Expert 2.0 HDI

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

Bonjour
J'ai ma nièce qui s'est acheté un Peugeot Expert 2.0 HDI avec 110Cv

Je lui ai fait une bonne révision , changé tout les filtres et vidange
J'ai condamné la vanne EGR
Je lui ai changé le débitmètre car il était HS ensuite elle roulait bien

Depuis quelque temps elle a des coupures en roulant , c'est pas tout les jours et quand ca commence ca peut le faire plusieurs fois de suite

Je lui ai changé le potentiomètre d'accélérateur

Re-nettoyé le filtre a GO et rien a changé

J'ai débranché le capteur de pression de la rampe commune pour voir si ca venait de lui et pas de changement

Elle a toujours ces coupures en roulant mais ca ne fait pas caler le moteur et elle n'a aucun problème de démarrage

La valise ne détecte rien

Avez vous des idée d'ou pourrait venir la panne ?
Elle n'a jamais roulé a l'huile
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par papiroya »

Mutin a écrit :
lun. mai 17, 2021 1:00 pm
Bonjour
J'ai ma nièce qui s'est acheté un Peugeot Expert 2.0 HDI avec 110Cv

Je lui ai fait une bonne révision , changé tout les filtres et vidange
J'ai condamné la vanne EGR
Je lui ai changé le débitmètre car il était HS ensuite elle roulait bien

Depuis quelque temps elle a des coupures en roulant , c'est pas tout les jours et quand ca commence ca peut le faire plusieurs fois de suite

Je lui ai changé le potentiomètre d'accélérateur

Re-nettoyé le filtre a GO et rien a changé

J'ai débranché le capteur de pression de la rampe commune pour voir si ca venait de lui et pas de changement

Elle a toujours ces coupures en roulant mais ca ne fait pas caler le moteur et elle n'a aucun problème de démarrage

La valise ne détecte rien

Avez vous des idée d'ou pourrait venir la panne ?
Elle n'a jamais roulé a l'huile
Tu as trouvé la réponse :o :o
Non, sérieusement, je ne sais pas, peut etre des ratés de la pompe de gavage, si il y en a une?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

Il y a bien une pompe de gavage....

Un "mécano" lui a dit que ca viendrait de la PI (pompe haute pression)

Au fond du filtre a GO on avait vu quelque petite particule de limaille mais vraiment infime ....

Du coup le mec lui a fait un devis (+ de 2000€ :shock: ) pour changer la PI et lui a dit qu'il fallait en même temps changer les injecteurs ....

Quand est il ? Faut il changer les injos en meme temps ? Les PI en reconditionné on en trouve a partir de 300€ sur le net et je pense pouvoir lui monter moi meme si c'est comme sur mon XUD ...
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par papiroya »

Il me semble ( à vérifier quand meme...) que les PI d' injections directes ne sont pas calées avec la distri, il suffit juste qu'elle tournent, c'est le calculo qui décide quand envoyer. Ca doit donc un peu simplifier le montage.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Tibo1987 »

Le mécano te fait changer les injos parce qu'ils peuvent avoir mangé de la limaille.
Je n y crois pas trop a cette histoire de pompe... Mais bon ce n est pas impossible non plus.
Tu pourrais nous en dire plus sur ces "coupures" ?
En cas de défaut de la pompe de gavage le calculo détecte une pression trop faible et coupe l'injection avec voyant K allumé. A moins dune finasserie du genre y'a de la pression mais momentanément pas de débit ? J'irais quand même jeter un oeil du côté de la pompe de gavage (nettoyage + verif des connections électriques)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

Je n'ai pas eu personnellement ces coupure car quand la voiture etait chez moi elle ne l'a pas fait

Elle peut ne pas le faire deux ou trois jours de suite et d'un seul coup , a chaud comme a froid , elle coupe comme si elle n'avait plus de gaz ... , dès qu'elle bouge la pédale d’accélérateur , elle reprend sa puissance normalement... ensuite elle peut recouper plusieurs fois a la suite ( jusqu'a 50 fois par exemple sur 50km) ou juste de temps en temps ...

C'est pour ca que je lui ai aussi changé le potentiomètre d’accélérateur

Je vais lui changer le bitron de la pompe de gavage pour voir .... mais si vous avez d'autres idées ca serait cool car j'en perd mon latin
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Tibo1987 »

Je dirais aussi un peobleme d accelerateur. Il faudrait pousser le diagnostic un peu plus loin
- quand il y a une coupure sans toucher a rien, en débrayant que deviens le régime moteur ? Cale ou ralenti ?
- quand il y a une coupure, que dit la valise quant a la charge moteur (position du capteur d accélérateur)

Tu as un mis un potard neuf ou d occase ?

Rien d autre a signaler sur la voiture de bizarre ? Controle a toit hasard la masse du calculateur de la batterie etc,
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

Des news ...

Hier avec le nouveau boitier bitron , pas de bug ... aujourd'hui ca recommence :evil:

Le potard est un neuf acheté sur le net

Je lui avais déjà demandé de faire le test de débrayer quand ca lui arrive et elle m'a dit que le régime moteur descendait mais elle ne cale pas ... par contre comme ca arrive en roulant et que souvent il y a du monde derrière elle , elle ne le fait que le temps qu'elle se relance

Le voyant moteur ne s'allume pas

La valise est chez un de mes voisins , ma nièce habite a 1 heure de route.... On ne peut pas tester la panne en route et a chaque fois qu'elle est venu ici , on a passé la valise et elle ne dit rien (la valise) et a chaque fois le bug ne s'est pas fait ici...

Sinon , rien d'autre coté moteur a signalé , il tourne rond démarre bien ....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Macromalhuile37 »

J'ai eut le meme souci sur un 806 hdi avec limaille au fond du filtre... Calages, coupures.... Meme devis que toi chez le mecano...Moi je n'ai pas voulu toucher a ca.... J'ai bien fait...La nana a fait faire ca a son pere ....Il y a passé des semaines a changer piece par piece l'injection par de l'occasion pg,php,injos porte filtre nettoyage du reservoir...Ca a marché 6 mois et ca a recommencé....le 806 a été envoyé en prime a la converssion...Amen
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

Comme on vient de me poser une question en MP sur ce problème , je me rends compte aussi que je n'ai pas dit que j'avais trouvé la panne

En faite , c'etait une merde qui se baladait dans la rampe commune et qui se posait de temps en temps sur le capteur de celle-ci... donc changeait ses données envoyé au calculo

C'est pour ca que on ne pouvait rien détecter a la valise et que en testant chaque éléments , ils étaient tous bon


Depuis ca marche et elle n'a plus fait de bug :-)
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Expert 2.0 HDI

Message par madguss »

merci pour le retour!!!
sinon c'est frustrant... :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

madguss a écrit :
mer. janv. 04, 2023 3:44 pm
merci pour le retour!!!
sinon c'est frustrant... :o
En effet et surtout ca peut aider quelqu'un d'autre ;-) :occasion5:
mx73
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 10, 2023 8:13 am

Re: Expert 2.0 HDI

Message par mx73 »

Bonjour,
Concrètement vous avez fait quoi?? Démonté la "rampe commune" et la nettoyé avec du gasoil?

Merci.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Expert 2.0 HDI

Message par Mutin »

mx73 a écrit :
lun. juil. 10, 2023 8:16 am
Bonjour,
Concrètement vous avez fait quoi?? Démonté la "rampe commune" et la nettoyé avec du gasoil?

Merci.
Non on a pas changé ni démonté la rampe , juste changé le capteur de pression qui est sur celle ci
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »