prix de lhuile faut pas abuser

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

petesampras89
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 4:31 pm

prix de lhuile faut pas abuser

Message par petesampras89 »

bonjour,

il faut surtout pas que les agriculteurs fassent comme les grands petroliers , la rentabilité


le cout de revient d'un litre de tournesol c environs 0.40 euros le litre

quand je vois certains le vendre a 0.80 le litre c abusé

le bon prix serait autour des 0.50 le litre
petesampras89
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 4:31 pm

Message par petesampras89 »

je dirais meme mieux entre 27 et 45 centimes le litre, i lfaut pas abuser, pas plus que 0.6 centimes le litre.

ne tombez pas dans le panneau

http://www.orne.chambagri.fr/iso_album/ ... getale.pdf
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

0.7 me paraissait correct, à 0.8 j ai plus de mal à convaincre du monde, d autant que c'est hors transport

apres les agris ont sans doute aussi des difficultés et j ai cru comprendre que le prix de la graine avait fortement prit de la valeur et que du coup , il valait mieux vendre la graine que "raffiner" pour les particuliers
petesampras89
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 4:31 pm

Message par petesampras89 »

L'objectif d'Alain JUSTE en créant la SARL Valénergol* était précisément de démontrer qu'il était possible de vendre de l'HVP carburant à 60 centimes d'euros le litre
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

petesampras89 a écrit :je dirais meme mieux entre 27 et 45 centimes le litre, i lfaut pas abuser, pas plus que 0.6 centimes le litre.

ne tombez pas dans le panneau

http://www.orne.chambagri.fr/iso_album/ ... getale.pdf
Oui, peut-être, sauf que déjà ton lien date de février 2006.
Ensuite, les agriculteurs ne sont pas là pour nous faire plaisir en vendant à un prix qui nous convient, mais pourtant nous proposent toujours un prix acceptable alors que le coût de la vie augmente pour tout le monde, même pour eux.

Le prix de la graine a augmenté, pourquoi se priveraient-ils de cette augmentation de revenus, pour une fois qu'ils en bénéficient ?

Si tu veux taper sur quelqu'un, adresses-toi aux groupes pétroliers et au ministère des finances qui malgré un Euro qui n'en fini pas de monter par rapport au Dollar nous font payer le carburant toujours plus cher, et qui d'autre part continuent de bloquer le développement des carburants alternatifs par des lois et des règles qui sont tout sauf empreinte de bon sens.

Et pour finir, même si je prend aussi de l'huile neuve, la solution la plus intéressante aussi bien pour l'environnement que pour le portefeuille reste le recyclage.
Et là, tu n'a pas besoin de connaître le prix de la graine ou le rapport Euro/Dollar !
Image
Image
Image
petesampras89
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 4:31 pm

Message par petesampras89 »

daccord avec toi sauf que ceux qui mettent que 30 % il faut qu'il y trouve une relle economie, si ton reservoir combien 50 litres donc 15 litres dhuile, je pense que pour ceux qui habitent a proximité d'u nagriculteur ok , mais ceux qui sont a 30 km ils le feront pas.


tu vois ce que je veux dire
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Vélo de route
T3 bicarburé
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Oui, je vois ce que tu veux dire mais je n'en suis pas d'accord pour autant :
Peu importe la capacité du réservoir, il s'agit de consommation totale (sur 1 an par exemple) pour déterminer une différence.
Mettons une conso moyenne de 5l/100kms
- 50 000 km à 30% donne 750 l d'huile
- 10 000 km à 100% donne 450 l d'huile (et même moins vu la conso au démarrage-arrêt)
Le premier véhicule aura donc un "bénéfice d'huile" de 300l

ensuite, à 0,8 eur le litre au lieu de 1,25, ça fait toujours 0,45/l d'économisé puisque qu'il n'y a que ça qui t'intéresses

Mais le plus important, c'est que dans les 2 cas c'est du carburant non fossile qui est consommé.


@julien: merci pour le lien, d'habitude je ne lis pas les messages de cette région (un peu loin :p ). Mais ça démontre bien la problématique auquel se heurtent les agris.
Image
Image
Image
petesampras89
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 4:31 pm

Message par petesampras89 »

ce que je veux dire les agriculteurs doivent etre le plus bas possible pour eviter que les gens achetent en grande surface
BoschPower
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:57 am
Localisation : Yvelines 78

prix de lhuile faut pas abuser

Message par BoschPower »

Bonsoir les huileux !

Pour apporter ma petite contribution a ce sujet , j'ai commencé a mettre de l'huile dans ma voiture y'a 18 mois environ et je me suis toujours approvisionné chez un agriculteur.

Je vais me réapprovisionner environ tout les 3 mois, et au début l'huile était a 0.70 € maintenant elle est a 0.85 € :roll:
Je veux bien qu'il ai des frais mais quand même !!! ça augmente a chaque fois que j'y vais :(
saxo 1.5d 1998 40 % en mono
tout Bosch
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: prix de lhuile faut pas abuser

Message par mica »

BoschPower a écrit :Bonsoir les huileux !

Pour apporter ma petite contribution a ce sujet , j'ai commencé a mettre de l'huile dans ma voiture y'a 18 mois environ et je me suis toujours approvisionné chez un agriculteur.

Je vais me réapprovisionner environ tout les 3 mois, et au début l'huile était a 0.70 € maintenant elle est a 0.85 € :roll:
Je veux bien qu'il ai des frais mais quand même !!! ça augmente a chaque fois que j'y vais :(
Salut,
La critique est facile mais l'art est difficile.
Avez vous chercher seulement à savoir pourquoi l'huile augmentait ?

Pour info, l'an dernier au mois de juin la tonne de colza était dans les 250€/Tonne et en ce moment c'est plus de 400€/Tonne.
Voili, voilà.
Demandez à votre presseur préféré et il vous donnera les prix du jour.

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

petesampras89 a écrit :ce que je veux dire les agriculteurs doivent etre le plus bas possible pour eviter que les gens achetent en grande surface
Tu peux toujours aller voir en grande surface si tu trouves de l'huile à 0,80€...
Pour les agris, tu oublies que c'est leur gagne pain...
Et si ils ont la possibilité de vendre leur graine 400€/T, il faut savoir qu'il faut environ 3T de graine pour faire 1T d'huile soit en 1100L...
Certes il reste le tourteau, mais ca ne valorise pas beaucoup...
Pour que ce soit rentable de vendre de l'huile pour eux, il faudrait qu'ils la vendent plus de 1€ par litre... A 0,80€/L ils font deja un effort financier...
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

petesampras89 a écrit :je dirais meme mieux entre 27 et 45 centimes le litre, i lfaut pas abuser, pas plus que 0.6 centimes le litre.

ne tombez pas dans le panneau

http://www.orne.chambagri.fr/iso_album/ ... getale.pdf
et pourqoi pas te la donée et mème te faire un chèque pendant que ty est!!!!!! :-x
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

et vous n'imaginez pas le temps qu'on y passe ... à cela il faut compter la presse et son entretien, toutes les manutentions diverses, l'infrastructure et le matériel et les charges fixes de la station ! Plus le risque de se faire contrôler et de s'attirer des problèmes par les douanes ... entre autre !

Comme je dis toujours, comme les gens qui disent qu'on fout rien dans l'agriculture et que tous les agriculteurs sont riches, je leur demande de venir travailler un an ... et là bizzare, il n'y a personne qui se pointe ! :!:

Oui critiquer est très facile, encore plus quand on y connait rien !!!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

:!:
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

lolo85 a écrit :
petesampras89 a écrit :je dirais meme mieux entre 27 et 45 centimes le litre, i lfaut pas abuser, pas plus que 0.6 centimes le litre.

ne tombez pas dans le panneau

http://www.orne.chambagri.fr/iso_album/ ... getale.pdf
et pourqoi pas te la donée et mème te faire un chèque pendant que ty est!!!!!! :-x
+1
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Pinpin a écrit :et vous n'imaginez pas le temps qu'on y passe ... à cela il faut compter la presse et son entretien, toutes les manutentions diverses, l'infrastructure et le matériel et les charges fixes de la station ! Plus le risque de se faire contrôler et de s'attirer des problèmes par les douanes ... entre autre !

Comme je dis toujours, comme les gens qui disent qu'on fout rien dans l'agriculture et que tous les agriculteurs sont riches, je leur demande de venir travailler un an ... et là bizzare, il n'y a personne qui se pointe ! :!:

Oui critiquer est très facile, encore plus quand on y connait rien !!!
mes grands parents sont agriculteurs à perpignan, ils trouvent personne pour travailler, les gars ils se barrent au bout d'une demi journée, sans rien dire ...
Et je parle pas de la retraite misérable qu'ils vont toucher ...
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

mais bon, comme d'hab, en France ce sont les boulots les plus pourris les plus mal payés !

mode énervé ON

Alors sarko ? il faut remettre la France au travail ou il faut payer les gens correctement ??
bande de faignants :evil:
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

julien.j8s a écrit :mais bon, comme d'hab, en France ce sont les boulots les plus pourris les plus mal payés !


bande de faignants :evil:
Tu l'ecris toi meme ...Que tes grands parents paient mieux leurs employés et ils trouveront du personnel...

J'ai bossé en agriculture a la fin des années 80...Le SMIC agricole était 5% plus bas que le SMIC normal par je ne sais quel truchement ...A l'epoque a tailler des fruitiers par jusqu'a -5° ou sous la flotte toute la journée me permetait de 4180 Francs par mois..Alors que mes congenères a l'usine en touchaient 4400...Ce que j'ai eu comme avantage sur eux c'est d respirer le bon air pur chargé de pesticides et des produits d'eclaircissage chimiques que pulvérisateur balancait a longueur de journée :lol:

Pour ce qui est du cout de l'huile agricole..Les agris qui sont dans cette demarche (au moins ceux que l'on peut lire sur olio et un que j'avais contacté via l'oliocarte pour un apro) me paraissent corrects...Je pense que Joumpy pourra confirmer qu'avec ses livraisons groupées a plusieurs miliers de litres ,que l'on a pas affaire a des requins voraces...

Maintenant il faut voir si l'on choisit l'Huile Carburant comme moyen de gagner de la tune ou comme moyen d'offrir a nos enfants une plus belle planete(autant que faire soit desormais possible :( )...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Macromalhuile37 a écrit :
Tu l'ecris toi meme ...Que tes grands parents paient mieux leurs employés et ils trouveront du personnel...
ben ouais, tout a fait d'accord, mais faudrait aussi qu'ils puissent se payer eux !
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »