581
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4452
Quant à l'huile recyclée, c'est à l'origine de l'huile industrielle raffinée... donc à priori exempte de gommes, etc... Nous manquons globalement de retours d'expérience sur l'encrassement des moteurs, quel que soit le type d'huile employé.
Voilà pour les précisions indispensables... si malgré tout vous rencontrez des problèmes avec de l'huile neuve, merci d'apporter vos retours d'expérience ici.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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mais est ce que ce pb de gommage ne serait pas uniquement sur les Injection Direct ???? et oui c'est seulement sur ce type de moteur que l'HVB peut passer dans le cater d'huile via la segmentation !!! et de memoire, ce pb de gommage, est deja arrivé sur un tacteur donc tres probablement injection direct.
vous en pensez quoi ??
vous en pensez quoi ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Oui possible... surtout en IDBP à mon avis... ces moteurs semblent particulièrement mal brûler l'huile à moins d'être moteur chaud et en charge. Pour les common rail, les mêmes précautions semblent raisonnables.
A mon avis, même en IIBP, le problème pourrait se poser, surtout à long terme et en mono-réservoir, mais la combustion semble rapidement devenir assez bonne après le démarrage, donc le phénomène se limite aux démarrages à froid.
J'ai rédigé une ébauche de fiche technoque qui traîne depuis un moment, je vais la terminer et la mettre en ligne.
Je ne sais pas si c'est un problème d'huile neuve agricole, de mauvaise combustion (beaucoup d'imbrûlés) ou d'étanchéité de la segmentation... je dirais les 3 !
A mon avis, même en IIBP, le problème pourrait se poser, surtout à long terme et en mono-réservoir, mais la combustion semble rapidement devenir assez bonne après le démarrage, donc le phénomène se limite aux démarrages à froid.
J'ai rédigé une ébauche de fiche technoque qui traîne depuis un moment, je vais la terminer et la mettre en ligne.
Je ne sais pas si c'est un problème d'huile neuve agricole, de mauvaise combustion (beaucoup d'imbrûlés) ou d'étanchéité de la segmentation... je dirais les 3 !
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oui peut etre les 3, mais je pencherais plus pour un pb lié a la technologie du moteur que le type d'huile neuve ou recyclée.
dans la rubrique agricole, y'a une batteuse qui a eu ce pb, et le moteur semble mal en point.
dans la rubrique agricole, y'a une batteuse qui a eu ce pb, et le moteur semble mal en point.
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Oui, j'ai vu ça, mais faut dire que le gars a fait n'importe quoi : 75% sans modifs. Le lien : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7535
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La fiche technique 'Risques mécaniques liés à l'utilisation de l'huile végétale" est en ligne : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
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En gros, plus on me dit que mon LJ est vieux (16 ans), pas beau, laid, se traine et plus il roule bien à l'HVB.
N'empèche que c'est un peu inquiétant de voir que plus les véhicules sont récents et plus les problèmes sont réels
Il faut espèrer qu'un constructeur se dise que ca serait un plus commercialement parlant de sortir un véhicule avec un minimum de dispositif compatible HVB
N'empèche que c'est un peu inquiétant de voir que plus les véhicules sont récents et plus les problèmes sont réels
Il faut espèrer qu'un constructeur se dise que ca serait un plus commercialement parlant de sortir un véhicule avec un minimum de dispositif compatible HVB
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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Si certains d'entre vous ont des problèmes de surpoids, (je parle des voitures ), j'ai un tuyau ou plutot un truc à 10 balles pour ceux qui sont équipés de ressorts : des balles de tennis.
J'ai ca à l'arrière de mon LJ l'amortissement et tenue de route sont bien meilleurs
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super fiche technique bravo. je n'arrivais pas à comprendre pourquoi le gazoil lui, ne passait pas dans le bas moteur lorque le moulin est froid maintenant je sais: il y passe mais il s'evapore ensuite.RiccOlio a écrit :La fiche technique 'Risques mécaniques liés à l'utilisation de l'huile végétale" est en ligne : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
pour ce qui est de la melasse dans la golf c'est sans doute une reaction acide-base comme expliqué dans "utilisation de l'huile de palme comme combustible dans les moteurs diesel"
huile moteur:basique
gazole: basique
huile vegetale:acide
...
sinon il est question + haut de la qualité de l'huile agri.il faut être dans quelle plage de valeur pour le P et le reste ? (peut être hors post )
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Merci
Réaction acide-base ? pourquoi pas ! On pourrait facilement réaliser l'expérience de mélanger huile moteur et HV puis de chauffer le tout pour voir ce que ça donne.
Pour la qualité de l'huile agricole, il conviendrait de respecter la norme Allemande... je ne saurais t'en dire davantage, consulte Vim !
Réaction acide-base ? pourquoi pas ! On pourrait facilement réaliser l'expérience de mélanger huile moteur et HV puis de chauffer le tout pour voir ce que ça donne.
Pour la qualité de l'huile agricole, il conviendrait de respecter la norme Allemande... je ne saurais t'en dire davantage, consulte Vim !
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cela me rappel un pb que j'avais eu avec un Merco 307D moteur 2.4 Diesel, pb de joint de culasse, eau dans l'huile et le lendemain, impossible de vidanger l'huile moteur, rien ne coulait après avoir dévisser le bouchon de vidange. puis âpres démontage du carter, un gros paquet de Mayo, un peu comme de l'HVB mélangé a l’huile moteur.
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mmm ce n'est pas la même chose à mon avis : eau + huile + agitation = émulsion très fine = mayonnaise, qui prend de la viscosité et ne coule plus, comme de la vraie mayo alimentaire bien ferme... c'est un procédé physique, mécanique : l'eau est dispersée en fines gouttelettes dans l'huile, sans réaction chimique irréversible.
Dans le cas du mélange HV + huile minérale, je pense davantage à une réaction chimique entre les deux, mais surtout à la polymérisation de l'HV avec la chaleur du moteur (formation d'un truc très collant, comme dans les friteuses).
Dans le cas du mélange HV + huile minérale, je pense davantage à une réaction chimique entre les deux, mais surtout à la polymérisation de l'HV avec la chaleur du moteur (formation d'un truc très collant, comme dans les friteuses).
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- bob_isat
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lisez le rapport nondidiou !
http://www.codeart.org/technique/energi ... lme_fr.htm
et pour la norme, quels sont les taux à "exiger" de mon producteur préféré ?
http://www.codeart.org/technique/energi ... lme_fr.htm
et pour la norme, quels sont les taux à "exiger" de mon producteur préféré ?