Relevé de prix des Grandes surfaces & Discounts.

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

MaDaMeToUrNeSoL a écrit :
mica a écrit : Intermarché, en bidon de 5L le prix revient à 0.98€ / L avant il était à 0.75€ / L
à peu prés même combat chez métro
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Dans mon coin aussi le colza à prit une claque, environ +0.20 euros le litre. :?
Je roule au recyclé mais avec mon réservoir de 12L j'aime bien avoir quelques bidons de 5 d'avance au cas ou je n'ai plus d'HVB filtré de pret ou simplement me déplacer avec 1 ou 2 bidons bien fermés :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Intermarché, 89 cts / ltr huile de tournesol et pas loin de 1 euro en bidon de 5 ltr ( 97/98 cts j'crois) :?

Pour les 1 ltr ça n'a pratiquement pas bougé depuis 6 mois, mais les bidons de 5 ltr étaient entre 90 et 95 cts / ltr...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Hein ? plus cher en 5L qu'en 1L ? tu es sur qu'il s'agit bien de la même huile et non pas du 1L colza et 5L tournesol ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:? Ouais, j'ai pas compris non plus, mais c'est bien ça...je suis resté devant les stands et j'ai recalculé le prix indiqué, mais y'avait pas de faute... :evil:
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Carrefour :

-Bouteille Tournesol : 0.90€/L
-Bouteille Colza: 0.88€/L

Conditionnement par bouteilles de 1L... les bidons 2L ou 3L dépassent les 1,35€/L :?

--------------------------------------

Cora:

-Bouteille Tournesol : 0.89€/L
-Bouteille Colza: 0.80€/L

Conditionnement par bouteilles de 1L... les bidons 2L ou 3L dépassent les 1,25€/L :?
puma60
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 1:43 pm

Message par puma60 »

Cora:

le litre de colza winny etait à 0,80, il est maintenant à 0,85 euros
Comme vous autres, l'huile est moins chere en bouteille d'1l qu'en 2l ou +
bernie2903
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 7:50 pm

Message par bernie2903 »

Comment faire pour se procurer de l'huile de récup???? Plus aucun restaurateur ne veut plus m'en donner, tout est obligatoirement donné à des sociétés de récupération/recyclage agréées. Donc le carburant gratuit, pour moi c'est fini!
Vous avez des idéees pour nous procurer de l'huile pas chère? Sinon ce n'est pas la peine, puisqu'il faut bien reconnaitre que la toute première chose que nous regardons c'est le prix du carburant.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Comme on le dit souvent...c'est pas le prix, mais l'optique.

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas si l'huile est au prix du gasoil...mais il n'est pas question qu'ils viennent nous embêter avec leur TIPP.

Car, ses augmentations sont tout-à-fait hors-normes (0,65€ en 2004 et 0.93€ maintenant en 2006 !)...et ça, ils l'ont tous compris que les huileux se multipliaient exponentiellement ! :razz:
LaFfAiReToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 9:43 pm
Localisation : pas de calais

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

bonsoir a tous

je ne trouve pas tres ecolo :twisted: ( voir pas du tout) de rouler a l'huile de supermarché en bouteille plastique
que faites vous des bouteilles une fois vides ??? a la poubelle je l'espere!!! mais c'est là ou se trouve le probleme ces plastiques huileux ne sont pas recyclables donc ils sont incinérés et en brulant cela degage entre autres des acides et bien d'autres subtances cancerigenes pas bon pour nous et encore moins pour la planete
alors si votre but de rouler a l'huile et purement pecunier remettez du gazole car en roulant a l'huile vous poluez moins en effet mais bien plus de façon indirecte
par contre si l'avenir de la planete vous preocupes( c'est celle que vous laisserez a vos enfants et petits enfants... ) trouvez des producteurs il en existe surement un pres de chez vous... ce sont des gens discrets :wink:

aller longues routes a tous et huilez bien huilez propre et ecolo

laffairetournesol
XM 100% huileuse, kit bicarburation maison monté lundi matin, voiture emboutie lundi aprés midi! bientot epave... snif
en préparation: la golf de ma femme, bientôt 100% huileuse
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

espérons que les agris ne s'engouffrent pas dans la brèche !

en effet Leclerc Seynod, le colza bientot plus cher que le tournesol !!
whitehorse82
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Montauban

Message par whitehorse82 »

Salut a tous. J'ai trouvé de l'huile en bidon de 25l a montauban. 24.54 euro le bidon de tournesol. je n'ai pa les prix pour le reste mai apre c des melange de diferente huile ki est un peu plus cher a ce ke m'a di le gar.
On peut trouver ces bidons chez: Les fils de A.Doumergue en Z.I Nord a montauban rue voltaire. Ils font surtout de la vente au proffessionel et collectivité mai vences aussi au particulier. enfin c cool je v arreter de polluer avec des bouteille plastique de 3l ou 1l. et au fait les bidons sont en metal. bone journé a tous les huileux ++
pour un parc automobile a l'huile et a l'essence de betterave!!!!
frenk
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:24 pm
Localisation : France / Yvelines, Manche
Contact :

LEs prix explose

Message par frenk »

A intermarcher bois d'arcy 78

1.08 L'huile de colza (avant 0,81)
0.96 Le tournesolle

Une chance que je vien de prendre rencard avec un agriculteur a 0.75 # le litre de dégomez
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

LaFfAiReToUrNeSoL a écrit :bonsoir a tous

je ne trouve pas tres ecolo :twisted: ( voir pas du tout) de rouler a l'huile de supermarché en bouteille plastique
que faites vous des bouteilles une fois vides ??? a la poubelle je l'espere!!! mais c'est là ou se trouve le probleme ces plastiques huileux ne sont pas recyclables donc ils sont incinérés et en brulant cela degage entre autres des acides et bien d'autres subtances cancerigenes pas bon pour nous et encore moins pour la planete
alors si votre but de rouler a l'huile et purement pecunier remettez du gazole car en roulant a l'huile vous poluez moins en effet mais bien plus de façon indirecte
par contre si l'avenir de la planete vous preocupes( c'est celle que vous laisserez a vos enfants et petits enfants... ) trouvez des producteurs il en existe surement un pres de chez vous... ce sont des gens discrets :wink:

aller longues routes a tous et huilez bien huilez propre et ecolo

laffairetournesol
J'pense que tous les intervenants de ce poste voir d'olio en sont bien conscient, perso j'en ai utilisé que quelques ltr au début pour essayer (comme beaucoups d'huileux) et maintenant je recycle :P ...
Mais le but de ce post est de vérifier l'évolution des prix en supermarket...
Par curiosité ou pour en tirer certaines conclusions ... Surveiller si les prix augmentent brutalement :? :roll: ...
Pour l'instant, j'constate que les prix ont augmentés env de 5 à 10 cts/ltr dans ma région par rapport à l'année dernière :? ... 89 cts le tournesol au Champion...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Suivez LaFfAiReToUrNeSoL ! Je commençais à paniquer en lisant cette rubrique. Franchement, pas mal de monde me disent qu'ils achètent de l'huile en supermarché. J'essaie calmement de les en disuader, et d'aller voir un agri. Même pour commencer, il suffit d'aller voir un agri pour 25 litres ! En plus vous ramennerez du lait et du bon fromage pour le soir !

Mais le jour que j'en chope un sur un parking je peux vous assurer que vous aurez des nouvelles de ce pauvre homme ! Même un litre d'huile, ca a la facheuse tendance d'être un très bon laxatif :P
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Du calme Pinpin.
Tous n'ont pas la connaissance d'agri qui proposent de l'HVP dans leur région.
Par exemple en Rhône Alpes il n'y a rien de connu pour le moment, les Savoyard ont fait un achat groupé de + de 3500L (quand même) pour que l'agri se déplace.
Pour le moment la distribution agri ce met en place mais il faut du temps et des investissements importants.
Je n'ai jamais acheter en bouteille, mais certains commencent comme cela puis passent ensuite à des quantités plus grandes donc agri.
Et ce n'est pas parceque ce psot parlent du prix dans les grandes surfaces que tout le monde va en achteter, en premier c'est pour voir les variations de prix.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

mmmmh... ça peut quand même être perçu comme une compétition à qui trouvera le moins cher dans le commerce... je ne cautionne pas. :evil:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Mica,

En aucun cas, je ne m'énerve ! Je garde toujours un air rigolo histoire de créer comme beaucoup une ambiance conviviale sur ce site. Ca me détend de discuter avec des gens "intelligents" !!

Et je ne tape pas les gens ! Du haut de mes 65 kilos, on ne fait pas grand chose ! :wink:

Pour beaucoup , rouler a l'huile , ce n'est uniquement qu' une question d'économie et non d'écologie ! Et c'est ca qui m'énerve !

Je suis conscient qu'il n'y a et n'aura pas assez d'huile pour tous. Et très mal déservie ! Merci aux producteurs qui se démenent !

Alors, l'huile en bouteilles, au final ca pollue plus, et le gain financier est ridicule !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

:wink:

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Magasin ED Discount (groupe Lidl ?)

Colza, bouteilles de 1L: 0.89€/L
Tournesol, bouteille de 1L: 0.92€/L

2L de tournesol: 0.99€/L
5L de colza: 1.19€/L
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »