pompe lucas HS
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pompe lucas HS
salut
j'ai cassé ma pompe lucas hier sur ford 1.8td model 98 et j'en suis fort désolé....
y aurait il une ame charitable qui pourrai m'en proposer une d'occasion voire , le reve, un ensemble bosh...
je suis dans le nord 79 limite 49
merci
dino
j'ai cassé ma pompe lucas hier sur ford 1.8td model 98 et j'en suis fort désolé....
y aurait il une ame charitable qui pourrai m'en proposer une d'occasion voire , le reve, un ensemble bosh...
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C'est les risque du métier.
Renseigne toi du coté des casses!
Sinon par chez moi il y en a un qui a cassé sa pompe aussi.
Il a fé le plein le soir (30 % de d'huile de colza) sans mélanger dans un express
LE matin il faisais tres froid! toute l'huile est passé dans la pompe.
Résultat pompe bloqué!
couroie de distribution cassé
2 soupapes de plié
Il n'y a plus q'a réparer!!
Renseigne toi du coté des casses!
Sinon par chez moi il y en a un qui a cassé sa pompe aussi.
Il a fé le plein le soir (30 % de d'huile de colza) sans mélanger dans un express
LE matin il faisais tres froid! toute l'huile est passé dans la pompe.
Résultat pompe bloqué!
couroie de distribution cassé
2 soupapes de plié
Il n'y a plus q'a réparer!!
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Elles ne sont pas plus mauvaises que les autres mais faite 2 ou 3 motifs c’est les boules.
Un petit réchauffeur LDR avec un filtre a gasoil de R19 10€ a la casse et un petit réchauffeur électrique a fil émaillé un relais un klison et basta pour presque rien vous été pénard
Un petit réchauffeur LDR avec un filtre a gasoil de R19 10€ a la casse et un petit réchauffeur électrique a fil émaillé un relais un klison et basta pour presque rien vous été pénard
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
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J'ai KC la mienne sur AX1.4D la semaine derniére, j'ai mis une bosh à la place de chez le ferrailleur du coin. ça ma couté 1200Fr avec injecteur et supports et je ne regrette pas.
attention, le diametre de 'arrivée n'est pas la même et pour le starter, il faut voire.
attention, le diametre de 'arrivée n'est pas la même et pour le starter, il faut voire.
Ctroën AX Image 1.4D 1991 pompe bosch
Ford escort essence 1.6 ghia 1981
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Salut je me présente: poissman...
J'explique : je roule en kangoo d65 avec pi lucas depuis 1 an avec 20 à 30 % d'hvcolza. lundi matin à 8h15 avant le boulot, paf, plus rien je me garre sur le bas côté. 3jours plus tard, le mecano renault me fait lanterner. Aujourd'hui il me dit qu'il l'a emmenée chez un pro du diesel sic!
A coup sur la pi est cassée, carte bleue va chauffer.
A moins que ..... si un copain tout gentil avec le même moteur (f8q) de 1998 avait déjà fait une modif vers une pi bosch. Sinon, je me laisserai tenter par les sirènes du mécano et remttrait une pi lucas en echange standard. Il ne veut même pas monter de l'occas.
Mais j'ai quand même une grande question : pourquoi la pi se flingue moteur chaud alors que le démarage s'est bien passé, sans broutage, sans pb et que je respectais les limitataions à 90 kmh, donc sans essorer la pédale. Merci
Ps : en relisant j'ai bien un indice, la veille j'ai remis 10 L d'hvc pure sans mélanger directement dans le réservoir ... snif, si j'avais su.
J'explique : je roule en kangoo d65 avec pi lucas depuis 1 an avec 20 à 30 % d'hvcolza. lundi matin à 8h15 avant le boulot, paf, plus rien je me garre sur le bas côté. 3jours plus tard, le mecano renault me fait lanterner. Aujourd'hui il me dit qu'il l'a emmenée chez un pro du diesel sic!
A coup sur la pi est cassée, carte bleue va chauffer.
A moins que ..... si un copain tout gentil avec le même moteur (f8q) de 1998 avait déjà fait une modif vers une pi bosch. Sinon, je me laisserai tenter par les sirènes du mécano et remttrait une pi lucas en echange standard. Il ne veut même pas monter de l'occas.
Mais j'ai quand même une grande question : pourquoi la pi se flingue moteur chaud alors que le démarage s'est bien passé, sans broutage, sans pb et que je respectais les limitataions à 90 kmh, donc sans essorer la pédale. Merci
Ps : en relisant j'ai bien un indice, la veille j'ai remis 10 L d'hvc pure sans mélanger directement dans le réservoir ... snif, si j'avais su.
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- LauF
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Hé oui, si tu remets de l'huile direct dans le réservoir, arrange toi pour mettre du gasoil ensuite et brasser un peu tout ça. Sinon l'huile plus dense coule directement au fond, et la pompe l'aspire direct
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Voici la suite de mon histoire.
Le dieseliste me demande 1900 euros pour la réfetion de la pi avec soi-disant les injecteurs à changer mais sans me parler du changement du kit distribution.
A la casse près de chez moi, il me demande 1000 euros pour une pi de kangoo d65 d'occase !!! là je m'écroule en pleurant. Soi-disant que c'est un modèle rare qui est codée etc.
A ce moment je crie au secours!
Je me renseigne dans les garages Renault alentours, et en échange standard, la réparation de la pi et du kit distribution me revient à 1150 euros... Et c'est là que je comprends plus rien.
La question est la suivante : me fais-je entuber ou non?
Depuis quand remplace-t-on les 4 injecteurs quand la PI est hs? Depuis quand le prix d'une pièce d'occasion est plus cher qu'une pièce en échange standard? Depuis quand j'ai oublié de me réveiller?
Si quelqu'un pouvait me dépanner sur ce coup, je lui rendrai au centuple en allant jeter une pièce au fond de la fontaine de Paris.
PS: n° PI 8448B191A
Merci
Le dieseliste me demande 1900 euros pour la réfetion de la pi avec soi-disant les injecteurs à changer mais sans me parler du changement du kit distribution.
A la casse près de chez moi, il me demande 1000 euros pour une pi de kangoo d65 d'occase !!! là je m'écroule en pleurant. Soi-disant que c'est un modèle rare qui est codée etc.
A ce moment je crie au secours!
Je me renseigne dans les garages Renault alentours, et en échange standard, la réparation de la pi et du kit distribution me revient à 1150 euros... Et c'est là que je comprends plus rien.
La question est la suivante : me fais-je entuber ou non?
Depuis quand remplace-t-on les 4 injecteurs quand la PI est hs? Depuis quand le prix d'une pièce d'occasion est plus cher qu'une pièce en échange standard? Depuis quand j'ai oublié de me réveiller?
Si quelqu'un pouvait me dépanner sur ce coup, je lui rendrai au centuple en allant jeter une pièce au fond de la fontaine de Paris.
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- mica
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D'accord avec Mica... en plus si tu n'as pas pété la distribution, je ne vois pas pourquoi y toucher ? Ca ne concernerait que les casses avec pompe Bosch.
Tu peux te contenter de changer la pompe par une d'occase, non codée et tu es tranquile. Si tu fais monter une Bosch à la place, il te faut aussi changer la poulie de PI et là il faut enlever la courroie de distribution pour changer la poulie et mettre la Bosch à la place. Mais si tu remplaces ta pompe par un modèle similaire mais non codé, c'est relativement simple en fait... je pense que le plus difficile doit être le calage de la pompe après remontage. Va chez un Dieseliste voir s'il ne peut pas te monter une pompe d'occase.
Tu peux te contenter de changer la pompe par une d'occase, non codée et tu es tranquile. Si tu fais monter une Bosch à la place, il te faut aussi changer la poulie de PI et là il faut enlever la courroie de distribution pour changer la poulie et mettre la Bosch à la place. Mais si tu remplaces ta pompe par un modèle similaire mais non codé, c'est relativement simple en fait... je pense que le plus difficile doit être le calage de la pompe après remontage. Va chez un Dieseliste voir s'il ne peut pas te monter une pompe d'occase.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Le specialiste en pompe injection me dit qu'il faut absolument la même pompe (même numéro etc.)
Comment connaître le numéro de la même pompe chez Lucas mais non codée?
Et surtout pourquoi veut-il changer les 4 injecteurs!! 480 euros pièces et mo et à prix d'ami qu'il a dit...
Pour revenir à Bosch, quitte à changer le kit distrib, quelqu' un connaît la référence bosch pour trouver une pompe qui s'adapte à ce type de moteur (kcoeaf) ?
Je vais plutôt changer le moteur ça me reviendra moins cher cette histoire.
Comment connaître le numéro de la même pompe chez Lucas mais non codée?
Et surtout pourquoi veut-il changer les 4 injecteurs!! 480 euros pièces et mo et à prix d'ami qu'il a dit...
Pour revenir à Bosch, quitte à changer le kit distrib, quelqu' un connaît la référence bosch pour trouver une pompe qui s'adapte à ce type de moteur (kcoeaf) ?
Je vais plutôt changer le moteur ça me reviendra moins cher cette histoire.
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- mica
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Peux-tu m'en dire un peu plus sur la réparation de ton frère?
A-t-il le meme moteur que le mien (1900 D 65 cv 07 fiscaux de mars 1998), quelle est la référence de la pompe non codée qu'il a fait poser?
Il habite dans l'Est? Son mécano a-t-il un n° de portable!! Vite des infos pour que je trouve une solution rapidement avant de brûler cette sal..... de mer..... de kangoo. Bah je l'aime bien quand même.
Merci.
A-t-il le meme moteur que le mien (1900 D 65 cv 07 fiscaux de mars 1998), quelle est la référence de la pompe non codée qu'il a fait poser?
Il habite dans l'Est? Son mécano a-t-il un n° de portable!! Vite des infos pour que je trouve une solution rapidement avant de brûler cette sal..... de mer..... de kangoo. Bah je l'aime bien quand même.
Merci.
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