Expert 2.0 HDI
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Expert 2.0 HDI
Bonjour
J'ai ma nièce qui s'est acheté un Peugeot Expert 2.0 HDI avec 110Cv
Je lui ai fait une bonne révision , changé tout les filtres et vidange
J'ai condamné la vanne EGR
Je lui ai changé le débitmètre car il était HS ensuite elle roulait bien
Depuis quelque temps elle a des coupures en roulant , c'est pas tout les jours et quand ca commence ca peut le faire plusieurs fois de suite
Je lui ai changé le potentiomètre d'accélérateur
Re-nettoyé le filtre a GO et rien a changé
J'ai débranché le capteur de pression de la rampe commune pour voir si ca venait de lui et pas de changement
Elle a toujours ces coupures en roulant mais ca ne fait pas caler le moteur et elle n'a aucun problème de démarrage
La valise ne détecte rien
Avez vous des idée d'ou pourrait venir la panne ?
Elle n'a jamais roulé a l'huile
J'ai ma nièce qui s'est acheté un Peugeot Expert 2.0 HDI avec 110Cv
Je lui ai fait une bonne révision , changé tout les filtres et vidange
J'ai condamné la vanne EGR
Je lui ai changé le débitmètre car il était HS ensuite elle roulait bien
Depuis quelque temps elle a des coupures en roulant , c'est pas tout les jours et quand ca commence ca peut le faire plusieurs fois de suite
Je lui ai changé le potentiomètre d'accélérateur
Re-nettoyé le filtre a GO et rien a changé
J'ai débranché le capteur de pression de la rampe commune pour voir si ca venait de lui et pas de changement
Elle a toujours ces coupures en roulant mais ca ne fait pas caler le moteur et elle n'a aucun problème de démarrage
La valise ne détecte rien
Avez vous des idée d'ou pourrait venir la panne ?
Elle n'a jamais roulé a l'huile
- papiroya
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Re: Expert 2.0 HDI
Tu as trouvé la réponseMutin a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 1:00 pmBonjour
J'ai ma nièce qui s'est acheté un Peugeot Expert 2.0 HDI avec 110Cv
Je lui ai fait une bonne révision , changé tout les filtres et vidange
J'ai condamné la vanne EGR
Je lui ai changé le débitmètre car il était HS ensuite elle roulait bien
Depuis quelque temps elle a des coupures en roulant , c'est pas tout les jours et quand ca commence ca peut le faire plusieurs fois de suite
Je lui ai changé le potentiomètre d'accélérateur
Re-nettoyé le filtre a GO et rien a changé
J'ai débranché le capteur de pression de la rampe commune pour voir si ca venait de lui et pas de changement
Elle a toujours ces coupures en roulant mais ca ne fait pas caler le moteur et elle n'a aucun problème de démarrage
La valise ne détecte rien
Avez vous des idée d'ou pourrait venir la panne ?
Elle n'a jamais roulé a l'huile
Non, sérieusement, je ne sais pas, peut etre des ratés de la pompe de gavage, si il y en a une?
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Re: Expert 2.0 HDI
Il y a bien une pompe de gavage....
Un "mécano" lui a dit que ca viendrait de la PI (pompe haute pression)
Au fond du filtre a GO on avait vu quelque petite particule de limaille mais vraiment infime ....
Du coup le mec lui a fait un devis (+ de 2000€ ) pour changer la PI et lui a dit qu'il fallait en même temps changer les injecteurs ....
Quand est il ? Faut il changer les injos en meme temps ? Les PI en reconditionné on en trouve a partir de 300€ sur le net et je pense pouvoir lui monter moi meme si c'est comme sur mon XUD ...
Un "mécano" lui a dit que ca viendrait de la PI (pompe haute pression)
Au fond du filtre a GO on avait vu quelque petite particule de limaille mais vraiment infime ....
Du coup le mec lui a fait un devis (+ de 2000€ ) pour changer la PI et lui a dit qu'il fallait en même temps changer les injecteurs ....
Quand est il ? Faut il changer les injos en meme temps ? Les PI en reconditionné on en trouve a partir de 300€ sur le net et je pense pouvoir lui monter moi meme si c'est comme sur mon XUD ...
- papiroya
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Re: Expert 2.0 HDI
Il me semble ( à vérifier quand meme...) que les PI d' injections directes ne sont pas calées avec la distri, il suffit juste qu'elle tournent, c'est le calculo qui décide quand envoyer. Ca doit donc un peu simplifier le montage.
- Tibo1987
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Re: Expert 2.0 HDI
Le mécano te fait changer les injos parce qu'ils peuvent avoir mangé de la limaille.
Je n y crois pas trop a cette histoire de pompe... Mais bon ce n est pas impossible non plus.
Tu pourrais nous en dire plus sur ces "coupures" ?
En cas de défaut de la pompe de gavage le calculo détecte une pression trop faible et coupe l'injection avec voyant K allumé. A moins dune finasserie du genre y'a de la pression mais momentanément pas de débit ? J'irais quand même jeter un oeil du côté de la pompe de gavage (nettoyage + verif des connections électriques)
Je n y crois pas trop a cette histoire de pompe... Mais bon ce n est pas impossible non plus.
Tu pourrais nous en dire plus sur ces "coupures" ?
En cas de défaut de la pompe de gavage le calculo détecte une pression trop faible et coupe l'injection avec voyant K allumé. A moins dune finasserie du genre y'a de la pression mais momentanément pas de débit ? J'irais quand même jeter un oeil du côté de la pompe de gavage (nettoyage + verif des connections électriques)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Expert 2.0 HDI
Je n'ai pas eu personnellement ces coupure car quand la voiture etait chez moi elle ne l'a pas fait
Elle peut ne pas le faire deux ou trois jours de suite et d'un seul coup , a chaud comme a froid , elle coupe comme si elle n'avait plus de gaz ... , dès qu'elle bouge la pédale d’accélérateur , elle reprend sa puissance normalement... ensuite elle peut recouper plusieurs fois a la suite ( jusqu'a 50 fois par exemple sur 50km) ou juste de temps en temps ...
C'est pour ca que je lui ai aussi changé le potentiomètre d’accélérateur
Je vais lui changer le bitron de la pompe de gavage pour voir .... mais si vous avez d'autres idées ca serait cool car j'en perd mon latin
Elle peut ne pas le faire deux ou trois jours de suite et d'un seul coup , a chaud comme a froid , elle coupe comme si elle n'avait plus de gaz ... , dès qu'elle bouge la pédale d’accélérateur , elle reprend sa puissance normalement... ensuite elle peut recouper plusieurs fois a la suite ( jusqu'a 50 fois par exemple sur 50km) ou juste de temps en temps ...
C'est pour ca que je lui ai aussi changé le potentiomètre d’accélérateur
Je vais lui changer le bitron de la pompe de gavage pour voir .... mais si vous avez d'autres idées ca serait cool car j'en perd mon latin
- Tibo1987
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Re: Expert 2.0 HDI
Je dirais aussi un peobleme d accelerateur. Il faudrait pousser le diagnostic un peu plus loin
- quand il y a une coupure sans toucher a rien, en débrayant que deviens le régime moteur ? Cale ou ralenti ?
- quand il y a une coupure, que dit la valise quant a la charge moteur (position du capteur d accélérateur)
Tu as un mis un potard neuf ou d occase ?
Rien d autre a signaler sur la voiture de bizarre ? Controle a toit hasard la masse du calculateur de la batterie etc,
- quand il y a une coupure sans toucher a rien, en débrayant que deviens le régime moteur ? Cale ou ralenti ?
- quand il y a une coupure, que dit la valise quant a la charge moteur (position du capteur d accélérateur)
Tu as un mis un potard neuf ou d occase ?
Rien d autre a signaler sur la voiture de bizarre ? Controle a toit hasard la masse du calculateur de la batterie etc,
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Re: Expert 2.0 HDI
Des news ...
Hier avec le nouveau boitier bitron , pas de bug ... aujourd'hui ca recommence
Le potard est un neuf acheté sur le net
Je lui avais déjà demandé de faire le test de débrayer quand ca lui arrive et elle m'a dit que le régime moteur descendait mais elle ne cale pas ... par contre comme ca arrive en roulant et que souvent il y a du monde derrière elle , elle ne le fait que le temps qu'elle se relance
Le voyant moteur ne s'allume pas
La valise est chez un de mes voisins , ma nièce habite a 1 heure de route.... On ne peut pas tester la panne en route et a chaque fois qu'elle est venu ici , on a passé la valise et elle ne dit rien (la valise) et a chaque fois le bug ne s'est pas fait ici...
Sinon , rien d'autre coté moteur a signalé , il tourne rond démarre bien ....
Hier avec le nouveau boitier bitron , pas de bug ... aujourd'hui ca recommence
Le potard est un neuf acheté sur le net
Je lui avais déjà demandé de faire le test de débrayer quand ca lui arrive et elle m'a dit que le régime moteur descendait mais elle ne cale pas ... par contre comme ca arrive en roulant et que souvent il y a du monde derrière elle , elle ne le fait que le temps qu'elle se relance
Le voyant moteur ne s'allume pas
La valise est chez un de mes voisins , ma nièce habite a 1 heure de route.... On ne peut pas tester la panne en route et a chaque fois qu'elle est venu ici , on a passé la valise et elle ne dit rien (la valise) et a chaque fois le bug ne s'est pas fait ici...
Sinon , rien d'autre coté moteur a signalé , il tourne rond démarre bien ....
- Macromalhuile37
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Re: Expert 2.0 HDI
J'ai eut le meme souci sur un 806 hdi avec limaille au fond du filtre... Calages, coupures.... Meme devis que toi chez le mecano...Moi je n'ai pas voulu toucher a ca.... J'ai bien fait...La nana a fait faire ca a son pere ....Il y a passé des semaines a changer piece par piece l'injection par de l'occasion pg,php,injos porte filtre nettoyage du reservoir...Ca a marché 6 mois et ca a recommencé....le 806 a été envoyé en prime a la converssion...Amen
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Re: Expert 2.0 HDI
Comme on vient de me poser une question en MP sur ce problème , je me rends compte aussi que je n'ai pas dit que j'avais trouvé la panne
En faite , c'etait une merde qui se baladait dans la rampe commune et qui se posait de temps en temps sur le capteur de celle-ci... donc changeait ses données envoyé au calculo
C'est pour ca que on ne pouvait rien détecter a la valise et que en testant chaque éléments , ils étaient tous bon
Depuis ca marche et elle n'a plus fait de bug
En faite , c'etait une merde qui se baladait dans la rampe commune et qui se posait de temps en temps sur le capteur de celle-ci... donc changeait ses données envoyé au calculo
C'est pour ca que on ne pouvait rien détecter a la valise et que en testant chaque éléments , ils étaient tous bon
Depuis ca marche et elle n'a plus fait de bug
- madguss
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Re: Expert 2.0 HDI
merci pour le retour!!!
sinon c'est frustrant...
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: Expert 2.0 HDI
Bonjour,
Concrètement vous avez fait quoi?? Démonté la "rampe commune" et la nettoyé avec du gasoil?
Merci.
Concrètement vous avez fait quoi?? Démonté la "rampe commune" et la nettoyé avec du gasoil?
Merci.
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