Boschisation 206 DW8
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- poupeau
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Boschisation 206 DW8
Bonjour! Ca faisait longtemps...
Je voulais profiter du confinement pour boschiser ma 206...
Je vire donc la lucas en place, je déblinde la pompe bosch.
Puis histoir de pas faire un tour à rien, je change le joint de couvercle de la pompe, celui du levier d'accélérateur, puis le joint spi de l'arbre de la pompe...
Et c'est là que les problèmes commencent...
Pour accéder au joint spi, je dois virer le flasque sur lequel est vissé la poulie.
Je vire l'écrou en bout d'arbre, puis je fais un montage pour extraire mon flasque de l'arbre de la pompe(montage conique)
et là... pas de clavette, rien pour caler l'angle entre cette flasque et l'arbre de pompe...
Dans l'arbre de pompe il y a quand même un usinage pour une clavette, mais rien dans mon flasque! Juste une trace de cet usinage, à peine visible....
Bon, je remonte un peu au feeling et voici ce que ça donne: (après changement de courroie de distri, pigeage AAC et vilo)
ralenti hyper haut: angle du palonnier d'accelerateur décalé ->ok
retard à l'accélération -> je comprends pas pourquoi
fume blanc -> pourquoi?
https://www.youtube.com/watch?v=Gi4-VcD ... gbLh28ZX3A
Ces symptomes, ça sent plus le mauvais caage à l'avance ou un mauvais remontage du levier sous le couvercle de la pompe?
Je voulais profiter du confinement pour boschiser ma 206...
Je vire donc la lucas en place, je déblinde la pompe bosch.
Puis histoir de pas faire un tour à rien, je change le joint de couvercle de la pompe, celui du levier d'accélérateur, puis le joint spi de l'arbre de la pompe...
Et c'est là que les problèmes commencent...
Pour accéder au joint spi, je dois virer le flasque sur lequel est vissé la poulie.
Je vire l'écrou en bout d'arbre, puis je fais un montage pour extraire mon flasque de l'arbre de la pompe(montage conique)
et là... pas de clavette, rien pour caler l'angle entre cette flasque et l'arbre de pompe...
Dans l'arbre de pompe il y a quand même un usinage pour une clavette, mais rien dans mon flasque! Juste une trace de cet usinage, à peine visible....
Bon, je remonte un peu au feeling et voici ce que ça donne: (après changement de courroie de distri, pigeage AAC et vilo)
ralenti hyper haut: angle du palonnier d'accelerateur décalé ->ok
retard à l'accélération -> je comprends pas pourquoi
fume blanc -> pourquoi?
https://www.youtube.com/watch?v=Gi4-VcD ... gbLh28ZX3A
Ces symptomes, ça sent plus le mauvais caage à l'avance ou un mauvais remontage du levier sous le couvercle de la pompe?
- Tibo1987
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Re: Boschisation 206 DW8
Effectivement je pense qu'il y a mauvais calage, plutôt trop d avance je dirai. Il te faut jouer avec les 3 écrous qui lient la poulie au porte poulie (ce que tu as appelé flasque peut être)
Au tâtonnement... Pas le choix.
On ezt bien d accord que le reglage se fait en tournant la poulie et le porte poulie l un par rapport a l autre (dans les trous obmongs) Fais toi un repère et recule de quelques millimètres jusqu'à trouver du mieux éventuellement le avance enfin.
Au tâtonnement... Pas le choix.
On ezt bien d accord que le reglage se fait en tournant la poulie et le porte poulie l un par rapport a l autre (dans les trous obmongs) Fais toi un repère et recule de quelques millimètres jusqu'à trouver du mieux éventuellement le avance enfin.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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- poupeau
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Re: Boschisation 206 DW8
Bon si c'est un problème d'avance ou retard, tout n'est pas perdu...
J'ai bien vu en effet les trous oblongs sur la poulie qui permettent un débattement d'angle. Mais là ou j'ai du merder et ou je ne sais pas comment me repérer c'est sur l'angle entre l'arbre de pompe et la flasque ou est vissé ma poulie. J'ai vu aucun repère.
J'ai bien vu en effet les trous oblongs sur la poulie qui permettent un débattement d'angle. Mais là ou j'ai du merder et ou je ne sais pas comment me repérer c'est sur l'angle entre l'arbre de pompe et la flasque ou est vissé ma poulie. J'ai vu aucun repère.
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Re: Boschisation 206 DW8
Ne t’inquiète pas je fais partie de ceux qui se sont fait avoir en retirant cette flasque de l'arbre
Les pompes Bosch de DW8 ne sont pas clavettées
Bien sur au remontage il faut mettre la trace de la flasque bien en face du logement de la clavette
Facile à dire mais pour recaler la PI j'ai du décaler d'une dent la PI
La prochaine fois que je fait ça avant tout démontage je prendrais des repères au comparateur
Par expérience
trop de retard==> du mal à démarrer et quand on lâche l'accélérateur le moteur cale
trop d'avance ==> le moteur claque
Les pompes Bosch de DW8 ne sont pas clavettées
Bien sur au remontage il faut mettre la trace de la flasque bien en face du logement de la clavette
Facile à dire mais pour recaler la PI j'ai du décaler d'une dent la PI
La prochaine fois que je fait ça avant tout démontage je prendrais des repères au comparateur
Par expérience
trop de retard==> du mal à démarrer et quand on lâche l'accélérateur le moteur cale
trop d'avance ==> le moteur claque
- Tibo1987
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Re: Boschisation 206 DW8
Moi aussi j'avais pris des repères mais pas assez précis style gros marqueur et je suis jamais retombé pile dessus j'ai du tâtonner pour retrouver un réglage au pif
Moi j'avais trop de retard , fumée bleue qui sent l imbrûlé, du mal a demarrer, il faut donner du gaz pour tenir un ralenti qui hoquette,
Trop d avance claquement et surtout fumée blanche grise qui sent aussi l imbrûlé mais pas pareil lol
Moi j'avais trop de retard , fumée bleue qui sent l imbrûlé, du mal a demarrer, il faut donner du gaz pour tenir un ralenti qui hoquette,
Trop d avance claquement et surtout fumée blanche grise qui sent aussi l imbrûlé mais pas pareil lol
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- poupeau
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Re: Boschisation 206 DW8
Merci pour vos conseils, en effet j'ai tatonné et a la prochaine distri-> pas de pigeage, juste des coups de blanco un peu partout et ça le fera.
Maintenant pour être un huileux incognito parmi les voitures d'aujourdhui, je cherche une carosserie de 206+. Je pense que c'est jouable comme transformation.
Maintenant pour être un huileux incognito parmi les voitures d'aujourdhui, je cherche une carosserie de 206+. Je pense que c'est jouable comme transformation.
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- Convaincu
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Re: Boschisation 206 DW8
Installer un 1.9d à la place du HDI ?Uniquement pour la discrétion ?Avoir la seule 206+ 19D qui existe ?
Tout çà pour çà ...bof bof .
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Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- poupeau
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Re: Boschisation 206 DW8
Oui, c'est une voiture dont je me sers pour le taf, donc besoin d'image auprès des clients... et le gazoil, même si son prix baisse en ce moment je n'aime pas