Besoin d'un avis d'expert de la PI

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Besoin d'un avis d'expert de la PI

Message par poupeau »

Voila, j'envisage d'acheter une voiture mais il me faudrait la marque de la PI.
Voila la photo:

Image

Merki d'avance!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est un evasion ou ulysse ou 806 ou expert scudo jumpy equipé d'un XUD9TE et d'une PI bosch...Bonne pioche ..Attention quand meme il est rare que les culasse passent les 250 000km sans soucis...Ils sont trés sollicités ces moteurs sur de telles autos...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le lun. nov. 12, 2007 11:37 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Que c'est beau!
8) 8) 8)
Et en plus, il a le bouchon sur la sortie à gauche du boitier de thermostat.
La moitié du boulot de fait pour le piquage LDR!
:lol: :lol: :lol:
Première action après l'achat: débrancher la commande de la vanne EGR... Le calculateur ne le "voit" pas!
:wink: :wink: :wink:
Que du bonheur ces camions...
Bonne route
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

C'est vrai que de voir une BOSH ca donne envie de l'acheter...
Mais comment pouver vous aimer bricoler sur une voiture ou on ne voit meme pas la moitié du moteur, en plus ca manque cruellement de place sous ce capot.
Enfin si c'est d'un monospace que tu as besoin alors prend le, mais je te signale au passage qu'une berline (ou break) consomme moins.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

skoutty a écrit :Mais comment pouver vous aimer bricoler sur une voiture ou on ne voit meme pas la moitié du moteur, en plus ca manque cruellement de place sous ce capot.
Eh ben pas tant qu'il n'y paraît...
Bon d'accord, rien de comparable à une R21 ou il y a la moitié du capot rempli par... du vide!
Pour avoir fait pas mal de courroies de distrib récemment, c'est plus facile dans ces camions que sur une R19 par exemple.
J'ai des gros doigts et quelques fois j'ai du mal à atteindre certains boulons...
Pour ce qui est de monter un kit bicarb, il y a plein de place coté passager vers le phare.
skoutty a écrit :Enfin si c'est d'un monospace que tu as besoin alors prend le, mais je te signale au passage qu'une berline (ou break) consomme moins.
J'ai le même moteur que Macroma sur sa ZX, il pèse 100 kgs de plus et consomme 1l/100 de plus que mon camion...
Si je démonte les sièges, je peux charger 1 T à l'arrière alors que la ZX éclaire les nuages avec 400 kgs!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Avec 200kgs seulement...la ZX n'a vraiment qu'une seule et unique chose pour elle :son moteur qui aime l'huile. Pour le reste c'est vraiment une immonde merde sur roues...elle souffre de problemes de conception et d'une qualité de fabrication lamentable ...Une vraie automobile a l'image de la production industrielle francaise ...Fade,fragile,bringuebalante de partout, ne fonctionnant qu'a l'aide de grandes baffes technique, gourmande en carburant et pieces detachées...Ne parlons pas des equipements electriques :lol: la moitié a oublié de fonctionner...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

skoutty a écrit :C'est vrai que de voir une BOSH ca donne envie de l'acheter...
Mais comment pouver vous aimer bricoler sur une voiture ou on ne voit meme pas la moitié du moteur, en plus ca manque cruellement de place sous ce capot.
Enfin si c'est d'un monospace que tu as besoin alors prend le, mais je te signale au passage qu'une berline (ou break) consomme moins.
Pour avoir changé le moteur d’un SCUDO le weekend dernier, je peux dire que c’est relativement accessible. Sur ces caisse, l’avant complet s’enlève en 30 minutes. Apres tu peux t’assoir a coté du moteur.

Pour ce qui est de la place, y’en a carrément plus que sur une 405 td par exemple, c’est meme pas comparable.

Comme joumpy, j’ai fait un petit tour avec le SCUDO, c’est vraiment très agréable a conduire et comme m’avais dis Macorma, quand t’as gouté au monospace, la berline devient fade.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

une petite photos sans l'avant
Image
et l'avant
Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Effectivement, c'est encore plus accesible que feu ma 306.
Je retire ce que je viens de dire sur le manque de place.
Et les renault espace c'est pareil?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non... :lol:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »