Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Modérateur : Les modérateurs
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Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Bonjour a tous je suis en panne avec mon iveco.
Avant de vous décrire la mésaventure je presicer que j'ai fait une grosse recherche sans trouver de réponse.
Le camion est de 1982 moteur sofim 2,5d pompe boch.
Pas de kit aucune modification.
Filtrage a 200micron puis 25 puis 1 micron.
Afin de dégager tout risque je refiltrr ds un filtre a 1 micron une deuxième fois car débordement et installation difficile DANS le camion.
Pas de décantation.
Le camion a été habituer a l'huile progressivement.
50% huile50% go la plupart du temps.
Cet été j'étais mm a 60% huile et 40% gazole démarre a froid même de nuit sans aucun soucis.
Le camion ronronne doucement quelques kilomètres a basse vitesse et c'est parti tranquillement.
Cependant j'ai été un peu trop gourmand sur mon dernier voyage. D'habitude sur longue distance et nationale je monte facilement a 80% d'Huile z et 20% gazole. J'ai rouler plusieurs milliers de kilomètres comme sa aucun souci. Juste vider le réservoir avant de s'arrêter si plus de 1h et 5km avant de s'arrêter je remet du gazole pour ravoir mes 50/50.
Donc sur ce dernier voyage je suis monter plus haut j'ai du faire au moins 90/10. En gros j'ai fait la Rochelle Clermont Ferrand avec 10 L de gazole sans prendre l'autoroute. Au bout un moment mon filtre à gazole c'est boucher problème que j'ai régler puis réparti sur 500km.
Et en étant repasser sur du 50/50 ou moins perte de puissance et perte de régime apres rétrogradation.
Donc petit à petit j'ai compris qu'il y avait probablement un bouchon. Plus possible de monter en régime en 4eme et 5eme .
Le camion montre clairement que le gazole n'arrive pas.
Maintenant je peux rouler que avec le starter et très courte distance en accélérant a peine. Il tient première deuxième et 3eme. Parfois j'arrive a monter fort dans les tour et jessaye de le décrasser.
J'ai d'abord essayer de mettre 3L d'essence j'ai vu une petite amélioration. Qui m'a permit de rouler jusqu'à un feu vert. Après discussion avec plusieurs mecano il mon donner un produit pro pour décrasser les injecteurs et pompe. Un similaires vendu en magasin coûte 80 e et celui est un professionnel et plus puissant qui a la base n'était pas autorisé a la vente mais j'ai réussi a m'arranger avec eux.
Donc avec ce produit les injecteurs devrait aller mieux. J'ai rouler 2h avec ce produit a tous régime et le problème persiste.
Un ami mecano me dit que c'est un bouchon et les symptômes d'un manque de carburant mais il ne connais pas l'huile....
On peut voir également ma poire presser qui ne se rempli pas donc bouchon avant la poire et filtre a go qui sont neuf les deux.
Donc pour moi c'est ou des merde ds le filtre a go ou ds une durite ou a la sortie du réservoir.
Après avoir observé les durite moteur tournant et avec accélération pas de présence de bule d'air.
Je ne sais pas si mon réservoir possède une crépine. Je vois juste un tuyau rentrer au dessus du réservoir et impossible de voir sans le détacher et je ne sais pas si c'est possible vu la rouille.
Si vous avez des idées ou suggestions je suis bloqué a Clichy sous Bois dans une impasse et impossible de rouler j'ai galéré a venir a cet endroit tranquille.
Avant de vous décrire la mésaventure je presicer que j'ai fait une grosse recherche sans trouver de réponse.
Le camion est de 1982 moteur sofim 2,5d pompe boch.
Pas de kit aucune modification.
Filtrage a 200micron puis 25 puis 1 micron.
Afin de dégager tout risque je refiltrr ds un filtre a 1 micron une deuxième fois car débordement et installation difficile DANS le camion.
Pas de décantation.
Le camion a été habituer a l'huile progressivement.
50% huile50% go la plupart du temps.
Cet été j'étais mm a 60% huile et 40% gazole démarre a froid même de nuit sans aucun soucis.
Le camion ronronne doucement quelques kilomètres a basse vitesse et c'est parti tranquillement.
Cependant j'ai été un peu trop gourmand sur mon dernier voyage. D'habitude sur longue distance et nationale je monte facilement a 80% d'Huile z et 20% gazole. J'ai rouler plusieurs milliers de kilomètres comme sa aucun souci. Juste vider le réservoir avant de s'arrêter si plus de 1h et 5km avant de s'arrêter je remet du gazole pour ravoir mes 50/50.
Donc sur ce dernier voyage je suis monter plus haut j'ai du faire au moins 90/10. En gros j'ai fait la Rochelle Clermont Ferrand avec 10 L de gazole sans prendre l'autoroute. Au bout un moment mon filtre à gazole c'est boucher problème que j'ai régler puis réparti sur 500km.
Et en étant repasser sur du 50/50 ou moins perte de puissance et perte de régime apres rétrogradation.
Donc petit à petit j'ai compris qu'il y avait probablement un bouchon. Plus possible de monter en régime en 4eme et 5eme .
Le camion montre clairement que le gazole n'arrive pas.
Maintenant je peux rouler que avec le starter et très courte distance en accélérant a peine. Il tient première deuxième et 3eme. Parfois j'arrive a monter fort dans les tour et jessaye de le décrasser.
J'ai d'abord essayer de mettre 3L d'essence j'ai vu une petite amélioration. Qui m'a permit de rouler jusqu'à un feu vert. Après discussion avec plusieurs mecano il mon donner un produit pro pour décrasser les injecteurs et pompe. Un similaires vendu en magasin coûte 80 e et celui est un professionnel et plus puissant qui a la base n'était pas autorisé a la vente mais j'ai réussi a m'arranger avec eux.
Donc avec ce produit les injecteurs devrait aller mieux. J'ai rouler 2h avec ce produit a tous régime et le problème persiste.
Un ami mecano me dit que c'est un bouchon et les symptômes d'un manque de carburant mais il ne connais pas l'huile....
On peut voir également ma poire presser qui ne se rempli pas donc bouchon avant la poire et filtre a go qui sont neuf les deux.
Donc pour moi c'est ou des merde ds le filtre a go ou ds une durite ou a la sortie du réservoir.
Après avoir observé les durite moteur tournant et avec accélération pas de présence de bule d'air.
Je ne sais pas si mon réservoir possède une crépine. Je vois juste un tuyau rentrer au dessus du réservoir et impossible de voir sans le détacher et je ne sais pas si c'est possible vu la rouille.
Si vous avez des idées ou suggestions je suis bloqué a Clichy sous Bois dans une impasse et impossible de rouler j'ai galéré a venir a cet endroit tranquille.
- Tibo1987
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Tu dis que la poire est pressée ecrasée elle reste ecrasée ? Si c le cas amors Réservoir bouché ou partiellement bouché (bouchons qui se promènent)
Vidanger me réservoir permettrait de savoir ce qu il en est (voir sil y a des merdes dedans au fond)
A défaut, shunter le réservoir , tu te mets un bidon de 20 l en guise de réservoir 2 durites du gasoil et tu essaies. Pour voguer vers un endroit pluq chalereux tu pourras y mettre l huile.
Vidanger me réservoir permettrait de savoir ce qu il en est (voir sil y a des merdes dedans au fond)
A défaut, shunter le réservoir , tu te mets un bidon de 20 l en guise de réservoir 2 durites du gasoil et tu essaies. Pour voguer vers un endroit pluq chalereux tu pourras y mettre l huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
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- Passionné
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
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- jonathanv8
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Fait le test du bidon... Cale un bidon de 5L avec du gasoil et tu branches arrivé et retour de pi... Si sa démarre nickel et ke le moulin prends c tour tout seul... Ta effectivement une merde dans ton circuit carburant ou réservoir... Au pire tu peux te depanner comme pour repartir chez toi... Deux futures tricoflex plonger dans un bidon au pied du passager et feu
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- Mécène
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- Localisation : Magny la campagne
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Vim des fois ça vaut la peine d d'augmenter les doses prescrites. Sur un véhicule en fin de vie ou diverses autres raisons, je peux comprendre qu'on dépasse les doses prescrites. Moi le premier. Il faut simplement être conscient des risques.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
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- Mécène
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- Localisation : Magny la campagne
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Exemple j'ai acheté une voiture 300euros + CT + carte grise elle me revient aller a 600euros. Elle va etre rentabilisée rapidement a 75 pourcent d 'huile et je lui ferai pas passer un deuxième CT dans 2 ans mais elle pourra me servir pour une prime a la casse par exemple de toute façon elle est condamnée comme nous tous.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
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- Localisation : drôme
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=21391
Avec ces forts % d'huile mon compresseur de clim est hs
mais mon moteur tourne toujours du feux de dieux
Un conseil faite vos expériences et ne vous arrêtez sur des idées préconçues
Par contre il faut assumer le risque
Avec ces forts % d'huile mon compresseur de clim est hs
mais mon moteur tourne toujours du feux de dieux
Un conseil faite vos expériences et ne vous arrêtez sur des idées préconçues
Par contre il faut assumer le risque
- papiroya
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Je ne vois pas bien comment le %tage d'huile peut tuer ton compresseur de clim.
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- Amateur
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- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
- Localisation : drôme
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
d'où l'ineptie de certains propospapiroya a écrit :Je ne vois pas bien comment le %tage d'huile peut tuer ton compresseur de clim.
- cool-tech
- Convaincu
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Vim si j'ai envie de casser mon XUD9TE à 100 % sans bicarb.... C'est pas bien ?????
et bien j'en ai cassé un déja ! à le 100% sans bicarb !!!!
et bien non ! pré chambre de combustion qui est tombée !!!! (la maladie meme sans HV)
Par contre le coup de la poire sur le 35-8 ou autre aplatie, il faut vérifier la crépine sur le puits de jauge !
tu as décapé ton reservoir avec l'huile et souvent il y a une crépine dans le réservoir qui est bouchée
et bien j'en ai cassé un déja ! à le 100% sans bicarb !!!!
et bien non ! pré chambre de combustion qui est tombée !!!! (la maladie meme sans HV)
Par contre le coup de la poire sur le 35-8 ou autre aplatie, il faut vérifier la crépine sur le puits de jauge !
tu as décapé ton reservoir avec l'huile et souvent il y a une crépine dans le réservoir qui est bouchée
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
On ne decrasse pas un reservoir a l'HV...On l'encrasse. Surtout s'il reste un moment sans bouger avec peut d'HV dedans. L'huile siccative sur les paroies au contact de l'air et quand on refait le plein (surtout si on melange du gazole du petrole ou de l'essence....) et bien les croutes de gomme se decrochent et se retrouvent dans les crepines, les filtres, les tuyaux, les poires d'ammorcage, voir pour certains avec des filtres douteux dans les banjos d'entrée de PI,dans la pompe de transfert ........ Morris peut peut etre vous metre une photo du préfiltre de son berlingo aprés longue immobilisation....Avec les reservoirs acier le phenomene est encore bien plus flagrant ...
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- Amateur
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
tu peux préciser stp quand tu dis longue immobilisation ? 1 semaine ? 1 mois? 1an?
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Enduit d'huile vegetale une plaque de tole et laisse la a l'air libre ... regarde au bout de combien de temps ca se met a coller....Réiterre l'operation trois ou 4 fois de suite....et tu verra tu te retrouvera sans doute avec une belle couche de gomme collante je dirais au bout de quelques semaines...Le plus flagrand c'est la friteuse qui ne sert pas beaucoup...
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- Amateur
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Les vapeurs que peut contenir le réservoir (en cas de monocarb) ne réduisent pas le phénomène? ( par rapport à une plaque métal à l'air libre)
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- Passionné
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:01 am, modifié 1 fois.
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- Convaincu
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Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Il vaut mieux ,oui, il vaut mieux ,d'accord .Je serais pourtant curieux de connaître le % d'utilisateurs d'huile neuve
sur ce forum!
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Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Et aussi connaitre les endroits ou l'on peut se procurer cette huile de colza neuve normée iso machin chose et surtout a quel prix...Les agris qui pressaient sont pour dire tous repassés au fuel puis GNR
- cool-tech
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
j'avais entendu parler d'une presse dans une CUMA à coté de chez moi... Plus de nouvelle...