Gros probleme avec une pompe bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

Alors, oui le levier va bien en butée et le cable est suffisament tendu.
tu démarre ta voiture, elle tourne bien ?
oui
Quand tu accélère, le moteur répond tout de suite ou avec un peut de retard (genre tu accélère à fond d'un coup, ca réagie direct ou pas ?)
oui, le moteur repond bien mais ne veux absolument pas depassé les 2800t/mn.
Et les 2800tr max, c'est à toute les vitesses ?
Oui, si encore elle voulais avancer. Lorsque j'ai fait un test sur route, j'ai failli ne pas pouvoir rentrer chez moi. Comme si la pompe n'aspirais pas assez. Donc, j'ai vérifier si il n'y avais pas de prise d'air et il n'y en avais pas.
Et tu n'as pas de perte de puissance ?
Oui et non. C'est vraiment bizard. Elle fonctionne bien quand elle veux. Je n'ai pas eu le temps de la ré-ouvrir. Dès que j'ai le temps je le fait.
Si quelqu'un a eu le meme pblm il serait vraiment gentil de se faire connaitre.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Si le moteur repond bien mais que meme a vide impossible de passer le 2800 : arbre du regulateur centrifuge dereglé...
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

:wink: Super et merci
Stp Macromalhuile37 comment fait tu pour le re-régler correctement?
Y a t'il une technique particuliere?
Si cet arbre est trop vissé que ce passe t'il ? Et si il ne l'est pas assez que ce passe t'il?
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Message par Macromalhuile37 »

Il faut hélas deposer la PI pour y avoir accés.
A te faire confirmer par Bricofoy..Je crois qu'il faut devisser l'arbre pour augmenter le regime de regulation et resserrer pour diminuer...
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

Ok, super.
Je savais qu'il fallais sortir la pompe pour y avoir accés a ce foutu arbre.La pompe est déja désolidariser du moteur puisque j'avais besoin de la voiture pour aller travailler. :wink: J'ai du remonter la pompe de la 309. Que j'aimerais bien caler autrement qu'a l'oreille d'ailleur...
En tout cas merci a toi.

Houuu Hooouuuu Bricofoy tu est par là ?????
J'ai besoin de toi......
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Message par MAC406 »

Moi je pense comme Lauf a un manque de pression interne.

Pour exemple :

Monte un banjo de LUCAS en sortie sur ta BOSCH => et bien tu veras, le régime max sera de 2500 rpm environ
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Message par bricofoy »

Macromalhuile37 a écrit :Si le moteur repond bien mais que meme a vide impossible de passer le 2800 : arbre du regulateur centrifuge dereglé...
pas forcément, souvent un manque de pression de transfert à cause soit d'un mauvais montage de la pompe à palettes, soit de son usure trop grande, soit un problème avec un trou trop gros du banjo de sortie, soit une merde qui bloque la soupape de réglage de pression de transfert, soit un joint trop petit monté sur la rainure la plus basse de cette soupape, soit un montage à l'envers du tiroir de régulation (le trou pour la rotule du levier n'est pas centré...) etc etc etc etc etc ...................
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par bricofoy »

Mastidoik a écrit :Ok, super.

Houuu Hooouuuu Bricofoy tu est par là ?????
J'ai besoin de toi......
oué mais quand c'est urgent faut m'envoyer un MP ou un mail ;)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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Message par Mastidoik »

Pas de pblm, j'y penserais
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Message par Mastidoik »

Donc en gros tu me conseils de ré-ouvrir cette pompe ?!
Sais tu comment faire pour regler la richesse Stp ?
Dois je faire comme en moto ?
C'est a dire baisser le ralenti le plus bas possible et visser la richesse pour faire remonter le regime etc etc... sans qu'il y est de fumée noir a l'échappement.
Si mauvais montage de la pompe de transfert comment savoir comment la remonter correctement ?
j'ai demander a un dieseliste si je pouvais monter une pompe de 205 sur ma Zx. Il m'a dit que non.
Qu'en penses tu ?

Merci pour tes reponses passée et future
et merci a tous
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