info rechauffeur electrique !

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xav.78
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info rechauffeur electrique !

Message par xav.78 »

salut,

j'aimerai me faire un rechauffeur electrique !
qui me renseigner ?

merci,
Nico76
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Message par Nico76 »

salut

voila un lien http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670 que Wolf m a passer l autre jour ca a l air bien mais moi je vient de monter mon Stanadyne modifié

ca chauffe!
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
xav.78
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Message par xav.78 »

ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !
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mica
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Message par mica »

xav.78 a écrit :ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !
Fais bien comme tu le penses, mais sur tout lis bien le forum.
Il y a les fiches techniques et fais une recherche en mettant " réchauffeur".
Le réchauffeur électrique à bougie et le moins bien sur du long terme et il faut prendre plus de précautions.
Bonne lecture.

Mica
xav.78
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Message par xav.78 »

re-salut,

oui c vrai les bougies de pre-chauffage po tope !
et puis j'ai trouvé du fil de cuivre qui etait dans une pompe de gavage (electro-aimant) que j'avais acheté chez metheco !

donc parfais :D

il y a plus qu'a faire le montage !

xavier
gadget
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Message par gadget »

Salut,

tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre :oops:

a+
Modifié en dernier par gadget le jeu. août 16, 2007 7:22 am, modifié 1 fois.
Nico76
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Message par Nico76 »

salut

si tu tiens vraimenet a utiliser ter bougies de prechauffage cherche un peu Wolf en a fait un en remplacant le capteur d humidite sur un cul chauffant de R21
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Message par wolf505 »

Oui mais la bougie ne chauffait que jusque 50 ou60°C, c'etais plus pour defiger le filtre avant passage a l'huile que vraiment pour rechauffer. J'ai le bobiné et je 12 plaques pour cela.

Concrètement voila se que j'ai fait

Image

Ce modèle (15E a la casse) a un emplacement (dans le cul) pour un détecteur d'humidité. J'ai simplement taraudée une bougie (recup 0E) pour la visser a la place du détecteur d'humidité, le thermostat est celui d'un cumulus (recuo 0E). Pas la peine de relayer ca prend bien l'intensité.
La sonde du thermostat est bien plaquée sur le cul du porte filtre avec du fil de fer et le tout est bien isolé pour faire une bonne mesure. La bougie s'arrête Quand le LDR est a 60° (thermostat au mini).
Il reste que rechauffer l'huile en premanence avec une bougie n'est pas bon. (voire fiche technique a ce sujet)
Voila
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MAC406
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Message par MAC406 »

xav.78 a écrit :ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !
si tu veux niker ta pompe, les bougies sont pas mal.
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Message par MAC406 »

gadget a écrit :Salut,

tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre :oops:

a+
salut Gadget,

t'as une photo SVP ?
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Message par gadget »

On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.

Image

Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard

La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.

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Message par gadget »

Il utilise quoi comme bougie pour le diesel-therm d'ATG ?
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Message par Macromalhuile37 »

Le probleme va encore etre le soucis de la surface d'echange...A moins que ces bougies soient thermostatées et ne passent pas une certaine T°...
Image
xav.78
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Message par xav.78 »

salut,

merci pour toutes ses infos, je vaissurement faire se montage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670

j'ai une derniere question : ou trouver des sonde thermostatique ?
C'est a dire une sonde qui aliment le bobinage et qui coupe l'alimentation quant la temperature arrive par exemple a 60°C .

merci,

xavier
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Message par gadget »

Macromalhuile37 a écrit :Le probleme va encore etre le soucis de la surface d'echange...A moins que ces bougies soient thermostatées et ne passent pas une certaine T°...
On va les coupler avec 2 thermo-contacts (75-85°) montés en série pour la sécurité.
xav.78
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Message par xav.78 »

salut,

tu les achetes ou tes thermo-contacts ??

merci,

xavier
kenins
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Message par kenins »

Bonjour
gadget a écrit :On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.

Image

Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard

La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.

Gadget
Normalement les envelope de bougie sont en inconel

135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)

André
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Message par MAC406 »

12 ampères c’est le même courant qu’une bougie classique.
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Message par vincenzzo »

xav.78 a écrit :salut,

tu les achetes ou tes thermo-contacts ??

merci,

xavier
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Message par gadget »

kenins a écrit :Bonjour


Normalement les envelope de bougie sont en inconel

135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)

André
Bougie testée à l'air, ele ne rougie pas du tout.
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