changement joint axe accelerateur PI lucas CAV

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

changement joint axe accelerateur PI lucas CAV

Message par gaby34 »

salut a tous , et tous d abort je tiens a vous félicité pour ce site vraiment sympa. je viens de decouvrire qu on pouvais rouler a l huile en achetant un c25 qui roulais a l huile pur sans aucune modif (le resultat casse coiroie distri lol) ca a aiguisé ma curiosité et amener sur ce site . je pense bientot le préparer en bi carburation mais pour l instant mon souci c est une fuite sur l axe accelerateur de la PI lucas cav
je suis sur que sa dois pouvoir se regler sans passer par un dieseliste ( pas de sous lol) quelqun peut il m aider a se sujet merci :D
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Faut changer le capot, compte dans les 25€
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

merci pour ta reponse ,mais ou trouver les pieces (capot et joints) et puis je le faire moi meme sans risque de tous deregler et en laissant la PI en place ?
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

attention, courroie de distri ou distri à pignons sur ton C25 ?

avec la distri a pignons, c'est une pompe DPA donc pas forcément besoin de changer le capot.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu peux aller voir ton dieseliste du coin (merci pages jaunes).

Le capot sur une lucas c'est super simple, y'a que le levier d'accélérateur à passer dans les leviers de pompe. Pas besoin de la tomber !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

merci pour vos indications , c' est une couroie de distribution sur ce c25.
en fait je ne comprent pas pourquoi il faut changer le capot ,mais je vous croie etant donné que vous en savez plus que moi sur le sujet.
donc il me suffit de devisser le boulon sur le levier d accelerateur ( y a t il un risque que je prenne le ressort en pleine poire lol?), apres je devisse toutes les vis qui tiennent le capot et je le souleve ?
faut il prendre certaines précaution pour eviter le problèmes ?
parce qu il ya quand meme pas mal de chose sur ce capot. y a t il des tiges qui vont venir avec le capot (qu il faudra ensuite réemboiter dans la pompe) ou bien le capot vien seul , tous les tiges (axes accelerateur etc...) reste en places et je me retrouve avec le capot et ses trous pour les axes?
si vous n y comprenez rien c est normal moi non plus lol :lol:
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

il faut changer le capot car le trou pour l'axe s'use et c'est pour ça que ça fuit.

il faut décrocher leressort avant de dévisser le levier ! et surtout REPERER la position du levier sur l'axe !!! histoire de ne pas le décaler au remontage !

il faut faire de même sur le levier de stop/ralenti

ensuite c les 4 vis et zou
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

merci bricofoy , donc meme une brèle en mecanic comme moi devrai y arrivé alors.
pour acheter les pieces , il faut que je prenne quoi comme reference ?
donc si g bien compris je fait "sauter le ressort et ensuite je repère les position des leviers sur leurs axes respectif puis je souleve le capot en faisant quand meme attention que les axes ne bouge pas.
il y a quoi a acheter au juste stp , et est- ce que n importe quel dieseliste acceptera ou pourra me vendre ces pieces?
et enfin derniere question ( je sais je suis chiant ?mais sa va etre pire quand je vais me lancer à la bicarburation :lol: )tu crois qu il ont ca en stock ?
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

normalement ils sont en stock un kit comprenant le couvercle et les joints des axes.

il faut toutes les refs que tu trouve, le mieux c de prendre une photo de la plaque de la PI et de l'inprimer.

et décroche le ressort avant d'enlever le boulon qui tient le levier, hein ;)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

ok bon ben je vais me jetter a l eau et je vous tiendrais au courant
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

bon eh bien je me suis pas jeté a l eau (trop froide lol)
j arrive pas a voir correctement les ref de la pompe.
en plus il ya pas mal de truc a demonter sur ce capot.
et pour detendre le ressort de l axe d accelerateur je doit devisser la longue tige fileté sur la droite de la pompe ou pas?(tige fileté avec un plomb).
ca me semble un peu compliqué pour moi mais vu le tarif demander par mon dieseliste , il faut vraiment que je le fasse ( 60 euro le kit capot plus joint ou 170 avec pose )
il y aurai pas des fois un tuto bien detailler avec fotos pour aider les branquignole comme moi par hazard?
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

attention pour dévisser les vis de butées des leviers : il faut là aussi repérer leur position pour les remonter exactement pareil sur le nouveau capot ;)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

ok donc il faut que je compte le nombre de tours
pour le machin avec deux durite qui rentre dans le capot et l especes de truc qui resemble a ub cylindre plein en alu posé verticalement sur le capot faut l enlever aussi je suppose?
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

je sens que je vais galèrer tous est rouillé au niveau des vis de butter g mis du degripant on verra demain
merci pour les info bricofoy
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Le banjo de retour (truc avec 2 durits) tu vas seulement le dévisser de l'ancien et le revisser sur le nouveau. Le cylindre normalement il sera sur le nouveau capot. Y'a aussi la vis de butée d'accélérateur, qu'il faudra effectivement revisser à la même position, en comptant les tours.

Change aussi les joints toriques (4) sur les axes, 10 centimes pièce !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

ca roule

Message par gaby34 »

ok ça y est je me suis jetté a l eau ,finalement ça c est bien passé à part un petit moment de solitude quand je me suis rendu compte que les axes ne tenaient pas et qu il sont tombez dans la cuve de la PI .
j ai donc pris le capos pour allez chez mon dieseliste afin de pas me tromper de model et tous c est bien passez ouffff
merci a tous ceux qui mon renseignez
au fait 35 euros de pieces (kit capot plus plein de joints que j ai pas utilisez) le camion est passez aujourd'hui au control avec dans le reservoir a peu près 40% d huile pas de problème pour la polution
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bravo et merci pour ton retour ; tu vois faut se jeter, je reconnais que les pompe à injection ça fait toujours peur au début, mais une fois que t'en as fait une ça va mieux ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
gaby34
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 7:25 pm
Localisation : limite 34/11

Message par gaby34 »

oui clair que ça fait peur surtout quand un ami mécano ma dit que meme lui ne si risqurais pas ,mais sur se coup là les économie que j ai réalisé me paye presque la carte grise.
maintenant la prochaine etape (dès que j aurais remi un neiman,vérifié l alternateur et le démareur)se sera de le préparé a la bicarburation mais là c est une autre pair de manche lol pour faire çà dans les règles de l art et encore un grand merci pour votre aide passé et certainement a venir.
:lol:
C25 serie 2 de 1992 230mk
bmw 330 d de 2001 210 mk
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »