Pb de démarrage a froid à 30 % d'huile

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
dubi
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:07 pm
Localisation : région centre

Pb de démarrage a froid à 30 % d'huile

Message par dubi »

Bonjour a tous,
Je recherche un bon mécano pour m'aider dans mes Problemes
J'ai un c15D moteur DW8 qui fonctionnait tres bien à 30 % d'huile depuis 2006
Depuis quelque temps lorsque j'arrete mon C15 pendant quelques heures, je n'arrive plus à le redémarrer .
Je constate un désamorçage carburant car lorsque je pompe pour réamorcer ma poire n'est pas dure, je dois pomper, pomper, pomper. et
lorsque ma poire est dure j'ai beaucoup de mal à redémarer. Ca ressemble à une prise d'air. J'ai changé pleins de durites mais c'est toujours pareil.
Par contre j'ai un autre Pb : j'ai de l'huile moteur dans mon bocal de liquide de refroidissement (environ 1 Cm). Ce doit etre je pense un Pb de joint de culasse HS
Qu'en pensez vous ? Tous les garagistes que j'ai vus me déconseillent de continuer à rouler à l'huile et ça me saoule.
=> Je recherche donc un bon mécano qui pourrait m'aider sur ma région : VIERZON dans le Cher. ou une aide précise car je ne suis pas mécano et je ne comprends pas
forcément tout.
Adez moi s'il vous plait
Et merci pour ce que vous faites : c'est formidable
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pb de démarrage a froid à 30 % d'huile

Message par Macromalhuile37 »

Huile dans le LDR: Jt de Culasse ou echangeur Huile LDR...Mais je ne suis pas sur que le C15 en atmo en ai un....Mauvais demarrage: bougies de prechauffage HS ,injecteurs embourbés....Le moteur de ton C15 est probablement au bout du voyage....

Et ton c15...il a quoi comme pompe d'injection...Si c'est une lucas ne t'etonne pas qu'il demarre mal si tu pompes avec ta poire d'amorcage....
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pb de démarrage a froid à 30 % d'huile

Message par Macromalhuile37 »

C'est quoi la motorisation de ton c15....Car si tu veux...J'ai ca en stock....Il a du kmtrage mais il demarre au quart et tourne comme une montre suisse.... https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 47970.htm/
Image
dubi
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:07 pm
Localisation : région centre

Re: Pb de démarrage a froid à 30 % d'huile

Message par dubi »

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans mon mail mon moteur est un DW8 avec pompe delphie refaite par un dieseliste.
Ca ressemble a une prise d'air car pompette du support filtre est molle au début du pompage => pompe a injection désamorcée.
L'échangeur Huile/LDR a été changé avec le joint (neuf).
Je ne sais plus quoi chercher, peut etre le support de filtre à GO qui aurait une prise d'air ?
J'ai viré ma pompe de gavage cer elle n'arrivait pas a s'auto amorcer en GO. A ce propos existe-t-il un systeme anti retour afin d'éviter de désamorcer une pompe a injection ?
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »