Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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magoo
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Message par magoo »

Oui j'ai tout démonté elle es a poil :shock:

Je peux faire une photo de toute les pièces mais pas du démontage pour la remonter sa va être un peu dur :-k

Pour le piston y en pas dans le sens que je connais avec des segments etc mais y a peut être une pièce que l'on appelle piston dans la pompe mais je vois pas laquelle c'est :?:
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Message par mart163 »

ben un piston quoi, un truc qui pourait pousser ton huile et qui serait rond!
y'a des piston caré?? sa doit pas tourné bien rond :lol:
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Message par magoo »

Piston carré :lol: :lol:

Non y a pas de piston :twisted:

Pour les joints on doit pouvoir les changes tous sans ce faire trop chier,
sauf un celui du bloc qui se trouve au cul de la pompe la ou sortent les 4 tuyaux haute pression

Bon quand j'ai 5 minutes je fait un photo de la pompe démonté :wink:

Y a personne qui a déjà changé ces joints vim peut être ?

Mais pour rester dans le sujet y a-t-il quelqu'un qui sait comment fonctionne en détail une pompe ? :cry:
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Message par mart163 »

Non sa c'était pour me rassurer (povre de moi de ne meme pas savoir cela) en fait c'était pour dire que tu devai bien trouver un truc cylindrique qui etai le piston!!!
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Message par magoo »

Non y que nini qui ressemble a un piston

Le seul truc c'est un disque avec 4 encoches dans lequel il y a des petites pièces 6 environ qui coulisse dans une autre pièce cylindrique :oops:

Mais sa m'énerve quand je comprend pas je vais chopper une autre pompe et la démonter tranquille faut que je comprenne :?

J'avais bien compris :lol: :lol: pour le piston carré t'en fait pas
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Message par Ols »

magoo a écrit :J'ai eu ma 1ere fuite au niveau des joints torique de l'axe d'accélérateur hier.

Y a personne qui a déjà changé ces joints vim peut être ?
Celui là, je l'ai changé si tu veux ;)
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Message par magoo »

Merci ols :)

Mais j'avais un vielle pompe roto en stock alors j'ai récupéré le capot et l'axe d'accélérateur pour le monté sur la mienne sa va en fait faut faire un peu gaffe mais j'ai pas eu de problème sauf quelque retouche de réglage starter et ralenti mais maintenant ça roule. :P

Toi tu as changé le joint de l'axe sur une bosch ? la c'est plus chaud y a un ressort entre la pompe et le capot pour le remettre ta du te faire ch surtout si tu a pas trop de place. :?

Merci encore de ta proposition d'aide :wink:
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Message par Ols »

magoo a écrit :Merci ols :)

Mais j'avais un vielle pompe roto en stock alors j'ai récupéré le capot et l'axe d'accélérateur pour le monté sur la mienne sa va en fait faut faire un peu gaffe mais j'ai pas eu de problème sauf quelque retouche de réglage starter et ralenti mais maintenant ça roule. :P

Toi tu as changé le joint de l'axe sur une bosch ? la c'est plus chaud y a un ressort entre la pompe et le capot pour le remettre ta du te faire ch surtout si tu a pas trop de place. :?

Merci encore de ta proposition d'aide :wink:
Impec alors si sa roule, c'est l'essentiel ;)
Oui, j'ai changé le torique et la bague en bronze de l'axe d'accelerateur sur Bosch, et effectivement, le ressort est pas évident à mettre, mais une fois qu'on à trouver le truc, sa passe tout seul ;)

De rien, la communauté huileuse est là pour sa :)
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Message par bricofoy »

He ho, faut arréter le délire, là !!! Et elle est poussée par quoi, l'huile, si y'a pas de piston ? :lol: :lol:

Il y a bien un piston, d'une forme un peu particulière, mais il y en a un ! Magoo, quand tu as ouvert ta pompe, tu as du a un moment enlever la tète haute pression (la partie en acier avec les départs vers les injecteurs, ok ? ) Bon, et bien le piston est au centre de cette pièce, il est rappelé en arrière par les deux ressorts bien balèzes qui sont de part et d'autre de la pièce, coté intérieur à la pompe, le piston est au centre entre les ressorts.

Il est poussé dans la tète par un disque à cames situé lui au bout de l'arbre principal de la pompe. Il est également entrainé en rotation par cet arbre, afin de réaliser la distribution du carburant : le piston comporte une rainure, qui va lorsqu'il tourne être en face successivement des 4 sorties de la pompe (pour un moteur à 4 cylindres, hein, bien sur, sinon il y en a plus ) et ainsi envoyer le carburant au bon injecteur. La compression du carburant se fait par l'enfoncement du piston dans le tête de pompe. Cet enfoncement est obtenu par l'action du disque à cames dont situé au bout de l'arbre.

Mais j'ai déja raconté tout ça... Cherchez un peu, que diable ! :)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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Message par magoo »

Ail, ail, ail 8-[
Quand les catalans s'en mêlent on comprend de suite :wink:

Merci bricofoy maintenant c'est plus clair ok y a un piston le voila :P

Image

en tout cas il est vraiment spécial ce piston j'avais bien dit
magoo a écrit : Pour le piston y en pas dans le sens que je connais avec des segments etc mais y a peut être une pièce que l'on appelle piston dans la pompe mais je vois pas laquelle c'est :?:
Donc le fonctionnement simplifié ressemble a ça :

Intérieur de la pompe nue :
Image

axe de came et disque a came:
Image

disque a came en place:
Image

piston en place :
Image

vue de dessus de l'ensemble en detente :
Image

vue de dessus avec le distributeur Haute Pression en compression : Image
bricofoy a écrit :Mais j'ai déja raconté tout ça... Cherchez un peu, que diable ! :)
c'est ou ? :lol:
je vais encore me faire tuer le bonjour au catalan :wink:
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Message par Ols »

Sympa les photos, sa devrait faire l'objet d'un post-it le fonctionnement d'une pompe d'injection ;)
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Message par bricofoy »

Ouaip, très bien tes photos !
J'y songe, à ce post, j'y songe, il me faudrait trouver du temps et un mec motivé pour venir un WE chez moi m'aider à démonter un roto, une bosch et une pompe en ligne, prendre plein de photos et tout, parceque j'ai grave la flemme de le faire tout seul...

Bon, là magoo, c'est un bon début.

Tu remarqueras sur cette photo :
Image

Que l'on voit le levier de commande du réglage de l'avance. (à gauche, presque horizontal) En bougeant, ce levier décale les axes des rouleaux sur lesquels s'appuie le disque à cames, modifiant ainsi le moment ou les cames vont appuyer sur les rouleaux, donc le moment ou le piston va s'enfoncer, donc le moment du début de l'injection. Il est commandé par une sorte de piston se trouvant dans le bas de la pompe, qui est poussé en fonction du débit de carburant, mais là j'ai pas vraiment tout compris. Je suppose que ça dépent de la pression fournie par la pompe de transfert, donc à priori du régime moteur, mais je suis pas sur.

La pompe de transfert quand à elle se trouve sur l'arbre principal, c'est une pompe à palettes , elle est derrière le pignon d'entrainement du régulateur. (ici le régulateur n'est pas présent)
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Message par bricofoy »

Pour ce qui est des explications que j'ai déja donné sur le fonctionnement des pompes, elles sont dans un post qui à pratiquement le même titre que celui là, mais je sais pas ou il est passé...
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Message par magoo »

C'est jouable je descend le week-end prochain a perp juste allé retour vite heuf :oops: mais une autre foi pourquoi pas si ca te dit. :)
J'ai déjà un bosh et un roto prête à être démonté reste plus que la pompe en ligne :wink:
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Message par hardouin »

magoo a écrit :C'est jouable je descend le week-end prochain a perp juste allé retour vite heuf :oops: mais une autre foi pourquoi pas si ca te dit. :)
J'ai déjà un bosh et un roto prête à être démonté reste plus que la pompe en ligne :wink:

Hello !


Pour la séance de disecion/photos, je suis partant. Si ça se fait contactez-moi, je descendrais dans le sud exprès.


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Message par bricofoy »

bon, alors, quand ?
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Message par bricofoy »

Yop les gens.

A propos d'ouverture de pompe, si un jour qqn ici démonte une bosch et y trouve un piston de 11 ou 12mm, gardez moi le piston et la tête qui va avec, hein ?
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Message par hardouin »

Hello !


Quand tu veux bricofoy ! Le 24 ou le 30 avril par exemple, ça me va 8) .


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Message par magoo »

Je peux que le samedi 30 avril, ou alors après c'est au mois de juillet sa fait un peu loin

Le piston de la pompe que j'ai démonté fait 8mm
c'est vachement balaise 11 ou 12mm :roll:
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Message par bricofoy »

magoo a écrit :
Le piston de la pompe que j'ai démonté fait 8mm
c'est vachement balaise 11 ou 12mm :roll:
Justement ! :twisted:
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