Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
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- papiroya
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Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Bonjour,
probleme sur mon XM depuis dimanche soir, regime « auto regulé » a 1800trs/min.
Que ce soit au point mort, ou en roulant, regulation a ce regime précis.
Evidemment puissance disponible tres faible, a peine assez pour déplacer la voiture en seconde.
1H avant la voiture marchait normalement, 130 sur autoroute. Arrivée a destination, je coupe, depart au bout d une petite heure, et paf, en panne.
Je penche pour la distri décalée, mais si quelqu un a une autre piste, je suis toute ouïe.
Pas pu regarder, c était dimanche soir, nuit noire, fatigue d un WE de boulot a la suite de la semaine, j ai sauté dans la 205, et je suis rentré. Une chance que les deux voitures était chez ma pot.
A suivre, des que j ai un moment.
probleme sur mon XM depuis dimanche soir, regime « auto regulé » a 1800trs/min.
Que ce soit au point mort, ou en roulant, regulation a ce regime précis.
Evidemment puissance disponible tres faible, a peine assez pour déplacer la voiture en seconde.
1H avant la voiture marchait normalement, 130 sur autoroute. Arrivée a destination, je coupe, depart au bout d une petite heure, et paf, en panne.
Je penche pour la distri décalée, mais si quelqu un a une autre piste, je suis toute ouïe.
Pas pu regarder, c était dimanche soir, nuit noire, fatigue d un WE de boulot a la suite de la semaine, j ai sauté dans la 205, et je suis rentré. Une chance que les deux voitures était chez ma pot.
A suivre, des que j ai un moment.
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Salut
J'ai souvent lu sur le forum que ce genre de problème venait les palettes dans la PI qui seraient grippées
J'ai souvent lu sur le forum que ce genre de problème venait les palettes dans la PI qui seraient grippées
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Salut,
je confirme j'ai eu ce problème sur deux pompes à injection et en démontant une des deux j'ai constaté que les palettes étaient complètement bloquées.J'ai réussi à réparer la deuxième en la faisant tourner au white spirit pur dans un bidon et en laissant tremper.Par contre depuis ce jour dès que je mets ne serait-ce que 5 pourcent d'huile c'est la panne... La pompe n'aspire plus.
je confirme j'ai eu ce problème sur deux pompes à injection et en démontant une des deux j'ai constaté que les palettes étaient complètement bloquées.J'ai réussi à réparer la deuxième en la faisant tourner au white spirit pur dans un bidon et en laissant tremper.Par contre depuis ce jour dès que je mets ne serait-ce que 5 pourcent d'huile c'est la panne... La pompe n'aspire plus.
- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Ok, pourtant la pompe sort de refection totale, avec nettoyage et polissage de toutes les pieces.
Traitée au p18, je me rappelle bien des palettes qui justement n étaient pas piquees ni gripees contrairement au reste.
Je ferais un essai de white spirit, j ai peut être avalé une merde.
Merci pour les infos.
Traitée au p18, je me rappelle bien des palettes qui justement n étaient pas piquees ni gripees contrairement au reste.
Je ferais un essai de white spirit, j ai peut être avalé une merde.
Merci pour les infos.
- Macromalhuile37
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Est ce que le moteur claque plus qu'a l'habitude?
- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Rien de flagrant niveau claquements.Macromalhuile37 a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 10:19 amEst ce que le moteur claque plus qu'a l'habitude?
J ai juste remarqué les jours avant la panne des claquements plus prononcés un peu sous 2000 trs/min, puis qui disparaissaient après, une fois la montée en regime de faite.
J ai essayé de lui faire boire du white spirit additivé au wd40 et au P18.
Ben a part beaucoup de fumées, et une sale odeur, rien n a changé.
Le moteur tremble dés qu il quitte le ralenti, a mon avis, tourne sur trois cylindres.
Filtre a carburant plein de merde.
Et fond de la bouteille de white pleine de depot.
Donc possibilité de merde bloquants la PI.
Quand j ai acheté cette PI, le mec m a dit que le moteur tournait bien au ralenti, mais que la voiture ne prenait pas les tours. Comme maintenant en fait.
Peut être qu il me faut renettoyer suite a une ingurgitation de merde.
Cette pompe est equipée d un levier sur le coté du corps de pompe qui sert a ajouter de l avance a froid (normalement relié a un element thermo statique que je n ai pas transféré lors de la greffe).
En actionnant ce levier a la main, le moteur tourne beaucoup mieux, mais ne prends toujours pas de tours.
J ai pas pu investiguer plus, il pleut comme pas possible, on est en plein « episode méditerranéen » comme ils disent a la TV.
- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Cet aprem je charge la 205 avec mes outils pour aller faire un tour à l'XM, démarrage impossible, batterie HS (ça devait arriver depuis que ça couve..).
Je transfère tout dans la xsara, je pars chez AD acheter une batterie, et vais voir l'XM.
Impossible de réamorcer la PI avec l'huile du réservoir, j'ai même branché la batterie toute neuve pour la 205 dessus, alimentée par la xsara tournante via les câbles de démarrage, rien à faire.
J'ai réussi à pomper un fond de préfiltre, démarrage impossible, ça fume, pue le white spirit, des fois le moteur fait mine de partir, mais une demi seconde après, ça coupe.
Ca ressemble bien à la pompe à palette collée ou bloquée.
J'ai pas fais autre chose parce que le temps de faire tout ce montage de démarrage, j'ai encore pris une ramade et j'ai du fuir devant le déferlement de flotte.
Prochain épisode, sortit de la PI et ouverture.
Au pire si elle est hs, je me ferais un "hybride" avec une PI de 1.9TD.
Plateau à cames, tète hydraulique et sorties HP de 2.1 remonté dans un corps de pompe de 1.9.
A moins d'avoir encore du bol et de tomber sur une PI de xud11.
Mais y a pas de raison, quand je vois l'état où elle était, et qu'elle a survécu, c'est pas une merdouille sur la pompe a palette qui va tuer cette Bosch!
Je transfère tout dans la xsara, je pars chez AD acheter une batterie, et vais voir l'XM.
Impossible de réamorcer la PI avec l'huile du réservoir, j'ai même branché la batterie toute neuve pour la 205 dessus, alimentée par la xsara tournante via les câbles de démarrage, rien à faire.
J'ai réussi à pomper un fond de préfiltre, démarrage impossible, ça fume, pue le white spirit, des fois le moteur fait mine de partir, mais une demi seconde après, ça coupe.
Ca ressemble bien à la pompe à palette collée ou bloquée.
J'ai pas fais autre chose parce que le temps de faire tout ce montage de démarrage, j'ai encore pris une ramade et j'ai du fuir devant le déferlement de flotte.
Prochain épisode, sortit de la PI et ouverture.
Au pire si elle est hs, je me ferais un "hybride" avec une PI de 1.9TD.
Plateau à cames, tète hydraulique et sorties HP de 2.1 remonté dans un corps de pompe de 1.9.
A moins d'avoir encore du bol et de tomber sur une PI de xud11.
Mais y a pas de raison, quand je vois l'état où elle était, et qu'elle a survécu, c'est pas une merdouille sur la pompe a palette qui va tuer cette Bosch!
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- Convaincu
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Tu vas quand même un jour essayer une pompe en ligne ?Malgré ton attachement aux françaises...Tu as quand même déjà pratiqué BMW donc tu peux encore te permettre une petite infidélité !Car cette Xm avouons-le ne te porte guère chance !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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- Convaincu
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Tu essaieras un jour une pompe en ligne,malgré ton amour des françaises car avoue le :jusqu’au présent ton xm n’ est guère rassurante!
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- Convaincu
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Erratum : double meessage .Mea culpa ...
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- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Le probleme c est que mon experience avec les allemandes a été plus que compliquée.
3 fois plus cher a l achat, pieces plus chères, et pas plus fiables, voir meme moins...
Donc j ai dis, plus jamais, meme si c était bien a conduire, c est trop cher payé.
Je suis en panne avec mes françaises, j ai des pieces plein les casses a prix raisonnable.
Je digère mieux des pannes sur une caisse a moins de 1500 balles que sur une a plus de 3000.
3 fois plus cher a l achat, pieces plus chères, et pas plus fiables, voir meme moins...
Donc j ai dis, plus jamais, meme si c était bien a conduire, c est trop cher payé.
Je suis en panne avec mes françaises, j ai des pieces plein les casses a prix raisonnable.
Je digère mieux des pannes sur une caisse a moins de 1500 balles que sur une a plus de 3000.
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- Convaincu
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Ok,,çà se discute .Je comprends qu'on admet plus de choses avec une auto bon marché ;
j''ai peut-être trop d'idées négatives sur certaines françaises et principalement la marque aux chevrons ...
j''ai peut-être trop d'idées négatives sur certaines françaises et principalement la marque aux chevrons ...
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- Convaincu
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Ca ressemble fortement à la panne que j'ai eu sur ma zantia 1,9TD Bosch...
C'est arrivé progressivement un jour elle bride,
Ca ce débloque, puis ca reviens..... puis en panne.
Depuis réfection de la pompe puis OK.
J'ai du mal à la re réglée ( sonde à froid/ ralentit/debit)
Mais ca marche pour le moment
C'est arrivé progressivement un jour elle bride,
Ca ce débloque, puis ca reviens..... puis en panne.
Depuis réfection de la pompe puis OK.
J'ai du mal à la re réglée ( sonde à froid/ ralentit/debit)
Mais ca marche pour le moment
- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Exact, j'ai eu une première alerte 15 jours avant en partant de chez un client, broutage/bridage.disco7 a écrit : ↑sam. nov. 27, 2021 8:21 pmCa ressemble fortement à la panne que j'ai eu sur ma zantia 1,9TD Bosch...
C'est arrivé progressivement un jour elle bride,
Ca ce débloque, puis ca reviens..... puis en panne.
Depuis réfection de la pompe puis OK.
J'ai du mal à la re réglée ( sonde à froid/ ralentit/debit)
Mais ca marche pour le moment
Je me dis, la fuite s'empire...
200 mètres plus loin, terminé, fonctionnement normal, mais une sensation de moins de couple, qui a d'ailleurs perduré jusqu'a la panne.
Le moteur marchait bien, mais moins pêchu qu'au début.
J'ai cru aux effets des premiers froid...
- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Les bagnoles de cet age, quelque soit la marque, c'est un peu la loterie.
C'est vrai que je suis moins chagriné quand j'ai un truc qui pète sur une 205 payée 300€, que sur une BM payée 3000.
- papiroya
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Pour le diag, dans le mille!!
Pompe a palettes collée, et en prime, vérin d'avance collé aussi.
J'ai cru que le vérin, je pourrai pas le sortir!
Il y avait comme de la colle entre le vérin et son alésage, pas beaucoup, mais ça tenait trés bien.
Même phénomène entre les palettes de la pompe, très peu, juste une fine pellicule, mais assez pour tout bloquer.
Pompe a palettes collée, et en prime, vérin d'avance collé aussi.
J'ai cru que le vérin, je pourrai pas le sortir!
Il y avait comme de la colle entre le vérin et son alésage, pas beaucoup, mais ça tenait trés bien.
Même phénomène entre les palettes de la pompe, très peu, juste une fine pellicule, mais assez pour tout bloquer.
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Tout est partit facilement, les palettes tombent seules si on les maintiens pas avec le doigt, comme ce doit être.
Et le vérin coulisse facilement, sans effort (tant qu'il y a pas le ressort en face).
Le joint spy d'arbre pissait déjà; j'ai du l'abimer en le rentrant, il a viré, et j'ai commandé son remplaçant.
Ma fuite visible sous la PI ne venait pas de là, c'était une sortie HP mal serrée.
Tout est remonté, j'attends le spy, et la pompe retourne sous le capot.
Et le vérin coulisse facilement, sans effort (tant qu'il y a pas le ressort en face).
Le joint spy d'arbre pissait déjà; j'ai du l'abimer en le rentrant, il a viré, et j'ai commandé son remplaçant.
Ma fuite visible sous la PI ne venait pas de là, c'était une sortie HP mal serrée.
Tout est remonté, j'attends le spy, et la pompe retourne sous le capot.
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
J'ai eu aussi un "problème" avec ma station de filtration, impossible de filtrer quoi que ce soit, pas même de l'éthanol, c'est pour dire!
Je sors les deux cartouches, ben, empéguées dans la même colle que la PI, mais en beaucoup plus grande quantité.
Les filtres on arrêtés quasi toute le colle, le peu qui est passé, à bloqué ma PI.
Je sais pas ce que c'est, ni d'où ça sort, c'est pas de la mélasse, on dirait un peu la colle qui reste quand on retire un vieux scotch, qui fait des boulettes sous les doigts.
J'ai gagné une vidange de réservoir sur l'XM, faudrait pas que ça recommence si il en reste dans le réservoir.
Je sors les deux cartouches, ben, empéguées dans la même colle que la PI, mais en beaucoup plus grande quantité.
Les filtres on arrêtés quasi toute le colle, le peu qui est passé, à bloqué ma PI.
Je sais pas ce que c'est, ni d'où ça sort, c'est pas de la mélasse, on dirait un peu la colle qui reste quand on retire un vieux scotch, qui fait des boulettes sous les doigts.
J'ai gagné une vidange de réservoir sur l'XM, faudrait pas que ça recommence si il en reste dans le réservoir.
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Re: Regime max de 1800trs/min PI bosch sur Xud11
Collé ça a l'air d'être le mot!
Qu'est-ce que tu as filtré de différent de d'habitude pour avoir cette "colle" dans tes filtre et ta PI?
Nouveau fournisseur? Récup' douteuse?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.