Salut à tous,
Oui je sais, sujet déjà abordé. Je tente malgré tout ma chance au cas ou quelqu'un ai une solution miracle à me proposer.
ZX TD Boschisé + injecteurs nettoyés et retarés à 175b (mais pas neufs) + bicrab installée le tout il y'a 3 ans et 50 000Km. (moteur 330 000km)
Huile de récup' filtré à 1µ.
Depuis le début j'observe parfois un cognement moteur léger lorsque je suis à l'huile. ça n'a jamais été inquiétant et surtout c'était pas systématique. Mais depuis peu, ça cogne à tous les coup à l'huile. RAS au GO. Et pour le coup, suffisamment fort pour me dissuader de rouler à l'huile. Souvent, ces cognements sont accompagnés d'une hausse du ralenti. Environ 150tr/mn de plus.
Après pas mal de lectures sur le forum, j'ai vus que ce n'est pas arrivé qu'a moi.
ça ressemblerai à une pression interne de pompe trop haute à l'huile ce qui influerai sur le piston variateur d'avance. Dac'.
J'ai donc suivi les différents conseils :
Soupape de régulation remplacée par une autre de mon stock.
Destruction du tamis du banjo de sortie.
Fait tourner l'auto 40mn au White spirit.
-> aucun changement.
J'ai dernièrement dépuceler le filtre. L'huile tourne autour de 72° en cette saison.
Donc là je sèche franchement...
Vous feriez quoi vous à ce stade ? Démontage et nettoyage de la PI (rejointée il y'a 3ans) ? Ou éventuellement remplacement par du neuf des quatre nez d'injos ?
Bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les injos y peuvent quelque chose puisque ça tourne très bien au GO.
J'ai imaginé aussi que le clapet anti retour après la facet puisse être en parti bloqué et engendre trop de pression en entré de PI. Du coup je teste souvent de la couper quand je roule. Mais ça a juste tendance à étouffer le moteur en quelques minutes.
A vos votes pour la solution miracle !!
ps : je viens de regarder le prix des DNOSD299 qu'il me faudrait : https://www.auto-doc.fr/bosch/688923
Trop d'avance en BiCarb
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
- Localisation : Gard (30) Anduze
Trop d'avance en BiCarb
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Trop d'avance en BiCarb
Ton circuit de retour en reservoir doit etre bouché . Electrovanne de retour ne fonctionne pas,tuyau pincé ou ....Va savoir...
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
- Localisation : Gard (30) Anduze
Re: Trop d'avance en BiCarb
Salut Macro !
Ah ben ouais tiens ! J'ai pas envisagé cette possibilité ! Je vais tester de basculer sur le retour GO alors que je suis à l'huile pour voir ça.
Merci pour l'idée !
Ah ben ouais tiens ! J'ai pas envisagé cette possibilité ! Je vais tester de basculer sur le retour GO alors que je suis à l'huile pour voir ça.
Merci pour l'idée !
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
- Localisation : Gard (30) Anduze
Re: Trop d'avance en BiCarb
Salut,
Bon ce n'est pas mon circuit de retour qui est en cause. Le problème s'aggrave doucement, elle s'est mise à cogner au gasoil. Je vais déposer et nettoyer la PI le weekend prochain.
Entre temps j'ai mis pas mal de retard pour compenser.
A suivre...
Bon ce n'est pas mon circuit de retour qui est en cause. Le problème s'aggrave doucement, elle s'est mise à cogner au gasoil. Je vais déposer et nettoyer la PI le weekend prochain.
Entre temps j'ai mis pas mal de retard pour compenser.
A suivre...
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
- Localisation : Gard (30) Anduze
Re: Trop d'avance en BiCarb
La suite...
J'ai remplacé la PI par une de 306 que j'avais rejointé puis stocké il y'a 3ans. Résultat ce matin : Terminé les cognements à l'huile.
Donc la première pompe doit être encrassé quelque part.
Je la rejointerai quand j'aurais un peu de temps pour voir si je lui trouve quelque chose de choquant.
Le seul truc que j'ai vu à l'extérieur c'est que le joint spi est mort. Un peu de gélatine d'huile partout autour de celui-ci. Il aura fait que 3ans de service celui là puisque j'avais rejointé ces deux pompes en même temps.
Voilà, à suivre
J'ai remplacé la PI par une de 306 que j'avais rejointé puis stocké il y'a 3ans. Résultat ce matin : Terminé les cognements à l'huile.
Donc la première pompe doit être encrassé quelque part.
Je la rejointerai quand j'aurais un peu de temps pour voir si je lui trouve quelque chose de choquant.
Le seul truc que j'ai vu à l'extérieur c'est que le joint spi est mort. Un peu de gélatine d'huile partout autour de celui-ci. Il aura fait que 3ans de service celui là puisque j'avais rejointé ces deux pompes en même temps.
Voilà, à suivre
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
- Localisation : salon de provence
Re: Trop d'avance en BiCarb
oui si tu ne peux te passer de la facet moteur bien chaud c'est que la PI a un problème.
laguna 2.2dt 98 bicarburation