Réchauffeur électrique LDR...

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Réchauffeur électrique LDR...

Message par Biomecano »

Voici un réchauffeur électrique LDR que je pourrais brancher juste avant mon échangeur pour gagner quelques précieux degrés le matin.
Il est muni de 3 bougies de chauffage. 2 sont protégées avec des fusibles de 50A et une avec un de 60.
Je cherche une solution pour les brancher ensembles. Je ne connais pas la puissance des bougies et leur résistance est trop faible pour en établir précisément le calcul.
J'ai lu sur Olio qu'il était possible de modifier un relais de préchauffage pour qu'il fonctionne en permanence (je pense les commander manuellement)

Quelqu'un pourrait me donner quelques précisions sur cette modification ou éventuellement une autre solution mieux adaptée... :wink: :wink: :wink:



Image
Image :
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il faut l'alimennter avec des gros relais et le faire s'arreter avec un systeme de thermostat sur ton LDR . Seulement ton alternateur va pas mal souffrir de cette installation..
Image
Nico76
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 5:44 am

Message par Nico76 »

salut tu peux mettre tes bougies en serie pour diminuer le voltage et donc la puissance et les commander avec un relais , et reguler avec un klixon ou autre ...
sinon il vient d ou se rechauffeur , tu l as trouver en casse?
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Nico76
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 5:44 am

Message par Nico76 »

Macro est trop rapide pour moi :)
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Je veux de la puissance...je veux brancher en parallèle !!! :D :D :D

De gros relais ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...et de quel ampérage ???

Quelqu'un sait combien d'ampères consomme des bougies de préchauffage ???

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une bougie classique c'est entre 15 et 10 A Un relais 20A classique par bougie ca colle..Par contre evite les relais de supermarché..J'en ai passé autant qu'un curé peut en bénir..
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

les Relais vert Cartier ou mieux les Rose, ils font 50a
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Réchauffeur électrique LDR...

Message par vincenzzo »

Biomecano a écrit : 2 sont protégées avec des fusibles de 50A et une avec un de 60.
J'aurais tendance à dire qu'il faut que tes relais soit du meme amperage que tes fusible , sinon c'est ton relais qui servira de fusible...:?: :?: :?: :?:
J'ai trouvé des 40 ou 50A chez conrad...
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Le constructeur a branché les commandes de bougies avec un boitier qui est intégré de 3 relais de puissance dont je ne connais pas l'emperage.

Il ya toujours une marge sur le montage des fusibles mais je ne monterais pas un relais de 30A, je pensais utiliser un relais de préchauffage car je suppose qu'il doit pouvoir assurer la commande des 3 bougies simultanément et ça simplifierait considérablement le montage...je commence déjà à avoir des fils qui passent un peu partout...:D

Pour ceux que ce réchauffeur intéresse, il est monté de serie sur toutes les injections haute pression (common rail) BOSCH que j'ai vu passer, les DELPHI aussi...Je suppose que toutes les IDHP en sont équipées.
Ces moteurs chauffent tellement peu sans charge qu'il est utilisé comme apoint de chauffage, le constructeur utilise trois relais pour commander 1, 2 ou les 3 bougies en fonction du besoin.

Les crayons des bougies ont un recouvrement (visible sur la photo) je suppose qu'il est possible de chauffer votre huile avec.:wink:

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Re: Réchauffeur électrique LDR...

Message par ZupeToTo2000 »

Biomecano a écrit : J'ai lu sur Olio qu'il était possible de modifier un relais de préchauffage pour qu'il fonctionne en permanence (je pense les commander manuellement)
J'ai fait un tel montage sur ma 205 pour continuer à alimenter mes bougies de préchauffage après avoir démarrer (post-chauffage). J'ai simplement utilisé un relais 30 A pour shunter le relais de préchauffage MAIS je ne m'en sers qu'une fois le moteur démarrer et donc quand les bougies sont chaudes. Leurs consommations est alors d'environ 5 A chacune ce qui fait 20 A au total.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »