Bobinage des tuyaux haute pression des injecteurs

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Bobinage des tuyaux haute pression des injecteurs

Message par vincenzzo »

N'ayant rien trouvé sur le sujet, je me posait cette question :
Puisque l'on ne peut pas augmenter la temperature de l'huile avant la PI à plus de 80-85°c, quelqu'un a t-il deja essayer de bobiner avec du fil de cuivre les tubulures haute pression entre la PI et les injecteurs...
Quelle pourrait etre la temperature à ne pas depasser?
Compte tenu de la faible quantité d'huile passant à ce niveau (un peu plus que la conso de la voiture) une faible puissance pourrait suffir
Ca pourrait permettre des demarrage moins cahotique, et de favoriser la pulverisation des injecteurs...

Suis je à coté de la plaque?
Est ce que la pluie de ce lundi apres midi m'a rendu fou?
Vous en pensez quoi, vous les "Sages" de ce forum?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca a déja été fait par Tigman et un autre...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5142
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Merci macro, j'y vais de ce pas...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Je pense que les injecteurs suffisent a chauffer l’huile, chauffer eux même par la culasse. Et puis c’est un coup a foutre le feu a la voiture.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je pense que le gros soucis c'est de gérer la T° de ces rechauffeurs...Ou metre la sonde ? Peut etre dans le tuyau de retour???

J'attends de trouver un lot de tuyaux HP de XUD9TE bosch gratos et je me lance dans ce truc (j'ai déja le fil de 0.4)..Mais bon mon alternateur souffre déjà de mon bobiné de 300w...
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Macromalhuile37 a écrit :Ca a déja été fait par Tigman et un autre...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5142
Tigman a bobiné les conduits injection et il me semble qu'il aurrait (ambitioné sur le pain Bênit) il aurrait trop chauffer l'huile il a deculassé son moteur, si on observe les photos on a l'impression que les chambres de combustion sont partiellement grises, comme un moteur a explosion, habituellent elle sont noir diesel,
Le combustible injecté doit pas bruler, instantanémet comme un moteur a explosion ,il doit y avoir une progression le plus proche du cycle diesel.
marcher a l'essence ou a l'alcool (même si on avait une pompe adéquate on aurrait des problémes de combustion )

Dans l'industrie de chaudiere a vapeur, le mazout lourd est rechauffé normalement on le maintien (180f) soit 90c pas plus le chauffer plus haut il y un effet de cristallisation ..

Ceux qui ont opéer quelque temps a 90c est plus avec de l'huile , lorsque on démonte les injecteurs ils ont une couleur doré d'huile cuite autour
il ne faut pas oublier que le coulisseau des injecteurs c'est une mécanique aussi precis que la pompe injection..
Ceux qui ont éja examiné le siege et le trou d'un injecteur usagé a la loupe , on voit nettement pourquoi ils coule..

Contrairement a ce que l'on pourrait croire même dans les moteurs explosions le carburant est rarement admis en vapeur , mais en fines petites gouttes de brouillard , plusieurs savantages , la partie legere du carburant en se vaporisant pendant la compression absorbe la chaleur (cela soulage le cycle compression) et au moment de l'explosion la partie lourde se vaporise et brule cela fait une éxplosion plus progresive
il faut éviter une détonation comme un explosif
Dans un diesel pur, les gros moteurs de bateau (les vrais moteur qui marchent en cycle diesel (les autos marche en semi diesel) la combustion est encore plus lente sur les vrais diesel .
Cela explique pourquoi les moteurs diesels ont plafonnés longtemps a 4000 RPM alors que les moteurs explosions pouvaient tourner a 8000 même 10 000 rpm..



André
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est bien pour cela que je me pose le questionement sur la maniere de réguler la chauffe d'un truc pareil...Sur nos moteur peugeot turbo D l'intercooler se trouve positionné au dessus de la culasse ,un tunnel apporte de l'air depuis l'avant de l'auto...Les tuyaux et la PI se trouvent donc dans ce flux d'air frais c'est pour cela qu'il me semblerait judiceux de pouvoir controller la temperature au point le plus proche de l'injection...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Si j'ai bien compris, ca marche bien, mais pas à plus de 90°c... donc pas un tres gros interet, si ce n'est de recuperer les °c perdu entre la PI et les injecteurs ou de facilité le demarage en mono-reservoir...
Pour la regulation, pas facile de mettre une sonde thermoplongée... :D :D :D
Une bonne isolation des tubulure serait peut etre déja une bonne avancée sur les tubulures trop ventilées...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pendant la phase de chauffe du moteur ca peut etre interessant...(pour les mackittés qui demarrent a fort pourcentage et qui roulent tout de suite a l'HV :wink: )...
Image
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, j'ai fait ce genre de montage avec tigman. c'est très efficace. attention à faire un montage vraiment isolé électriquement sinon masse et vous grillez démarreur et alternateur sans compter le feux. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut oui j'ai deculasser quelques moteur mais j'injectais 25% d'essence dans mon hv :twisted:

j'aime faire des essais

mais en operation normale tu met un thermocouple directement sur la ligne d'injection et tout fonctionne automatiquement marche/arret avec un relais

Ed

Image

Image

Image
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut tigman1, va commencer à faire froid par chez toi. bonne continuation a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

ça en fait du bordel sous le capot, on dirait une araignée. c'est un truc de ouf.

Beaucoup de patience
Bien joué Tigman
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Oui ici l'hiver arrive tout doucement .il fais 3C hier matin .pour mon araignée j'ai pas le choix avec mon V8 6.2L GMC .

Je suis a convertire mon vw passat 1.9 VTD et tout ce feras en 30 cm :lol:

Ed

PS j'ai encore exploser un 6.2 lundi soir et j'etais au go :oops:
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

tigman1 a écrit :Oui ici l'hiver arrive tout doucement .il fais 3C hier matin .pour mon araignée j'ai pas le choix avec mon V8 6.2L GMC .

Je suis a convertire mon vw passat 1.9 VTD et tout ce feras en 30 cm :lol:

Ed

PS j'ai encore exploser un 6.2 lundi soir et j'etais au go :oops:
ton blazer ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Oui ici l'hiver arrive tout doucement .il fais 3C hier matin .pour mon araignée j'ai pas le choix avec mon V8 6.2L GMC
.

Oui mais aujourd,hui cet aprés midi il fait 23c :D la nuit c'est autre chose les toits blanchissent parfois :twisted:

Je marche encore a l'huile de peanut

André
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

oui mac mon camion est mort :twisted: c'est pas ma faute encore une fois . C 'est la faute a , a , a , a , au gars dans mon mirrior le matin . Il as pris possession de mon corps et pousser le moteur trop fort, trop longtemps et les segments ont sortis par le pot d'echapement.

c'est vrais André que cet apres-midi il fais 26-28 et la nuit 5 . et certain arbres commence a changer de couleurs pour se parer de leurs couleurs automnal.

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

tigman1 a écrit :oui mac mon camion est mort :twisted: c'est pas ma faute encore une fois . C 'est la faute a , a , a , a , au gars dans mon mirrior le matin . Il as pris possession de mon corps et pousser le moteur trop fort, trop longtemps et les segments ont sortis par le pot d'echapement.

c'est vrais André que cet apres-midi il fais 26-28 et la nuit 5 . et certain arbres commence a changer de couleurs pour se parer de leurs couleurs automnal.

Ed
Désolé pour toi tigman

Franchement, tu dois etre découragé a force de passer des heures et des heures dessus.

Apres reparation tu vas le garder ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Decourager , jamais ce camion est mon " passe temps" . Si il bouffe trop de temps j'ai la chance de reporter les travaux une autre semaine.

Ce qui me decourage est que j'ai trop de "passe temps" en plus du camion

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

vincenzzo a écrit :Si j'ai bien compris, ca marche bien, mais pas à plus de 90°c... donc pas un tres gros interet, si ce n'est de recuperer les °c perdu entre la PI et les injecteurs ou de facilité le demarage en mono-reservoir...
Pour la regulation, pas facile de mettre une sonde thermoplongée... :D :D :D
Une bonne isolation des tubulure serait peut etre déja une bonne avancée sur les tubulures trop ventilées...
Alors le projet vois le jour ?
Pour la temperature tu pêut choisire 150C- 200C ou plus si le coeur t'en dit tu vas avoir une atomisation plus fine. mas l'isolant vas fondre :shock:

je suis presentement a concevoir un autre montage - 4 injecteurs double stages neufs tarer a 165/220 bars qui injecte a 150C et une pompe bosh 10mm pour bien posser le tout
apres verification aupres de dieselistes competents aucun probleme en vu si la lubrification reste constante et la temperature d'injection reste sous les 300C et c'est tres conservateur :wink:

pourle controle de temperature un thermocoupleur collé directement avec de la resine de fibre de verre fonctionne toujours nickel depuis plus d'un an


Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »