malkom a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 11:51 am
Le moteur tourne par moment sur trois cylindre et il y a quelques fois beaucoup beaucoup de fumées a l’échappement
d'ac. la dégradation des cylindre doit être trop avancé alors. Mais si c'est qu'un cylindre qui fuit tu pourrais éventuellement t'amuser à débrancher la commande de l'injecteur correspondant et rouler sur 3 cylindres un temps.
Chez moi la température moteur met aussi beaucoup de temps à monter = pas bon donc pour le DCI et +1 pour la JTD car à mon avis une température de combustion plus chaude est forcément mieux pour les imbrûlés... à moins de faire cramer l'huile moteur du coup... ??
malkom a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 12:29 pm
Il y a aussi quelque chose que je fais aujourd'hui et que je ne faisait pas avec la DCI c'est que j'ajoute de l'ethanol.
Moi pour l'instant, pour améliorer la combustion j'y met de l'essence (convaincu par ce fil :
https://www.econologie.com/forums/conso ... 9-940.html ). Je sais pas ce qui est le mieux mais c'est sur que l'éthanol est moins cher.
Pour le coté lubrifiant je me dit que tant que le test d'écoulement produit un score identique au gazole le pouvoir lubrifiant doit être le même... mais c'est sûrement plus compliqué que ça.
Je me demandait aussi si ça sentait la frite au pot de ta mégane du temps ou ça marchait bien.