Fuite pompe injection Bosch

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Fuite pompe injection Bosch

Message par Tabasco »

Salut à tous j'ai un petit problème, ma pompe Bosch c'est mise à fuire côté alimentation des injecteurs. C'est sur une Audi 80 tdi.
Pensez vous que c'est jouable de le changer sans démonter la pompe et sans risque de casse?
J'ai vu une vidéo sur Youtube qui montre que c'est possible, mais certains disent qu'il y a des gros risques de tout péter.
Je suis bloqué a Marseille si jamais y a quelqu'un dans le coin...
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Tibo1987 »

Non il faut démonter la pompe pour changer le joint de la tête haute pression. Es tu sur que ça fuit de la ? Le capot fuit souvent avant le joint de la tête HP
Ca se fait mais pas sur le bord du trottoir a l arrache il faut un peu de materiel et c est un peu tendu. Espérons qu'un huileux du coin entende ton appel pour te driver.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Tabasco »

Salut Tibo, merci pour ta réponse.
Oui je suis sûr que ça fuit côté tête HP, le joint du couvercle a été changé il y a 3 ans.
J'avoue qu'après avoir lu pas mal de trucs, je vais pas me lancer sur le bord de la route dans de la bidouille...
Le gros problème c'est que je dois être rentré sur Toulouse max mercredi soir...
Je vais appeler un dieseliste et me mettre à pleurer.
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Macromalhuile37 »

Ca c'est sur que si tu appelles un dieseliste...Tu vas pleurer... Aussi belle que puisse etre ta 80 tdi... Le prix de la reparation depassera largement sa valeur...

Pour info...J'avais fait 800km dans une journée avec mon voyager et une fuite similaire.... Suis arrivé chez moi le soir avec un coté completement re verni a l'huile, plus de freins en faisant une conso moyenne de 20l/100...Il m'a fallu 5 heures pour nettoyer la bagnole... Et le dessous etait protegé de la corrosion a vie.... :o :o :o
Image
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Tabasco »

Bon bah verdict 720€ au black chez un dieseliste... Va falloir en faire des bornes à l'huile pour amortir ces conneries. Piqué je suis !
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Mutin »

Ca te couterai moin cher de louer une remorque et faire tout ca tranquillement chez toi
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Tibo1987 »

Un petit camion porteur que tu peux louer ici et rendre là-bas c pas idiot en effet. Sinon encore comme dit macro évaluer la fuite, si c pas tant que ça faire le trajet comme ça. Y'a pas trop de motards a cte saison :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par Tabasco »

La voiture ne démarrait plus, la fuite était trop grosse et bloquée entre deux voitures dans une petite rue merdique de Marseille. J'ai choisi la facilité. Dépannage et direction dieseliste, car dans tout les cas je me sentais pas de démonter et refaire la pompe. Les mécanos, super efficace ont tout stoppé dans le garage et déjà fini la voiture.
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
JiPe38
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 5:52 pm

Re: Fuite pompe injection Bosch

Message par JiPe38 »

Ouais des fois il vaut mieux passer une journée à chercher le gars du coin pas trop cher et compétent que de se précipiter tête baissée chez un qui a le panneau de la marque sur la façade et qui te ferait payer quatre fois plus cher.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »