Tibo1987 a écrit : ↑ven. août 05, 2022 6:20 am
La pastille se suffit a elle meme, si elle ne risque pas de se barrer sans l admission tu ne crains rien du tout. Cette modif se suffit a elle meme, les petits tuyaux ca ne sert a rien quanf tu as condamné physiquement
[...]Je ne pense pas que ton dw8 soit equipé dun papillon sur ladmission dair
Attention, attention !
Contrairement à ce que Tibo a dit :
- Sur le DW8B, la vanne EGR est bien équipée d'un papillon
- Si tu ne fais que boucher l'entrée de l'EGR (avec une pastille) sans désactiver la vanne, le moteur ne va plus marcher correctement ! (l’utilisateur VIP a raison)
En effet, quand l'EGR est activée, le clapet d'entrée des gaz recyclés s'ouvre pneumatiquement et son volet interne (papillon doseur) se ferme, ce qui bloque presque totalement l'arrivée d'air venant du filtre. Donc si l'entrée des gaz R est juste bouchée, quand l'EGR s'active le moteur est privé d'air = mauvaise combustion, broutage, voire calage !
La meilleure solution est :
- boucher avec une pastille inox (en losange) l'entrée du tube de recyclage "9" (au niveau du collecteur d'échappement)
- désactiver le circuit pneumatique de l'EGR pour qu'elle reste ouverte en permanence = boucher les 2 trous sur l'EGR (avec un bouchon en caoutchouc) et le tuyau sur la pompe à vide "3" (avec une vis)
- enlever la réserve pneumatique "5" et les tuyaux "2"
- laisser la valve pneumatique "7" et la fixer quelque part
- garder tous les connecteurs électriques branchés (vanne EGR + valve), sinon un défaut peut s'afficher.
