Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

magoo
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par magoo »

Le furieux :lol:

Alors sa te va le 30
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
rousqui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:32 pm
Localisation : perpignan

Message par rousqui »

salut
je viens de démonter ma pompe bosch,elle fuyait au niveau du joint torique de la tete de pompe.
je n'ai pas demonté les autres couvercles de la pompe et je me demande si je ne devrais pas tous les changer vu que celui que j'ai enlevé était cuit
j'ai payé le joint torique 1,5euros :P
sinon y a-t-il des points particuliers a surveiller lors du remontage?
j'ai trouvé que sur les photos on voit des traces de rouille,parce que sur la mienne a part une espece de graisse au fond des trous des ressorts je la trouve tres propre
(bx trd turbo 267000km)
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

magoo a écrit :Le furieux :lol:

Alors sa te va le 30
ben là pour le moment tout de suite, je peux pas dire avec certitude, mais à priori, oui.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

rousqui a écrit :salut
je viens de démonter ma pompe bosch,elle fuyait au niveau du joint torique de la tete de pompe.
je n'ai pas demonté les autres couvercles de la pompe et je me demande si je ne devrais pas tous les changer vu que celui que j'ai enlevé était cuit
j'ai payé le joint torique 1,5euros :P
sinon y a-t-il des points particuliers a surveiller lors du remontage?
j'ai trouvé que sur les photos on voit des traces de rouille,parce que sur la mienne a part une espece de graisse au fond des trous des ressorts je la trouve tres propre
(bx trd turbo 267000km)
Tu as changé lequel ? ce lui de la tête hydraulique (le gros machin en acier d'ou sortent les tuyau d'injecteurs) ou celui du couvercle supérieur, là ou il y a la commande de gaz ?
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
rousqui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:32 pm
Localisation : perpignan

Message par rousqui »

celui ou sortent les tuyaux d'injecteurs
demain je remonte le tout
par contre le couvercle j'y ai pas touché
magoo
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par magoo »

Bon ok nickel donc on garde cette date sauf empêchement :P

Tu a une pompe en ligne ou il faut en trouver une ?

J'ai un ami qui m'a mit de coté un pompe de fourgon boxer 2,5l il ma dit qu'elle etait balaise tu crois qu'il y a un piston de la taille que tu veux ?

Dit moi sur quel véhicule il y a un piston de 11 ou 12 je vais voir si je trouve ton bonheur :wink:
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

hé bien justement, mystère !

je pense sur golf TDi ou un truc du genre.

J'ai une pompe de tdi à ouvrir, ça tombe bien !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
magoo
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par magoo »

Bon ok je vais voir mais je te garantie rien en cas tu me tien au jus si la pompe que tu démonte te va bien sa m'évitera de chercher pour rien :wink:

Tu ma pas dit la pompe en ligne t'en a une ou pas parce que je sais pas ou je peux en trouver une :?:
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

J'ai une pompe en ligne merco (bosch)

pour ma pompe, cherches pas, je trouverai bien !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Bon, les gars, c'est mort pour le 30, je suis coincé avec l'annif de ma belle soeur.

On fait ça quand ?
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

pompe

Message par MAC406 »

si je comprends bien ...y'a 1 seul piston avec une course variable en fonction de l'accélérateur et derriere un systeme rotatif qui dirige le carburant dans chaque tuyau de maniere séquenciel ???? c'est ça ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

presque.

sauf que la course du piston n'est pas variable, c'est le tiroir de distribution, une pièce en anneau, qui vient autour du piston boucher l'orifice d'échappement qui change de position.

et le système rotatif de distribution n'est autre que le piston lui-même.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

ok

Message par MAC406 »

ok compris.


c'est quel partit qui casse ?
la partie faute pression vers injecteur ?
ou la partie pompe qui alimente depuis le reservoir ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Re: ok

Message par bricofoy »

MAC406 a écrit :ok compris.


c'est quel partit qui casse ?
la partie faute pression vers injecteur ?
ou la partie pompe qui alimente depuis le reservoir ?
Ca, ça casse pas, c'est le système bosch. Une fois j'ai vu un piston cassé, mais la pompe avait du bouffer du sable.

Sur les roto, c'est différent, et c'est l'arbre d'entrainement de la partie rotative de compression/distribution qui casse. Mais il casse pas pour rien, il casse car elle se bloque, et ça je sais pas encore pourquoi. J'en ai une à démonter là, mais j'ai pas encore eu le temps.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je dirais il se bloque car l'huile sèche et colle, et comme c'est pas la meme config que les bosch, c'est pour ça !
le paramètre temps : le couche doit s'accumuler au fur et à mesure !

l'huile sèche et colle quand le moteur refroidit, car la pompe aussi : du coup les pompes doivent + casser quand les véhicules sont immobiliser + souvent, quand elles roulent pas souvent quoi !?

qu'en penser ? bref la solution serait un rinçage au gasoil pour nettoyer :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Joner a écrit :je dirais il se bloque car l'huile sèche et colle, et comme c'est pas la meme config que les bosch, c'est pour ça !
le paramètre temps : le couche doit s'accumuler au fur et à mesure !

l'huile sèche et colle quand le moteur refroidit, car la pompe aussi : du coup les pompes doivent + casser quand les véhicules sont immobiliser + souvent, quand elles roulent pas souvent quoi !?

qu'en penser ? bref la solution serait un rinçage au gasoil pour nettoyer :roll:
non, l'huile ne sèche pas si elle n'est pas à l'air libre. Et sur une pièce super ajustée, et en rotation permanente je vois pas bien comment ilpourrait se produire un dépot. D'autant que moi j'ai cassé la mienne après un long trajet sur autoroute, donc pas vraiment après un arret et à froid...

Et le rinçage au gasoil, si c'est bien de l'huile qui a séché, ne changera rien, ça ne dissous pas l'huile séchée.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

rene

Message par MAC406 »

y'a rene qui a cessé sa pompe d'AX 1.4 en 200 M a froid a 85%

comme quoi toute les Lucas n'ont pas la meme resistance, ruthen lui roule a 100% depuis 10 000km sans modif moteur en Lucas aussi
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

si le gasoil vient juste après l'huile, celle ci n'a pas le temps de sécher ! c'est bien l'astuce du bi-réservoir !

quant à ce qu'il n'y ait pas d'air dans une pompe lucas ... d'où viennent les bubulles ?
je me rappelle aussi makhonine disant que l'huile a froid se "rétracte", et gonfle à chaud ! ......... ??
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Joner a écrit :si le gasoil vient juste après l'huile, celle ci n'a pas le temps de sécher ! c'est bien l'astuce du bi-réservoir !

quant à ce qu'il n'y ait pas d'air dans une pompe lucas ... d'où viennent les bubulles ?
je me rappelle aussi makhonine disant que l'huile a froid se "rétracte", et gonfle à chaud ! ......... ??
les bulles si il y en a c'est qu'il y a une prise d'air, et ça faut pas !!!

l'huile, à chaud ou a froid se dilate ou se rétracte, ni plus ni moins que tout autre liquide.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
charly111111
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 10:42 pm

Message par charly111111 »

On dit que les pompes peuvent^casser avec de l'huile car trop visqueuses a frois.
mais à l'époque pas si lointaine ou le gasoil gelait, comment se fait il que les pompes ne cassaient pas, je m'etonne encore que l'huile puisse faire claquer une pompe.
a+
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »