609 IDBP schéma bi-carburation ???

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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toma25
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609 IDBP schéma bi-carburation ???

Message par toma25 »

bonjour voila je propose un schéma de bicarburation pour IDBP et quelqu'un dans ma recherche me répond ceci :

NON , car si tu mets une facet avant la boucle tu va mettre la pi sous pression et prouitchhh les joints !!
avec ton montage tu balancera a chaque fois de l'hv dans ton reservoir gazoil !

quand pensez vous ? ne faudrait il pas un ou deux clapet anti retour aussi ? merci d'avance

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poupeau
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Message par poupeau »

au fait c'est quoi un 609?
Stefoil38
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Message par Stefoil38 »

Un fourgon Mercédes :wink:
Toma, si t'es prés de Nancy on se connais sûrement d'un autre forum.. :?:
Là je ne peux pas trop t'aider, l'écran sur lequel je suis merde un peu ne me permet pas de tout bien voir sur ton shéma, mais compare avec les shémas des kits postés notamment là:http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8565
En tout cas, de ce qu'il me semble en voir, il vaut effectivement mieux prévoir une décharge de pression pour éviter d'en mettre trop dans la pompe qui finira par ne pas aimer.. :?

STF
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Message par toma25 »

salut stef et merci
t'es pas le premier qui me dis que ma pompe va être sous pression mais comment faire pour ne plus qu'elle soit sous pression ?
je vai refaire un schéma et reposer la question ?
en tout cas merci
et a bientôt
Stefoil38
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Message par Stefoil38 »

En bouclant par exemple, ça permet de dériver la surpression et de l'envoyer vers des endroits où elle peut se décharger, sinon comme sur le mica kit, (mon lien d'avant)

STF
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Message par toma25 »

j'ai refais ça. ça marche mieux comme ça ?
et je me demande aussi si il faut que je mette aussi un T entre l'EV2 et le T ?
mais je suis pas aller voir le lien je vai voir de suite.
merci

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toma25
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Message par toma25 »

c'est un clapet anti retour que je voulais dire entre l'EV2 et le T
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Message par toma25 »

ça dort sévère chez olio !!!!
y a quelqu'un la-dedans ???? :P
wolf505
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Message par wolf505 »

Pour ton schéma, perso j'ai un peu de mal a suivre :oops: on ne vois pas bien le sens de circulation du fluide et j'ai deja du mal a voir comment marche le circuit GO. pourais tu expliquer ce qu'est chaque piece dans le circuit d'origine (le filtre a gauche l'autre truc au milieu, c'est quoi, une pompe?)
J'aimerais comprendre car le circuit est compliqué, et si c'est mal géré, tu vas te retrouver avec des temps de purges déments.

Pour dépresuriser ta boucle il te faut brancher une ligne de retour reservoir avec clapet AR, juste en amont de ton EV 1. Comme cela ta boucle aspire juste le carburant dont a besoin le moteur sans avoir a tirer l'huile depuis le reservoir.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Message par toma25 »

voila le lien du schéma en grand :

http://item.slide.com/r/1/61/i/7_RE6HF8 ... JqBeDtuJ6/

dit moi ce que t'en pense maintenant que tu voix le sens du gasoil ??
est-ce les 3 électrovannes sont nécessaire (pour une bonne purge) et je pense qu'il faudrait aussi un autre clapet anti reour entre EV2 et le Té, nécessaire ou pas ?
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Message par toma25 »

j'avais posté un peu partout
on va dire que ça se passe la maintenant :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 543#138543
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