Pompe à injection Mercedes E220 w210

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Nold
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Pompe à injection Mercedes E220 w210

Message par Nold »

Bonjour à tous,

Vous allez commencer à me trouver chiant avec toutes mes histoires de PI !

Un ami à récupéré une Mercedes E220 w210 (de 1998 il me semble). La voiture marche bien mais la PI fuit, la maladie de ces PI. Il démonte, change les joints et remonte. Erreur de remontage ou partie Electronique HS? Depuis ce jour la voiture ne tourne plus correctement. Le moteur démarre mais aucune accélération possible. Lui pense que c'est l'électronique HS moi je pense plus à une erreur dans le remontage de la PI (le patron de Pièces à part me parle d'une glissière dans ces pompe très difficile à repositionner).

Réparé une pompe mal remonté me parait plus que difficile. Toutes les casses que j'ai appelé (pièces à part :spécialiste Mercedes près de Dijon et d'autres casses faisant un peu dans la Mercedes) me répondent la même chose "on en à mais elle fuient toutes"

Mais alors c'est sans espoir alors pourquoi je poste ce message!?

Vous avez pas une vieille Mercedes E220 W210 qui traîne avec une PI rejointé? Des plans pour des pièces de Mercedes (casse ou particuliers)?

Je ne souhaite pas recevoir une PI qui fuit pour faire la même erreur de remontage et avoir le même problème. Quelqu'un à déjà rejointé ce type de pompe? Quelqu'un serait motivé si je lui trouve une PI qui fuit et faire un jolie rejointage contre un billet?

Merci à tous !
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Tibo1987
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Re: Pompe à injection Mercedes E220 w210

Message par Tibo1987 »

Ce n est pas une Lucas epic la dessus ?
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Re: Pompe à injection Mercedes E220 w210

Message par k1200s1 »

Si,hélas! Et c'était vraiment LE gros souci de ce moteur aussi bien dans la 202 que la 210 .
Cette pompe a causé des milliers de pannes aux véhicules concernés ;en Belgique,on disait que c'était vraiment le numéro(220) à éviter .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Pompe à injection Mercedes E220 w210

Message par Nold »

Bien vu Tibo, j'aurais pus préciser la marque, c'est bien une Lucas. Ayant toujours fuis les Lucas EPIC je ne sais même pas à quoi elle ressemble mais vu l'année, la marque et l'électronique ça en a tout l'air ! L'avantage si c'est une EPIC c'est que ça augmente la probabilité que ce soit un soucis Electronique !? Je risque de trouver plus facilement juste la partie Electronique que la pompe complète sans fuite.

Après m'être relus (et en avoir rediscuté avec le propriétaire de la Merco) je n'ai pas était clair sur les symptômes : Un voyant s'allume sur le tableau de bord (voyant orange ETC) lorsqu'il s'allume plus aucune accélération n'est possible (pompe en Default?). Lorsque par miracle, durant quelques seconde il n'est pas allumé l'accélération est normale ! Finalement ça ressemble bien à un soucis électronique !
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Tibo1987
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Re: Pompe à injection Mercedes E220 w210

Message par Tibo1987 »

Alors j'ai potassé un peu les EPIC car j'ai retappé ces derniers mois un 806 en 2.1TD (qui sont en Lucas EPIC)
il en ressort que ces pompes sont assez bien foutues, et aussi solides que les bosch d'après ce qui se dit.
Je le roule à 90% HV 10% E85 sans modif, ça marche.
Le défaut sur 806 c'est 9 fois sur 10 le cablage de la pompe qui chie parce que l'isolant de la partie qui va du calculo à la pompe se désintègre tout seul et ça fait des court circuits.
Des fois le calculo, d'autres fois les électrovannes.
Je n'ai que peu de recul mais pour l'instant j'en suis content. La régulation électronique fait que ça pousse bien à bas régime, le turbo charge tot, ça yoyote pas trop et ça consomme surement moins qu'une bosch (le 806 fait pour ce qu'ai vu un peu moins de 8L/100)

Bref pour ton pote faudrait voir si le cablage n'est pas en cause ; déposer les caches du dessus de la PI et aller voir sur la partie électronique de la pompe si l'isolant des fils est correct ou s'il se barre. J'écris aussi pour dire que j'ai rejointé la pompe j'ai trouvé ça plutot facile quoiq'un peu stressant comme toute première fois! Par rapport à une bosch je dirai que c'est plutot plus facile (ya rien de mécanique!) A part les 2 parties du corps de pompe (en gros la jonction entre partie basse pression et haute pression) le reste c'est assez facile même la dépose des EV ça va.. Et ensuite sur le kit de joints qui m'a été donné par un membre du forum qu'un autre membre du forum lui avait fourni encore avant (merci à tous les 2) il y un schéma en vue éclatée qui détaille tous les éléments de la pompe et en rouge tout ce qui est contenu dans la pochette (trop pratique trop cool) ce schéma doit se trouver facilement sur le net EDIT la pompe se dépose facilement sans défaire la distri! (sur XUD11)
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