Petite constatation et fait un peu bizard chez psa

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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MAC406
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Message par MAC406 »

Et puis la pipe d’admission différente également.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

La PI n'a pas la meme reference non plus...

Comme quoi ca se ressemble de loin,mais c'est loin de se ressembler...

Il y a meme eut des XUD en 1.6 sur les 305...
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MAC406
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Message par MAC406 »

heum ... en diesel ???

les première version diesel en 305 était un 1500 cc il me semble, tres vite remplacé par le 1905 cc

ce 1.5 avait des pb de culasse autour de 100 000 km je crois.
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MAC406
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Message par MAC406 »

Moteur Peugeot 305 GLD - SRD (1981-1982)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Injection indirecte, pompe
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 80.0 x 77.0 mm
Cylindrée : 1548 cc
Compression : 22.5
Puissance : 50 chevaux à 5000 tr/min
Couple : 8.8 mkg à 2500 tr/min
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pierre a huile
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Message par pierre a huile »

la moteur de la 309 est un xud7 pour un 1.7 xud9 pour un 1.9 le moteur de la zx est un xud9a xud9y suivant le niveau de depollution (egr ou pas egr)
les principales differences sont un arbre a cames different un repartiteur d air different et surtout il apparait sur la PI un sucaleur electrique (augmente l avance a froid) qui n existait pas sur la 309 donc a fortiori le calage va varier dans tous les cas les valeurs de reglage ne sont pas valables pour un type de moteur mais pour un ensemble moteur/PI
aussi il est assez important de s assurer du modele de PI cf plaquette su PI
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

le moteur de la zx est un xud9a xud9y suivant le niveau de depollution (egr ou pas egr)
Non, sur la RTA c'est indiqué XUD9A XUD9A/L ou XUD9T.
Je ne voit aucun Y...
Sinon merci quand meme pierre a huile tes info on eclairer ma lumiere
:sign7:
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Verrouillé

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