La pompe à injection boucle le carburant ?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

La pompe à injection boucle le carburant ?

Message par Meuh6879 »

J'ai pu lire sur le forum que les pompes à injection ont des débits bien supérieur à leur fonction genre 1L en 30 secondes.

Donc, je me posais, naturellement la question suivante: y'a-t-il un brassage du carburant dans le réservoir s'il y a un bouclage à la pompe à injection ?

:?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non, hormis le ballottement induit par la conduite du véhicule (inertie en accélération et en freinage, force centrifuge dans les virages).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

quelque part ca permet aussi aux impuretés de rester au fond du reservoir.
C'est pas mal si l'aspiration n'est pas trop basse :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

ben si il y a un brassage !!! le carburant circule en permanence, il est aspiré dans le réservoir, traverse le filtre, la PI, une partie est injectée, le reste qui coule par le retour de la PI et le retour injecteurs retourne au réservoir.

Il n'y a pas de boucle "courte" (sans passage au réservoir) et il ne doit pas y en avoir, du moins en fonctionnement permanent !!!!

de ne pas avoir de boucle permet lorsqu'il y a des bulles de les évacuer tout de suite au réservoir. avec une boucle, si une bulle est aspirée (et ça arrive facilement, même sans fuites : il suffit de prendre un virage rapide avec un réservoir pas plein, et on aspire des bulles !!! si si ! ben si une bulle est aspirée, elle reste dans la boucle donc repasse régulièrement dans la PI, et fait merder voire carrément caler le moteur si elle est grosse.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

bricofoy a écrit :ben si il y a un brassage !!! le carburant circule en permanence, il est aspiré dans le réservoir, traverse le filtre, la PI, une partie est injectée, le reste qui coule par le retour de la PI et le retour injecteurs retourne au réservoir.
La question portait sur le fonctionnement en boucle, dans ce cas PAS de retour au réservoir ! ;)
de ne pas avoir de boucle permet lorsqu'il y a des bulles de les évacuer tout de suite au réservoir. avec une boucle, si une bulle est aspirée (et ça arrive facilement, même sans fuites : il suffit de prendre un virage rapide avec un réservoir pas plein, et on aspire des bulles !!! si si ! ben si une bulle est aspirée, elle reste dans la boucle donc repasse régulièrement dans la PI, et fait merder voire carrément caler le moteur si elle est grosse.
Je confirme... même en montée avec un réservoir presque vide, ça se produit... avec une Lucas c'est le calage assuré, pas bon pendant un dépassement !

La boucle a des avantages mais également ses inconvénients.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

oué, j'avais fumé quand g lu la question je crois...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

perso je tourne avec une PI Bosch (qui commence à être vieille avec ses 475.000km) autour de laquelle j'ai fait une boucle. je n'ai jamais eu le genre de pépin que vous mentionnez.

je me rappelle aussi de mes expériences avec des durites transparentes, les bulles d'air disparaissaient au niveau de la PI (il y avait des présences de bulles d'air coté entrée de la PI, mais la sortie était nickelle). je ne parle que de mémoire, mais en tout cas je ne crois pas que les symptomes que vous énoncez se produisent sur ma tchoum (version .fr).
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

bricofoy a écrit :oué, j'avais fumé quand g lu la question je crois...
J'avais remarqué ca hier, je n'ai pas lancé la mise en boite sur le coup car je croyais que c'était moi qui commencais à fatiguer :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

ma bosch est en boucle, avec avant le T un clapet anti-retour dans l'arrivée.
Au début beaucoup de bulles d'air mais aprés 15 minutes plus de bulles et demarrage nickel, à chaud comme à froid.
Rien qu'avec le rechauffeur d'origine, la boucle et isolation thermique des durites, 60° affichés sur la paroie du filtre, surement plus dans l'huile.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Je n'ai pas de jauge sur le réservoir d'huile, juste le compteur kilométrique que je remet à 0 à chaque plein.
Il m'arrive souvent de tomber en panne sèche d'huile n'importe ou.
Avec un peu d'habitude, on le sent arriver: d'infimes secousses dans l'accélération...
Je passe GO et RAS.
Le fait d'être en boucle ne gêne pas plus que ça.
Sauf que je consomme un peu de GO bien sûr! Mais seulement quand je suis fainéant pour remplir mon réservoir...
Ah oui, et il ne faut pas couper le moteur dans les 5 minutes qui suivent sinon les tuyaux sont pleins d'air et le démarrage du lendemain matin est laborieux: faut pomper à la main sous le capot!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

joumpy a écrit :Ah oui, et il ne faut pas couper le moteur dans les 5 minutes qui suivent sinon les tuyaux sont pleins d'air et le démarrage du lendemain matin est laborieux: faut pomper à la main sous le capot!
Tu n'as pas une pompe de gavage ? :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Sur un montage sans débouclage, la PG ne peut amorçer !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ha oui, exact, c'est vrai que lorsque je veux amorcer avec la mienne je bascule sur le retour.
J'ai un bouclage mais avec retour sur electrovanne, ca me sert à envoyer l'HVB chaud du reservoir plus vite vers le filtre au démarrage et apres je passe en boucle :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je suis en boucle et ma boucle est assez grande...J'suis resté en rade une foix parce que je n'avais pas ma caisse a clous pour purger...Batterrie vidée terminé....Avec mon point bas sous mon reservoir quand ca desamorce : y'en a plus une goutte :lol: ...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

jnf80 a écrit :Tu n'as pas une pompe de gavage ? :roll:
Si, mais j'ai aussi 10 m de tuyau Ø10 mm intérieur depuis le coffre jusqu'au filtre GO dépucelé. Alors faut lui laisser le temps de remplir tout ça et en hiver avec de la Risso aussi fluide que de la compote de pomme...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

15 m de tuyau que j'ai installé dans le L200 :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

jnf80 a écrit :15 m de tuyau que j'ai installé dans le L200 :lol:
Wharffff, t'as fait un tour de trop!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Pour le 806 des parents j'ai également 13 mètres, et un réservoir gasoil dans le pare choc, devant la roue gauche.

Les valeurs données pour le L200 ne sont pas extraordianaires, et mes clients trouvent très souvent ces valeurs !

Quand on respecte l'hygiénage de son installation et qu'on ne traverse pas le compartiment moteur comme un cochon, qu'on prend le soin de faire les choses bien, on a de telles valeurs !

Je confirme !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

cool Pinpin...
Pas monter dans les tours, c'est pas bon pour la pompe!
Je me moquais (très gentimment quand même) de JNF 80, mais je suis dans ces valeurs aussi...
8) 8) 8)
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

La taquinerie ne fait pas de mal :wink:
Vu la benne à traverser c'est vrai que ca fait de belles longueurs :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »