baisse de puissance en bi-carburation
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
Il m'est arrivé de boucher un echangeur modine(coté huile) ...White spirit, diluant nettoyage, trempage dans la soude caustique...Rien n'y a fait...Il est parti a la ferraille...
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
bonjour à tous,
j'ai donc laisser tremper l'échangeur 2 jours dans l’acétone et changé le filtre carburant du circuit d'huile.L'huile monte maintenant autour de 70-72 degrés mais a tendance à vouloir redescendre petit à petit.Je me demande si c'est pas à cause des températures un poil froides (entre 0 et 3 degrés en ce moment)? Pourtant tout mon système est dans l'habitacle du fourgon et les durites sont isolées dans le bloc moteur.
Et toujours ce léger claquement quand je roule à l'huile (même moteur bien chaud),bien qu'il s’atténue quand je monte dans les tours.
j'ai donc laisser tremper l'échangeur 2 jours dans l’acétone et changé le filtre carburant du circuit d'huile.L'huile monte maintenant autour de 70-72 degrés mais a tendance à vouloir redescendre petit à petit.Je me demande si c'est pas à cause des températures un poil froides (entre 0 et 3 degrés en ce moment)? Pourtant tout mon système est dans l'habitacle du fourgon et les durites sont isolées dans le bloc moteur.
Et toujours ce léger claquement quand je roule à l'huile (même moteur bien chaud),bien qu'il s’atténue quand je monte dans les tours.
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
bonjour,
en ce moment je roule beaucoup avec le fourgon,l'échangeur fonctionne à nouveau correctement(la température se stabilise vite entre 75 et 78 degrés). Il démarre super bien, je n'ai plus de baisse de puissance.Bref se serait parfait si je n'avais ce problème d'injecteurs qui claquent dès que je suis à l'huile...
Pourtant ils sortent à peine de chez le diéséliste (nettoyage,tarage à la pression d'origine). Il m'avait dit qu'un injecteur était grippé et qu'il avait changé une pièce par une autre d'occasion.
Je précise qu'avant de les faire réviser je n'ai jamais eu ce genre de problème
Je dois m’inquiéter de ce phénomène ou je peux rouler comme ça?
Merci d'avance
en ce moment je roule beaucoup avec le fourgon,l'échangeur fonctionne à nouveau correctement(la température se stabilise vite entre 75 et 78 degrés). Il démarre super bien, je n'ai plus de baisse de puissance.Bref se serait parfait si je n'avais ce problème d'injecteurs qui claquent dès que je suis à l'huile...
Pourtant ils sortent à peine de chez le diéséliste (nettoyage,tarage à la pression d'origine). Il m'avait dit qu'un injecteur était grippé et qu'il avait changé une pièce par une autre d'occasion.
Je précise qu'avant de les faire réviser je n'ai jamais eu ce genre de problème
Je dois m’inquiéter de ce phénomène ou je peux rouler comme ça?
Merci d'avance
- AntoineMC2
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
Oui ça me parait un peu inquiétant sachant que la température de ton huile est vraiment bonne (si la sonde est placée juste avant l’électrovanne)
Combien de kilomètre as tu fais à l'huile avec ta pompe Lucas ?
Combien de kilomètre as tu fais à l'huile avec ta pompe Lucas ?
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
j'ai fait 10000 km en mono à 30% et 10000 km en bi-carburation.
Ma pompe est une roto DPA ,apparemment ça serait plus solide que les traditionnelles lucas DPC.
Ma pompe est une roto DPA ,apparemment ça serait plus solide que les traditionnelles lucas DPC.
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
Salut,
je sais ce post date un peu mais au final j'avais trouvé le problème que me faisait une baisse de puissance sur un peugeot J9 moteur indenor 2,5L XD3P avec pompe rotodiesel DPA.
En fait il y a un filtre à tamis sous le banjo en entrée de pompe à injection.Il est bien caché au fond.Depuis je l'ai changé déjà deux fois car ça à tendance à vite se boucher.C'est facile à racheter chez un dieseliste avec la ref de la pompe .Si jamais ça peut peut être servir à quelqu'un:
Sinon pour le petit retour sur le long terme depuis j'ai fait 30000km avec ce véhicule en bicarburation et il roule toujours bien.Il a 220000km.La pompe rotodiesel DPA tient bien le choc été comme hiver.
je sais ce post date un peu mais au final j'avais trouvé le problème que me faisait une baisse de puissance sur un peugeot J9 moteur indenor 2,5L XD3P avec pompe rotodiesel DPA.
En fait il y a un filtre à tamis sous le banjo en entrée de pompe à injection.Il est bien caché au fond.Depuis je l'ai changé déjà deux fois car ça à tendance à vite se boucher.C'est facile à racheter chez un dieseliste avec la ref de la pompe .Si jamais ça peut peut être servir à quelqu'un:
Sinon pour le petit retour sur le long terme depuis j'ai fait 30000km avec ce véhicule en bicarburation et il roule toujours bien.Il a 220000km.La pompe rotodiesel DPA tient bien le choc été comme hiver.
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
Un grand classique ce petit filtre tamis obstrué !
Ah ,ce brave Indenor de notre jeunesse : 504 2,3l D ma première auto :une 78 si j'ai bonne mémoire.
Celle de mon père qui passait à la 505 ,toujours en 2,3l .
Ah ,ce brave Indenor de notre jeunesse : 504 2,3l D ma première auto :une 78 si j'ai bonne mémoire.
Celle de mon père qui passait à la 505 ,toujours en 2,3l .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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- Passionné
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Re: baisse de puissance en bi-carburation
Moi je le vire d'office ce tamis , un coup de perceuse , basta