zafira 2.2 dti

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2019 2:52 pm

zafira 2.2 dti

Message par Lolin »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour encore des problèmes sur mon zafira 2.2 dti.

Il fonctionne très bien a froid mais une fois bien chaud impossible de redémarrer.

J'ai tout un tas de code erreur :

p0340
p0380, ça c'est une bougie de préchauffage qui est morte depuis longtemps et qui ne me pose pas de soucis.
p1540

des fois j'ai d'autres codes erreur.
p0335
p1811
d'autre que j'ai oublié...

des fois le voyant d'abs et d'esp qui s'allume.

Si j'efface les erreurs ils ne reviennent pas tant que j'ai pas essayé de redémarrer quand le moteur est bien chaud. des fois elle cale quand le moteur est bien chaud. des fois elle démarre a chaud mais cale.

Je n'ai pas de perte de puissance et tout est très bien quand le moteur est froid.

J'ai déjà changé le filtre a gasoil ayant déjà eu un problème a cause de lui quand le moteur était chaud mais symptômes différent.

j'ai peur d'un problème de pompe a injection ou de calage de chaine. Peut être que je peux essayer autre chose avant de voir la pompe ou la chaine.

Merci encore pour vos coups de pouces
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: zafira 2.2 dti

Message par Tibo1987 »

Salut, pas de retours sur ce moteur ici, j'ai peur que tu ne trouves pas le spécialiste que tu cherches.
Dune manière générale, il te faudrait traduire ces codes erreurs, et peut être mettre hors de cause le carburant. Tu fonctionnes avec quoi quelles proportions quel montage chauffage ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2019 2:52 pm

Re: zafira 2.2 dti

Message par Lolin »

Salut,

Je roule a 50% huile filtrée, 45% gasoil et 5% pétrole en été mais je roule de moins en moins a l'huile vu que j'arrive de moins en moins a récupérer de l'huile.

Je pense avoir trouvé le problème p0340 c'est un problème avec le capteur d'angle de rotation dans la pompe à injection. Je l'ai changé et pour l'instant plus de problème !
10 euro en casse a la place de 2000 euro en garage c'est plutôt honnête ^^

N'hésitez pas a me demander des détails si ça intéresse quelqu'un.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »