Alors ne sachant plus ou se trouve le sujet (qui à du dérivé d'ailleurs... m'enfin bref, je l'ai pas retrouvé) ou j'en parlais... j'en refait un...
(à fusionné éventuellement si vous tombé dessus...).
Donc mon problème était le démarrage à froid à 100% HVB... Ma théorie : l'huile étant visqueuse, mon filtre à gazole probablement en fin de vie car jamais changé depuis que j'ai commencer à y mettre de l'huile !!, et bien à froid toujours, je pensais que l'huile ne passait probablement pas au travers, le moteur étant en marche, le temps que ce dernier réchauffe mon porte filtre, ben ca créait une telle dépression que ca tire de l'air vu que l'huile ne peut passer au travers.
j'ai donc acheté une pompe Facet !! que j'ai installé cette aprem, et ma théorie c'est avéré exact... et même la pompe Facet galèreà faire passer l'huile... je l'ai vu en dévissant la vis de purge sur la PI, à froid y a presque rien qui passe, a chaud ca fait un petit jet...
Donc verdict... à froid, le moteur à les mêmes symptomes qu'avant, sauf qu'il ne calle pas (quoique... c'est limite...), mais il y a toujours cette prise d'air... et, bien enttendu... le régime accéléré...
Donc second verdict... je suis obligé de démarrer au go... (enfin d'arrêter le moteur au go) et d'attendre quelques minutes que le porte filtre chauffe...
Mais cette pompe me permettra de basculer bien plus rapidement sur l'HVB (temps à déterminer) et aussi de rouler avec de l'huile à des températures bien que basse car je n'utilise plus de dépression dans mon système !!
Je suis actuellement retourné à 100% Arachide
![Very Happy :D](./images/smilies/biggrin.gif)
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Voili voilou pour le petit retour d'expérience !!. Prochaine étape... réchauffeur à induction...
PS : ca fait un sacré bruit ces pompes Facet (surtout quand elle tourne à vide...) c'est dingue...