Mc Do paye pour faire enlever ses huiles??!??

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Mc Do paye pour faire enlever ses huiles??!??

Message par eltio »

J'ai parlé aujourd'hui à un ancien directeur d'une franchise Mc do, il m'a affirmé que Mc Do payait pour faire enlever ses huiles?!

Avec le débit qu'ils ont comment se fait-il qu'il ne trouvent pas une entreprise que ça intéresse de produire du biodiesel à moindre cout?.

Il m'a dit qu'il signait lui même les factures.

Si légalement je peux, je fais un prêt, et je me lance dans le business dès demain.

Je me demande même si je ne pourrai pas faire un montage avec une assoc loi 1901, en mettant en avant le fait que récuperer les huiles gratuitement, (Ou à moindre cout :twisted: ),encouragerai les patron de resto à ne pas rejeter les huiles dans la nature.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

toutes les chaines de resto ont des contrats nationaux avec des recycleurs qui font payer leur prestation de service. Il te faut donc négocier avec la direction nationale de MacDO, Quick, Flunch, courtepaille, etc et te mettre en concurrence contre Veolia environnement (qui chapaute plein d'autres plus petites entreprises) par exemple
:oops: :oops: :oops: je ne crois pas qu'ils t'aient attendu pour avoir l'idée de faire du diester, du savon, de la glycérine, etc avec des huiles alimentaires usagées... même la palme :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Il existe 2 principales entreprise qui récupérent l'huile usagée en France : Ecogras pour le Nord, et Sud'Récup' au sud.
Ecogras est une filiale de Véolia.

Ils recyclent 95% de leur production à destination de l'étranger, pour production de biodiesel (cet usage est interdit en France :roll: , plus pour longtemps, apparemment).

D'une manière générale, le ramassage des huiles usagées de restauration est payant pour le restaurateur. C'est pourquoi certains jettent ça à l'égoût discrètement, ou pourquoi ils sont si contents de donner ça aux huileux qui leur demandent.

(édité le 04 mai par Mamouth pour ajouter le nom de la deuxième entreprise).
Modifié en dernier par Mamouth le ven. mai 04, 2007 2:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ils sont ausi contents parce que ca les evite de stocker un gros bidon qui attire les rats et qui encombre le peu de place qu'ils ont en ville...
Image
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Yep, y'a un mois j'ai récupéré 33 bidons de 10 litres de tournesol usagé d'un vendeur de chooros ambulent rencontré au comice agricole de Feurs. Le mec les stockaient dans son jardin parce qu'il ne savait pas quoi en foutre. Je suis certain que y'a des milliers de petites mines d'or visqueu partout en France qui ne demandent qu'à être exploitées et qui échappent aux gros recycleurs. La micro-récupération est un véritable filon surtout en ville, il faut simplement trouver un moyen de l'organiser. En moyenne un resto fait 10-15 litres d'huile par semaine...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Brocantes;feu de saint jean,match de foot,foires......De l'or en tonnelets :lol:
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Bin, moi pareil, mon permier fournisseur (damme croque) ma refiler 250L d'un coup, que du tournesol et un melange tournesol colza. Y'avais juste l'eau de lavage de la friteuse dans certains bidons :twisted:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Est-ce qu'on pourrait monter une sorte d'assoc, ou entreprise qui recupere ses huiles et en faire un business?
Ce n'est pas ce que fait roule ma frite?
Après tout il doit y avoir moyen de contourner la loi,
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Je ne pense pas qu'il y ait une loi t'empêchant de récupérer l'huile et de la recycler. C'est l'usage comme carburant qui est réglementé.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

eltio a écrit :Est-ce qu'on pourrait monter une sorte d'assoc, ou entreprise qui recupere ses huiles et en faire un business?
Ce n'est pas ce que fait roule ma frite?
Après tout il doit y avoir moyen de contourner la loi,
Eltio c'est excatement ce qu'il faut faire, et ce dans toute la France. Monter un réseau de distribution solidaire alternatif. Et fuck le reste. De toutes facons dans quelques temps les autorités n'auront plus les moyens logistiques et financiers pour contrer l'économie de la débrouille qui est en train de se mettre en place alors que l'économie se désintègre...
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

OK donc imaginez.
Etape1: Je monte une assoc écolo dont le but est de lutter contre la pollution et de favoriser le recyclage.

étape deux: Je me débrouille pour avoir un petit entrepôt, et une camionette.

étape trois: Je négocie des contrats avec des chaines et autres restos

étape 4: Je transforme l'huile en Bd, que je vend en temps que produit d'entretien à qui le veut ( Ca n'existe pas en temps que carburant officiellement).

étape 5: Tout le monde m'achète ses 60 litres de produits d'entretien /semaine pour nettoyer sa maison. :D

Ou sinon je me lance dans un business "propre" en montant une entreprise de récupération, et en proposant des prix proches de ceux du marché pour la vente et la récupération des produits.

Tony Soprano était bien propriétaire d'une flotte de camions poubelles il me semble. :lol:
Modifié en dernier par eltio le sam. mai 05, 2007 10:36 am, modifié 1 fois.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

"Fuck le reste", c'est une de mes expressions préferées, parmi d'autres comme "whatever", "you know", & "things happend" :)
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Eltio se capitalise... :lol:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macro, il va falloir que tu lègues ton avatar à Eltio :lol:
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

J'avais un autocollant Ewing avec le logo sur mon unité de filtration, & avec la tête de JR à coté.

Je vais en parler à un ami qui est en 5ème année de droit, savoir s'il y a un cadre dans lequel je pourrais monter qq chose.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

petroilette a écrit :Macro, il va falloir que tu lègues ton avatar à Eltio :lol:
Hors de question...
Image
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »