C'est bouché ???
Modérateur : Les modérateurs
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C'est bouché ???
Bonjour.
Voila mon problème. J'ai un Hdi Siemens, donc avec une pompette d'amorcage, le filtre puis la pompe. Pas de pompe de prégavage.
J'ai changer a 5000 Km d'intervales 3 fois mon filtre a gasoil, car des bulles d'air se formaient entre le filtre et la pompe.
Mon huile est neuve, d'agriculteur et je la refiltre en plus dans une poche olio de 1µ.
La pompette s'écrase completement dès que le moteur tourne.
Elle fonctionne ( j'ai purgé le filtre à carburant et je l'ai remplis grâce à elle.
La depression est trés forte pour écraser la pompe, j'ai pensé à vérifier avec le réservoir ouvert au cas ou la mise à l'air serait bouchée: c'est pareil.
Le moteur, quand le carburant n'arrive pas suffisamment passse en mode dégradé pour ne pas casser la pompe.
A 100% gazoil le problème s'attenue, c'est pour cela que j'ai soupsonné le filtre, mais je pense qu'il y à un autre problème, sans doute au niveau du réservoir.
Qu'en pensez vous ?
Voila mon problème. J'ai un Hdi Siemens, donc avec une pompette d'amorcage, le filtre puis la pompe. Pas de pompe de prégavage.
J'ai changer a 5000 Km d'intervales 3 fois mon filtre a gasoil, car des bulles d'air se formaient entre le filtre et la pompe.
Mon huile est neuve, d'agriculteur et je la refiltre en plus dans une poche olio de 1µ.
La pompette s'écrase completement dès que le moteur tourne.
Elle fonctionne ( j'ai purgé le filtre à carburant et je l'ai remplis grâce à elle.
La depression est trés forte pour écraser la pompe, j'ai pensé à vérifier avec le réservoir ouvert au cas ou la mise à l'air serait bouchée: c'est pareil.
Le moteur, quand le carburant n'arrive pas suffisamment passse en mode dégradé pour ne pas casser la pompe.
A 100% gazoil le problème s'attenue, c'est pour cela que j'ai soupsonné le filtre, mais je pense qu'il y à un autre problème, sans doute au niveau du réservoir.
Qu'en pensez vous ?
- LauF
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Tu veux que je te dise ce que j'en pense ? la poire écrasée, c'est classique, trop de pertes de charge ! essaye de boucler, ou d'ajouter une pompe de gavage... je sais pas !
c'est sur quel véhicule ? t'as des photos ?
c'est sur quel véhicule ? t'as des photos ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Meci pour ton aide Lauf
Je roule depuis 40 000 kms avec du 30/100
C'est un partner hdi 2L 90cv.
La poire ecrasée, c'est récent. J'hésite pour une pompe de prégavage, j'ai peur que ce soit en trop, surtout si je dois passer au Go pour une raison ou un autre.
La dépresion d'apés la Rta doit être normalement de 0.166 bar entre le filtre et le réservoir.
Je soupsonne en fait qu'il y ai un filtre bouché au niveau du réservoir, gen crépine d'aspiration. Je ne sais pas comment y accéder. Si j'ajoute une pompe mais que c'est réellement colmaté quelquepart, la pompe risque de forcer ?
Au Go, la poire reste ecrassé.
Il y a des bulles d'air qui se forment entre le filtre et la pompe Hp, qui disparaissent quand je change le filtre.
Tu voudrais des photos de quoi en particulier ?
Je roule depuis 40 000 kms avec du 30/100
C'est un partner hdi 2L 90cv.
La poire ecrasée, c'est récent. J'hésite pour une pompe de prégavage, j'ai peur que ce soit en trop, surtout si je dois passer au Go pour une raison ou un autre.
La dépresion d'apés la Rta doit être normalement de 0.166 bar entre le filtre et le réservoir.
Je soupsonne en fait qu'il y ai un filtre bouché au niveau du réservoir, gen crépine d'aspiration. Je ne sais pas comment y accéder. Si j'ajoute une pompe mais que c'est réellement colmaté quelquepart, la pompe risque de forcer ?
Au Go, la poire reste ecrassé.
Il y a des bulles d'air qui se forment entre le filtre et la pompe Hp, qui disparaissent quand je change le filtre.
Tu voudrais des photos de quoi en particulier ?
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Si tu ne mets que du GO, sans plus de hvb dans le circuit et que tu changes ton filtre, est-ce que cela fait la même chose?
Par ailleurs, ta poire qui s'écrase est après ou avant le filtre?
Si elle est après c'est le système de ton filtre qui n'est pas compatible avec la viscosité de l'huile (comme si tu aspirais dans une bouteille plastique sans prise d'air.
Si elle est avant, vérifie ta crépine au fond du réservoir.
Par ailleurs, ta poire qui s'écrase est après ou avant le filtre?
Si elle est après c'est le système de ton filtre qui n'est pas compatible avec la viscosité de l'huile (comme si tu aspirais dans une bouteille plastique sans prise d'air.
Si elle est avant, vérifie ta crépine au fond du réservoir.
- LauF
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Ok, alors tu devrais effectivement regarder du côté de la crépine du réservoir...
La tête de la mienne au bout de 25000 à 30% (+200000 à 100% gasoil):
nickel
La tête de la mienne au bout de 25000 à 30% (+200000 à 100% gasoil):
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Bon, ben quelle galère.
Pas de trappe d'accés, faut demonter le réservoir.
Plus le choix, je vais chez mon citroën qui la met sur le pont, verifie qu'il n'y a pas de tuyaux pincé, l'état de la poire et...
Ben le réservoir est plein, pas de vidange possible, il faut donc rouller pour le vider car trop lourd pour envisager le démontage.
Comme je ne dépasse plus le 90, j'ai encore 850 bornes à faire...
Je soupconne l'huile de faire le bouchon, genre bactérie ou autre.
Une idée de produit qui pourrait délayer ce bouchon ?
Pas de trappe d'accés, faut demonter le réservoir.
Plus le choix, je vais chez mon citroën qui la met sur le pont, verifie qu'il n'y a pas de tuyaux pincé, l'état de la poire et...
Ben le réservoir est plein, pas de vidange possible, il faut donc rouller pour le vider car trop lourd pour envisager le démontage.
Comme je ne dépasse plus le 90, j'ai encore 850 bornes à faire...
Je soupconne l'huile de faire le bouchon, genre bactérie ou autre.
Une idée de produit qui pourrait délayer ce bouchon ?
- LauF
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Rahlala, ces bagnoles 'modernes' ...
un coup de destop ?
A part bouffer le plein en roulant, je vois pas (sans tuer le réservoir) - si tu arrives au bout (pas dit qu'il n'y ait pas un autre souci en route !
un coup de destop ?
A part bouffer le plein en roulant, je vois pas (sans tuer le réservoir) - si tu arrives au bout (pas dit qu'il n'y ait pas un autre souci en route !
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Tout d'abort merci Lauf d'avoir déplacé ce topic
Des nouvelles:
Comme j'avais encore des bornes à faire avant de tomber le réservoir, J'ai tenté un truc bête comme choux qu'un collègue m'a soufflé, c'est le cas de le dire: 10 bars d'air comprimé par le tuyau qui arrive au moteur.
Un gros bloubloub et.... ben plus de problème d'aspiration.
Cela ne me dispensera pas de démonter pour nettoyer mais au moins je peux rouler
Des nouvelles:
Comme j'avais encore des bornes à faire avant de tomber le réservoir, J'ai tenté un truc bête comme choux qu'un collègue m'a soufflé, c'est le cas de le dire: 10 bars d'air comprimé par le tuyau qui arrive au moteur.
Un gros bloubloub et.... ben plus de problème d'aspiration.
Cela ne me dispensera pas de démonter pour nettoyer mais au moins je peux rouler
- mica
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- LauF
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Bonjour
Fiston cela fait longtemps qu'il debouchait son reservoir en soufflant de l'air dans le tuyau alimentaion sur le reservoir du Jetta, Ce n'est pas tellement de la crasse mais plutot de la mayonaise qui se fait a la fin de l'hiver un jour il fait doux et la nuit precedente il fait froid, comme il est monoresevoir et marche plutot a gros % huile
il a fini par enlever cette crepine qui bouche trop souvent et placer un prefiltre accessible plus proche dans le moteur , facilement nettoyable
ensuite il a modifié le retour d'huile trés proche de la succion du reservoir
Presque face a face dans un petit logement du reservoir la ou etait cette crepine..
ce qui fait que l'huile chaude dissoue les mottons en avant de la succion
et cela marche passablement bien...
André
Fiston cela fait longtemps qu'il debouchait son reservoir en soufflant de l'air dans le tuyau alimentaion sur le reservoir du Jetta, Ce n'est pas tellement de la crasse mais plutot de la mayonaise qui se fait a la fin de l'hiver un jour il fait doux et la nuit precedente il fait froid, comme il est monoresevoir et marche plutot a gros % huile
il a fini par enlever cette crepine qui bouche trop souvent et placer un prefiltre accessible plus proche dans le moteur , facilement nettoyable
ensuite il a modifié le retour d'huile trés proche de la succion du reservoir
Presque face a face dans un petit logement du reservoir la ou etait cette crepine..
ce qui fait que l'huile chaude dissoue les mottons en avant de la succion
et cela marche passablement bien...
André
- Macromalhuile37
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- hagar
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Salut,
j'ai un problème similaire avec ma xantia.
L'arrivée de mélange se désamorcait dès que j'accélérai.
Après bien des recherches et avoir cru que ma pompe était cassée (80% au moment de la panne, je sais c'est risqué !), mon garagiste a essayé de rouler en direct au gasoil pur en bricolant une arrivée en direct depuis un bidon sous le capot.
Et là, plus de problèmes.
On a donc soupçonné un bouchage de la crépine.
Après démontage des sièges arrière (trappe d'accès) et vidange du réservoir, il a découvert un tas de crasse dans le fond de réservoir et la crépine bouchée.
Il a tout enlevé avec une suceuse et elle remarche nickel !
Tout ca pour dire, qu'au fur et à mesure des pleins en stations, le réservoir accumule des tas de crasses qui, un jour ou l'autre, même au gasoil pur viennent boucher la crépine, d'où un désamorcage !
Mon beau-père a le cas avec sa BX TD, au gasoil pur, dès qu'il arrive sur la fin du réservoir.
Cela est d'autant plus vrai à l'huile, qu'elle est adjuvante et "décolle" la pulpe du fond !
Valy61 m'en avait parler, et il serait donc conseiller de nettoyer son réservoir avant de passer à l'huile. De même que pour rouler au gasoil d'ailleurs !
Et comme le chante si bien Regliss : Mets de l'huile !
j'ai un problème similaire avec ma xantia.
L'arrivée de mélange se désamorcait dès que j'accélérai.
Après bien des recherches et avoir cru que ma pompe était cassée (80% au moment de la panne, je sais c'est risqué !), mon garagiste a essayé de rouler en direct au gasoil pur en bricolant une arrivée en direct depuis un bidon sous le capot.
Et là, plus de problèmes.
On a donc soupçonné un bouchage de la crépine.
Après démontage des sièges arrière (trappe d'accès) et vidange du réservoir, il a découvert un tas de crasse dans le fond de réservoir et la crépine bouchée.
Il a tout enlevé avec une suceuse et elle remarche nickel !
Tout ca pour dire, qu'au fur et à mesure des pleins en stations, le réservoir accumule des tas de crasses qui, un jour ou l'autre, même au gasoil pur viennent boucher la crépine, d'où un désamorcage !
Mon beau-père a le cas avec sa BX TD, au gasoil pur, dès qu'il arrive sur la fin du réservoir.
Cela est d'autant plus vrai à l'huile, qu'elle est adjuvante et "décolle" la pulpe du fond !
Valy61 m'en avait parler, et il serait donc conseiller de nettoyer son réservoir avant de passer à l'huile. De même que pour rouler au gasoil d'ailleurs !
Et comme le chante si bien Regliss : Mets de l'huile !
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
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- Amateur
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 5:47 pm
Du nouveau.
Mon huile sent bizarre (rance ?) et il y a des dépot au fond des bidons (il m'en reste 30-35 litres...
J'ai pas confiance là...
J'ai peur de remettre cette bactérie ou champigon dans le reservoir même en filtrant....
Si quelqu'un est interressé ( pour analyse, friture qui a du gout ou ... carburant) Mp
Du coté de douai.
Mon huile sent bizarre (rance ?) et il y a des dépot au fond des bidons (il m'en reste 30-35 litres...
J'ai pas confiance là...
J'ai peur de remettre cette bactérie ou champigon dans le reservoir même en filtrant....
Si quelqu'un est interressé ( pour analyse, friture qui a du gout ou ... carburant) Mp
Du coté de douai.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Ca ressemble fortement à des bactéries...
Ca fait des grumeaux transparents quand tu verses doucement?
Essaie dans un petit flacon: tu rajoute quelques gouttes d'acétone, tu secoues, tu laisses décanter et tu filtres. Ca sent meilleur?
C'est sûrement que l'huile a "tourné" avec la chaleur qui monte.
Si tu coupes ton huile avec de l'acétone, du SP, (ou un additif type C99, mais là j'ai pas testé) elle se conserve sans développement bactérien.
En plus, le truc collant dans la crépine + réservoir ça peut en être aussi.
Ca fait des grumeaux transparents quand tu verses doucement?
Essaie dans un petit flacon: tu rajoute quelques gouttes d'acétone, tu secoues, tu laisses décanter et tu filtres. Ca sent meilleur?
C'est sûrement que l'huile a "tourné" avec la chaleur qui monte.
Si tu coupes ton huile avec de l'acétone, du SP, (ou un additif type C99, mais là j'ai pas testé) elle se conserve sans développement bactérien.
En plus, le truc collant dans la crépine + réservoir ça peut en être aussi.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Convaincu
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- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
J'imagine que tu as testé l'acétone et le SP. Tu mets 0.15% d'acétone?joumpy a écrit : Si tu coupes ton huile avec de l'acétone, du SP, (ou un additif type C99, mais là j'ai pas testé) elle se conserve sans développement bactérien.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%