XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par Macromalhuile37 »

J'ai eut le proprio de la 605 hier . C'est une 130cv TD j'attends les photos. C'est un de mes collegues chauffeur de taxi il l'avait achetée a son ancienne patrone (taxi) connaissant le personnage l'auto doit etre plutot dans un bel etat (le type est un maniaque de la chiffonette) de memoire elle est bleue, interieur velour, clim et jantes alu et attelage, clavier antivol deconnecté ... par contre elle doit avoir dans les 300 000km ... je te tiens au jus des qu'il m'aura envoyé les photos et tous les elements utiles a une eventuelle negociation....Il ne peut pas se resigner a la vendre aux gitans qui passent trois fois par semaine lui demander :o :o :o

Visiblement toutes les photos de ce moteur que je trouve sur le net....Nous donne une pompe bosch semi electronique comme j'avais sur mon voyager...Ou comme sur les bm tds....
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par papiroya »

Cool, les bleus je les trouve vraiment jolie.
Elles sont toutes en PI Bosch apparemment, et même pas besoin de tomber la distri pour enlever la PI.
Le kilométrage commence a être élevé, a voir l etat et le prix.

Je vais fouiner sur les forums pour voir si a 300.000 c est la fin du rodage ou la fin de la vie.
Il paraitrait que les problèmes de fiabilité étaient surtout sur les xm, surchauffe a cause de la calandre riquiqui.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par papiroya »

J ai écumé les forums, et il en ressort que le bloc est trés costaud, certains approchent les 500.000km, les proprios sont contents.
Mais, gros Mais, les culasses sont du consommable, les mecs qui en ont la culasse d origine font figure d extraterrestres.
Je revois la signature d un des membres, "605 svdt 2,5 TD, 4xx.000 km, 2 culasses"...

Certains se sont penchés sur le système de refroidissement qui a l air, comment dire, "compliqué".
Un gros radiateur, un plus petit, un échangeur air/eau, 2 calorstats, des sondes partout, 2 ventilos pilotés "bizarrement", tout ce bazar doit maintenir un moteur qui aime pas le froid ni le chaud dans la bonne, mais étroite, plage de température.

Donc a la première sonde deconnante, ou au premier élément qui merdouille un peu, ça chauffe un poil trop et crack la culasse.

Même les habitués du modèle on l air de s être résignés a devoir changer de culasse.

Je vais donc me abstenir, si quelqu un veut tenter l aventure, j ai pas souvenir d avoir vu ce moteur sur le forum.


J ai un peu regardé du côté des merco, celles entre 1995 et 2000, et il y a quelques autos pas si excessives, pas loin des 300.000 km pour a peut prêt toutes, mais avec la légende du million de bornes, c est peut être pas un problème.

Je furette un peu partout, les infos, les prix, les + et les -, je suis pas pressé, j ai des xud a la maison qui tournent bien, y a pas d urgences, j attends la bonne occase.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par Macromalhuile37 »

J'allais te demander ton telephone pour te passer les photos que je viens de recevoir... 09/1997 ,241000km, propre, bleu metal interieur bois... pome bosch electronique ...Tant pis...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par papiroya »

Dommage, surtout qu elle a beaucoup moins de bornes que prévu, mais je ne préfère pas tenter le diable ,d autant plus que j ai tendance a pas avoir de chance avec les voitures.

Merci quand même pour le tuyau.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par morris »

papiroya a écrit :Bonjour,

Là où je m'interroge c'est au niveau du calculo Lucas, de ce que j'ai vu, il allume le voyant moteur, et une des méthodes est d'enlever l'ampoule.

Existe t il une technique pour tromper le calculo suite à la suppression de la PI Epic?

Quelqu'un s'est il déjà présenté au nouveau CT avec un véhicule modifié en bosch?
Salut Papiroya,

J'ai un 806 2.1TD que j'ai passé en Bosch.
Pour info, j'ai conservé la Lucas EPIC et j'ai même la pochette de joints pour la refaire. Je me suis dit que je pouvais en récupérer un billet en la revendant car mon faisceau est nickel. C'est la "maladie" la PI et svt les caisses sont bradées à cause de prise d'air ou de faisceaux cuits.

J'avais fait un dossier l'an passé concernant les modifs à faire.

extrait de https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=8590

"Je vient de faire la même modif que toi:
-passage en pompe bosch de 409 1.9 td
-reprise du fil n°20 du calculo pour électrovanne arrêt
-déconnecter la cosse 44 du calculo pour le voyant diag

Avec le potentiomètre bloquer a fond il coupe a 4500 tour soit a peu près jamais mais je pense qu il
y aurai moyen de shunter la fiche auquel il est connecté"

Je n'ai pas de voyant d'allumer sur le TDB.
Le calculo est tjs en place.
J'ai récupéré en casse un câble d'accélérateur à la bonne longueur.
J'ai bloqué le capteur du câble d'accélérateur en butée (se trouve dans le compartiment moteur sous la baie de pare prise).

--------------------------------
+++++mise en marche de clim
pierrickh76 a écrit :Exactement, c'est le calculo qui autorise la clim. Il faut shunter les fils 8043 et 8044 au calculateur pour forcer l'autorisation.
---------------------------------
il te faudar la petite plaque pour le rechauffeur de la pompe
http://laricote.free.fr/divers/pompe_me ... _bosch.htm
--------------------------------

Pour l'instant je ne suis pas allé au CT, le dieseliste à qui j'ai confié ma PI pour un passage au banc m'as fait de la mxxxx et je ne dépasse pas le 110.

Par contre je remercie au passage vincent41000 qui m'a rejointé la PI et remonté tout ça (et c'était pas un petit chantier vu la caisse "pourrie" : 700€ l'eden park mais alors avec qq surprises)

PS: 10000 excuses pour le Finder.... donne ton adresse postale, je te l'envoi c'est cadeau l'ami.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Message par papiroya »

Merci pour toutes ces précisions, je pourrai peut être me lancer, la 406 que je surveillais à disparue du bon coin.

Laisse tomber pour le timer, je vais démonter ma bicarb, elle est pas fiable.
La voiture me boit le gasoil meme quand je suis sur huile, puis quand plus de gasoil, elle cale. Je tire sur le démarreur, et elle repart.
Le coup d'aprés je remets du gasoil, et rebelote.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »