Probleme Voyant moteur

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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simba_za
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par simba_za »

si tu as une prise ODBII cela ne sert à rien de virer l'ampoule, le controlleur branchera sa valise sur ta voiture et ... verra de défaut... aprés reste à savoir si c'est un défaut éliminatoire ou pas
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Mutin
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
ven. oct. 28, 2022 5:23 pm
Alors non le mien reste allumé
Pourtant une fois , en passant le moteur au Kärcher , il s'est éteint puis est revenu :o

Vais pas me prendre la tête , à zigouiller !
Tu as une série 1 ou 2 ? Injecteur pilote ou pas ?

Car si tu supprimes l'injo pilote , qui n'est que sur la 2 , c'est "normal" que ton voyant reste allumé tout le temps
simba_za
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par simba_za »

les land rover serie 1 ou 2 ont des diesels ?
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par Mutin »

simba_za a écrit :
sam. oct. 29, 2022 7:20 pm
les land rover serie 1 ou 2 ont des diesels ?
Ici on parle de ma Xantia 1.9TD serie 2 ;-)
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par simba_za »

oops... mais bon c'est vrai que les Land Série 1 & 2 ont des perkins... mais pas d'injo pilo.
bon dimanche à tous
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
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papiroya
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par papiroya »

La prise obd2 ça se démonte aussi, ou tu coupe le fil d alim.
Ma xsara a la prise, mais il y a rien derriere, c est d origine, ca sert pour les hdi.
J ai jamais eu de remarque du contrôleur comme quoi la prise ne marchait pas.
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par Mutin »

papiroya a écrit :
dim. oct. 30, 2022 9:10 am
La prise obd2 ça se démonte aussi, ou tu coupe le fil d alim.
Ma xsara a la prise, mais il y a rien derriere, c est d origine, ca sert pour les hdi.
J ai jamais eu de remarque du contrôleur comme quoi la prise ne marchait pas.

Bizzare ton histoire , tu n'as pas du tout d'électronique dessus ?
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par papiroya »

Ben non, PI mecanique, pas d injecteur pilote.
Le seul truc, il doit y avoir un BSI pour le compteur kilometrique, mais a la connexion d un diag sur la prise, ca teste tout les protocoles de com puis a la fin ca fait une erreur.
Et pas plus.
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Re: Probleme Voyant moteur

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :
sam. oct. 29, 2022 12:57 pm
Land Rover a écrit :
ven. oct. 28, 2022 5:23 pm
Alors non le mien reste allumé
Pourtant une fois , en passant le moteur au Kärcher , il s'est éteint puis est revenu :o

Vais pas me prendre la tête , à zigouiller !
Tu as une série 1 ou 2 ? Injecteur pilote ou pas ?

Car si tu supprimes l'injo pilote , qui n'est que sur la 2 , c'est "normal" que ton voyant reste allumé tout le temps
Effectivement , j'ai viré l'injecteur pilote , ce qui me fait repenser au coup de Kärcher qui a fait éteindre momentanément le voyant , l'eau dans le connecteur étant résistant , je pourrais tenter de leurrer l'électronique de gestion avec une résistance ad hoc à ses bornes ...

Vous tiendrais au courant :occasion5:
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