Petit problème pompe Injection Bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Petit problème pompe Injection Bosch

Message par BIOnergyMAN43 »

J'ai acheté cette pompe d'occaz dans une casse loin loin. C'est une Bosch 472-1, celle montée d'origine, car le proprio précédent était passé en Lucas...
Mon garagiste me l'a monté (il n'a pas voulu surtarer à 210 (185) il m'a dit que ça allait la fusiller, mais il en sait rien en fait).
Au bout de 1000 km à 10% d'HV supermarché, je crois freiner, et je sens le moteur qui pousse, qui pousse, du coup dans les petites routes sinueuses de Haute Loire je suis obligé de freiner même en montée, mais en débrayant sinon ça n'a aucun effet.
Il se passe que le ralenti ne descend pas, ou lentement, il arrive qu'il reste à 1100 voire 2000 plus de 30 secondes voire plus...
Ca vient du plot en caoutchouc sur lequel s'appuie le levier d'accélération en fin de course. Même là le circuit de carburant est coupé, il n'y a presque pas de gasoil dans la PI et bien ca le fait encore, je tire le levier (accélére) je lâche, il descend lentement. Si j'appuie dessus je sens une forte résistance qui décroit, et si je lâche il se recontracte...
C'est le Dash Pot, non ?
Quelqu'un a eu ce problème à part ceux qui se sont déjà exprimé ?

Merci, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Vire le tu verras bien...
Image
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Non faut pas le virer, ça sert à ne pas trop user l'axe du levier m'a t'on dit.
Dèjà je verrrai quand je remettrai le bouzin en route, pour lke moment c'est le moindre de mes soucis...
Par contre l'air qui est dans le LDR dans le réchauffeur (point le plus haut) je sais pas comment le purger, ça c'est plus gênant...ou pas. Mais j'menfou je vais le revidanger pour rajouter un filtre chauffant, encore du temps perdu !

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

BIOnergyMAN43 a écrit : Par contre l'air qui est dans le LDR dans le réchauffeur (point le plus haut) je sais pas comment le purger, ça c'est plus gênant...ou pas. Mais j'menfou je vais le revidanger pour rajouter un filtre chauffant, encore du temps perdu !
Il est partis quand tu as fait une forte acceleration de plus de 3000tour/min pendant plus de 30 secondes d'affilé. Le debit de la pompe à eau a ce moment la étais tel que la bulle d'air s'est retrouvé chassé par le LDR "sous pression". C'est le cas sur peugeot 306 et ma R21, et pour voir si j'ai raison, tu regarde ton niveau de LDR dans le circuit et tu dois voir qu'il a baisser du volume d'air qui t'emmerdait.

Cette astuce est valable quand tu as une purge inaccessible.
Aussi quand tu vois que ton LDR est plus bas que le mini, tu en rajoute c'est logique, mais si tu es plus bas que le mini alors ton circuit est desamorcé et les bulles d'air sont revenus et c'est pour ca que 10km après il manque encore du LDR: et tu cherche une fuite alors que peut etre y'en as pas.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Je vois... Je m'en doutais.
Merci, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu dois avoir 2 vis pour virer le dash pot... j'ai du mal à croire que ce soit pour pas user le levier ; amha c'est juste pour que le débit ne retombe pas trop vite... Je me tâte pour le faire sauter sur la xantia aussi d'ailleurs, ça me gonfle par moments ! Me demande bien pourquoi chez bosch ils ont monté un dash pot, un amortisseur, ...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Car dans certains cas en forte accélération si tu laches je crois que ça callerai... J'sais pas j'verrai bien quand je redémarrerai si ça le fait encore...

Den's
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

LauF a écrit :Tu dois avoir 2 vis pour virer le dash pot... j'ai du mal à croire que ce soit pour pas user le levier ; amha c'est juste pour que le débit ne retombe pas trop vite... Je me tâte pour le faire sauter sur la xantia aussi d'ailleurs, ça me gonfle par moments ! Me demande bien pourquoi chez bosch ils ont monté un dash pot, un amortisseur, ...
exactement c'ets uniquement pour que le régime ne diminue pas trop vite et éviter de faire un acoup trop brutal lors d'un lacher brusque de la pédale.

c'est une emmerderie sans nom, et ça devient même dangereux quand il merde comme ici, ce truc est à virer d'urgence !

rien à voir avec l'usure de la bague du levier !

sur certaines Pi (xantia par exemple) c'est un petit ammortisseur hydraulique entre le levier et le corps de pompe qui est monté. l'intéret de ça c'est que quand c'est mort, ça ne fait plus d'effet contrairement à l'autre merde qui reste bloquée !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »