question modification alimentation moteur ax

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dino
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 21, 2005 5:54 pm
Localisation : 7.9
Contact :

question modification alimentation moteur ax

Message par dino »

bonsoir je voudrai savoir si cela pose un probleme de regrouper tous les retour de carburant vers l'arrivée au filtre a gazoil
(je parle du retour de la pompe et de la sortie des injecteurs)

mon probleme est que l'huile par temps frais est trop lourde a aspirer du reservoir par le simple tuyau qui lui est prevu de coup aucune puissance et meme des trous a l'acceleration.

le but est de doubler l'arrivée du reservoir en utilisant les deux tuyaux qui vont j'usque dedans (augmenter le debit), de faire tourner le carburant chaud dans le filtre (qui est rechauffer d'origine)
a mon avis il ne devrait pas y a avoir de soucis car la quantitée de carburant qui sort de la pompe est forcement inferieur a ce qui entre car il y a consommation de carburant au passage, donc la pression ne devrait pas augmenter devant le filtre (et en sotie de pompe)

ma deduction est elle correcte ?
est il possible de faire cette modification sans casser quelque chose ?
simplement est ce que ca va marcher ??

merci
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

C'est pas mal comme idée, sauf que la durite de retour ne plonge pas dans le reservoir...

Sinon, aucun problème pour boucler les retours sur le circuit, il faut néanmoins penser aux purges afin d'évacuer l'air ;)
Natural Power Addict
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

idem, +1.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
dino
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 21, 2005 5:54 pm
Localisation : 7.9
Contact :

Message par dino »

ok merci pour les reponses
mais est ce vraiment sur que le retour ne soit pas au meme nivau que le depart dans le reservoir ?
quel est l'interet ?
:(
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

dino a écrit :ok merci pour les reponses
mais est ce vraiment sur que le retour ne soit pas au meme nivau que le depart dans le reservoir ?
quel est l'interet ?
:(
Pourquoi mettre une durit au fond du réservoir puisque c'est un retour :?: La réponse est dans la question :wink:
dino
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 21, 2005 5:54 pm
Localisation : 7.9
Contact :

Message par dino »

donc d'apres toi tout les reservoirs sont equipés de la meme facon ?
(en l'occurence selui qui m'intersee c'est celui de l'ax :-)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

je pense que oui, mais rien ne t'empêche de prolonger le retour au fond du réservoir
dino
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 21, 2005 5:54 pm
Localisation : 7.9
Contact :

Message par dino »

c'est facile a demonter
ca se trouve ou?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sous la banquette arrière... je te conseille d'investir dans la RTA pour mieux conaître ton véhicule ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Cela dépend des autos sur la Mercedes 300D le retour se fait par un tube qui rentre en apparence en bas mais qui monte en haut du resevoir donc pas dans le liquide..
Sur le jetta j'ai trouver le syteme brillant pour les pays froid
Le retour se fait en face de la succion trés proche donc il participe a envoyer un retour chaud proche de la succcion et c'est un amélioration de ce principe que j'ai fait une pompe a syphon avec retour.
Sauf qu'il on mis une sorte de crepine dans le resevoir et si on force la dose avec l'huile au froid cela fait une motte de beurre qui colmate la crepine.

André
dino
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 21, 2005 5:54 pm
Localisation : 7.9
Contact :

Message par dino »

ok !erci pour toute ces réponse je vais etudier la question
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »