oui j'ai vu çà également sur forum auto :/
quel gland ...
rechauffeur d'air d'admission
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Bonjour
Les courbes de températures pour le rechauffage de l'air et du carburant
http://i13.servimg.com/u/f13/11/60/81/86/courbe10.jpg
André
Les courbes de températures pour le rechauffage de l'air et du carburant
http://i13.servimg.com/u/f13/11/60/81/86/courbe10.jpg
André
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Ces courbes sont très intéressantes. D'ou viennent elles?kenins a écrit :Bonjour
Les courbes de températures pour le rechauffage de l'air et du carburant
http://i13.servimg.com/u/f13/11/60/81/86/courbe10.jpg
André
ça confirmerait l'impression que ma caisse consommait moins avec le gazole réchauffé à 50°C...
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Bonjour
les premieres courbes c'est de Michelm du forum Éconologie
cela provenait des essaies en formule1 de chez Honda ou il donnait des chiffres autour de 70c
Si on regarde les courbes elle commence a 40c imagine quand il fait -30c
ici comment un moteur consomme !
Dernierement j'ai fait des mesures de dépression , dans l'admission sur un moteur essence je me suis rendu compte que ce n'est pas seulement l'air froid que le moteur aval les 15 premiers km le vehicule a -16 demande plus de puissance pour le faire avancer, l'huile dans la boite a vitesse et dur a mettre en mouvement les roulements de roue aussi, le caoutchouc des pneux est moins souple et si la route et enniegé, cela fait une surface de roulement encore plus de friction .
Le chauffage du gasoil cela fait longtemps que je faisait cela d'abord juste pour l'hiver , je m'etais apercu que le moteur etait moins claqueu , ensuite j'ai constaté que pour l'été cela n'affectait pas la pompe , donc a l'année longue chauffage du carburant .
André
les premieres courbes c'est de Michelm du forum Éconologie
cela provenait des essaies en formule1 de chez Honda ou il donnait des chiffres autour de 70c
Si on regarde les courbes elle commence a 40c imagine quand il fait -30c
ici comment un moteur consomme !
Dernierement j'ai fait des mesures de dépression , dans l'admission sur un moteur essence je me suis rendu compte que ce n'est pas seulement l'air froid que le moteur aval les 15 premiers km le vehicule a -16 demande plus de puissance pour le faire avancer, l'huile dans la boite a vitesse et dur a mettre en mouvement les roulements de roue aussi, le caoutchouc des pneux est moins souple et si la route et enniegé, cela fait une surface de roulement encore plus de friction .
Le chauffage du gasoil cela fait longtemps que je faisait cela d'abord juste pour l'hiver , je m'etais apercu que le moteur etait moins claqueu , ensuite j'ai constaté que pour l'été cela n'affectait pas la pompe , donc a l'année longue chauffage du carburant .
André
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