L'huile favorise-t-elle les prises d'air ?
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Bon la, je ne pige pas grand chose. Ce matin j'ai demarré la voiture, premier coup elle demarre alors qu'elle a dormi toute la nuit dehors (je sais
Mastidoik un voiture ne dort pas ) j'etais sur qu'elle avait une prise d'air.
Alors qu'hier soir, une heure apres, grosse fuite d'air, fallait pomper au moins une 20aine de fois., par contre rien dans l'apres midi aucune fuite.
Bizarre mais je prefere ca.
au sujet de la vis de purge, il n'ya aucun joint qui sépare le tuyau du gasoil et la vis de purge, c'est normal ca?
Mastidoik un voiture ne dort pas ) j'etais sur qu'elle avait une prise d'air.
Alors qu'hier soir, une heure apres, grosse fuite d'air, fallait pomper au moins une 20aine de fois., par contre rien dans l'apres midi aucune fuite.
Bizarre mais je prefere ca.
au sujet de la vis de purge, il n'ya aucun joint qui sépare le tuyau du gasoil et la vis de purge, c'est normal ca?
- julien.j8s
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salut
je te conseille la methode d'olioniko
je te conseille la methode d'olioniko
Pour la detecter , utilise un tuyau transparent que tu montes en avale de la PI est sur place tu acceleres ( pas tres longuetemps, attention ) - si prise d'air , tu verras des bules y passer. Remonte ton tuyau transparent plus en avale sur le montage pour voir ou les bules disparaissent et ainsi tu trouveras l'endroit de prise d'air.
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bonsoir tlm, bon cette fois ci c'est la bonne enfin je crois . A 17 h fallait purger alors que ce matin elle a tres bien demarré. J'ai regardé le moteur en arrivant minutieusement attention , et j'ai vu un fissure sur le tuyau filtre/PI au niveau du collier, et j'ai reparé. en esperant que ce soit la bonne.
- skoutty
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Avant de reparer tu aurais du pomper pour voir si ca coule par la fissure (quitte à maltraiter le tuyau en le pincant, tournant, tordant pour agrandir la fuite)mate22 a écrit :bonsoir tlm, bon cette fois ci c'est la bonne enfin je crois . A 17 h fallait purger alors que ce matin elle a tres bien demarré. J'ai regardé le moteur en arrivant minutieusement attention , et j'ai vu un fissure sur le tuyau filtre/PI au niveau du collier, et j'ai reparé. en esperant que ce soit la bonne.
Je te souhaite que ce soit ca.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot, je n'ai pas ete averti .
J'ai changer le tuyau car un peu de carburant coulait par la. Ce matin impossible de demarrer, la voiture etait en pente, l'avant est dans le sens de la montée et la, fallait vraiment pomper pour que le GO arrive.
J'ai encore verifié si tout etait serré, et ba non. Le tuyau d'arrivée du go dans la pompe n'etait absolument pas serré, dc je l'ai fait. Maintenant j'attend que la voiture refroidisse pour y ressayer. Si ce n'est pas ca, je ferai une 20aine de kilometre et je verrai si ya une depression. A suivre
J'ai changer le tuyau car un peu de carburant coulait par la. Ce matin impossible de demarrer, la voiture etait en pente, l'avant est dans le sens de la montée et la, fallait vraiment pomper pour que le GO arrive.
J'ai encore verifié si tout etait serré, et ba non. Le tuyau d'arrivée du go dans la pompe n'etait absolument pas serré, dc je l'ai fait. Maintenant j'attend que la voiture refroidisse pour y ressayer. Si ce n'est pas ca, je ferai une 20aine de kilometre et je verrai si ya une depression. A suivre
- skoutty
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Et alors cette depression? j'ai pris un foret de 8mm pour faire un trou dans le bouchon, l'air rentre au fur et à mesure que tu enlève du craburant. Mais joumpy a pris 4mm, et comme il habite à coté de la montagne je pense que meme avec un si petit diametre on peut remplir d'air le reservoir alors qu'on passe de 700mbar à 1000mbar de pression atmospherique en 1/2 heure (descente de chamrousse pour ceux qui connaissent).mate22 a écrit :Excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot, je n'ai pas ete averti .
J'ai changer le tuyau car un peu de carburant coulait par la. Ce matin impossible de demarrer, la voiture etait en pente, l'avant est dans le sens de la montée et la, fallait vraiment pomper pour que le GO arrive.
J'ai encore verifié si tout etait serré, et ba non. Le tuyau d'arrivée du go dans la pompe n'etait absolument pas serré, dc je l'ai fait. Maintenant j'attend que la voiture refroidisse pour y ressayer. Si ce n'est pas ca, je ferai une 20aine de kilometre et je verrai si ya une depression. A suivre
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- joumpy
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Bonjour, je viens de remettre de l'huile. Cad 16L d'huile et 1,8 L d'ethanol pour favoriser la fluidité..., melanger en bidon...
Je suis aller remettre du gasoil a la pompe pour remplir mon reservoir, elle roulait bien . Au retour 100m plus loin trou d'acceleration pendant 10 sec et apres nickel.
Comment ca se fait? je vais refaire un tour tout a l'heure pour voir si ca recommence.
Je suis aller remettre du gasoil a la pompe pour remplir mon reservoir, elle roulait bien . Au retour 100m plus loin trou d'acceleration pendant 10 sec et apres nickel.
Comment ca se fait? je vais refaire un tour tout a l'heure pour voir si ca recommence.
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Bonjour a tous, cette fois je vais percer le bouchon. Ce matin je l'ai demarré, pas terrible. Je devisse la vis de purge, mini fuite d'air, apres ca a marché du feu de dieu. J'ai fait le plein hier en plus, 2iem fois que j'essaye de rouler a l'huile et pour l'instant pas terrible. Mais maintenant je suis presque certain que c'est la depression dans le reservoir.
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Roule 20km, puis ouvre le bouchon.mate22 a écrit :Bonjour a tous, cette fois je vais percer le bouchon. Ce matin je l'ai demarré, pas terrible. Je devisse la vis de purge, mini fuite d'air, apres ca a marché du feu de dieu. J'ai fait le plein hier en plus, 2iem fois que j'essaye de rouler a l'huile et pour l'instant pas terrible. Mais maintenant je suis presque certain que c'est la depression dans le reservoir.
Si tu entend que ca aspire quand tu ouvre, alors c'est ton bouchon.
D'ailleurs ca me fait penser que si tu est garé en plein soleil le reservoir est chaud (30° vs 10°), donc l'air qui est dedans prend plus de place et pousse.
Alors peut etre que tu entendrais mieux ton reservoir qui aspire en ouvrant le bouchon plutot le matin (à 10°)
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J'ai le quasiment le même problème et sur la même voiture. Symptômes : démarrages après plusieurs heures au repos très difficiles (d'autant plus difficiles que le temps de repos est important). Evidemment, au Go pas de souci (enfin le moteur claque pas mal quand même).
J'ai détecté une fuite au niveau du joint de la purge sur la PI. Je vais le changer et je vois le garagiste lundi.
Et le pire c'est que je n'ai plus d'huile (rupture de stock partout) donc ça va être plus difficile de détecter la prise d'air
J'ai détecté une fuite au niveau du joint de la purge sur la PI. Je vais le changer et je vois le garagiste lundi.
Et le pire c'est que je n'ai plus d'huile (rupture de stock partout) donc ça va être plus difficile de détecter la prise d'air
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????????? une purge sur la PI?Lancelot964 a écrit : J'ai détecté une fuite au niveau du joint de la purge sur la PI.
Et sinon ton joint il est changé? ca donne quoi?
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Je reçois les joins demain matin et je les mets euh... je ne sais pas quand
Alors pour être plus clair, sur ma R19, quand je dois évacuer l'air du circuit d'arrivée de gazole suite à remplacement du filtre Go, j'utilise la pompe de réamorçage sur le filtre d'un côté et de l'autre je dévisse la purge placée juste avant la pompe à injection tant qu'il y a de l'air (je la revisse dès que le Go commence à sortir sans bulle d'air). Le joint est situé sous cette vis
Alors pour être plus clair, sur ma R19, quand je dois évacuer l'air du circuit d'arrivée de gazole suite à remplacement du filtre Go, j'utilise la pompe de réamorçage sur le filtre d'un côté et de l'autre je dévisse la purge placée juste avant la pompe à injection tant qu'il y a de l'air (je la revisse dès que le Go commence à sortir sans bulle d'air). Le joint est situé sous cette vis
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1400 euros pour un joint de culasseLancelot964 a écrit :bon et bien en fait ces joints n'étaient pas en cause.
Il semblerait que ce soit plutôt le joint de culasse... 1400€ de réparation. And the winner is...
t'en as pour 100 euros de la pochette de joint, 100 voir 150 euros de rectification de culasse, et le reste est de la main d'oeuvre et du liquide de refroidissement......
allé, rajoute 100 ou 120 euros de kit distribution si tu la fais en même temps....
y'a pas un peu de l'abus là?????????
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160 a 250 € la rectif avec mise a niveau des chambres(avec epreuve), 45€ la pochette de joint de culasse,140€ le kit distrib 10 vis de culasse de 16 a 45€ selon fournisseur on est deja a 500€ de pieces et prestation...Si la culasse est morte ...Une culasse neuve habillée 450€ ...nous voila a 1000...6 a 10 heures de boulot le compte est bon...