Fabrication d'un réchauffeur
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Fabrication d'un réchauffeur
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je m'interesse depuis un moment au biocarburant. Je possède une 205 1,9D avec une pompe BOSCH. J'ai déjà roulé avec 50% de colza en été sans modifications et sans rencontrer de problèmes. Mais mon objectif est de rouler toute l'année avec 100%. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum il me faut un réchauffeur d'huile et un nouveau tarage des injecteurs.Voici donc mes questions poru le réchauffeur:
En plaçant entre le filtre et le réservoir une tuyau dans lequel sont plongées 4 bougies de préchauffage est-ce suffisant? Si non pourquoi et que faire d'autre, si oui combien de temps le réchauffeur doit-il être mis en route? Uniquement lorsque le moteur est froid, tout le long de l'utilisation par temps froid (à partir de combiens de degrés?).
Sur quelle partie du forum je dois poster pour connaître les autres modifs afin de passer à 100%?
Merci de vos réponses
@++++++
Gilles
En plaçant entre le filtre et le réservoir une tuyau dans lequel sont plongées 4 bougies de préchauffage est-ce suffisant? Si non pourquoi et que faire d'autre, si oui combien de temps le réchauffeur doit-il être mis en route? Uniquement lorsque le moteur est froid, tout le long de l'utilisation par temps froid (à partir de combiens de degrés?).
Sur quelle partie du forum je dois poster pour connaître les autres modifs afin de passer à 100%?
Merci de vos réponses
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Gilles
- Macromalhuile37
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passage a 100%
slt,
il te faud un echangeur a plaques (20 plaques c bien, chez AEDEN) entre ton filtre a GO et la PI, et apres reste a savoir si tu veut tourner en mono carburation ou en bi carburation.
Pour la mono il te faud un rechauffeur electrique style STANADYNE juste avant ta PI et aussi un sur ton filtre a GO style plaques chauffante ou diesel-therme, surf sur le site tu trouveras tout les modeles de nos petit genies de huileus, a fabriquer soit meme.Et ne pas oublier la pompe de gavage avnt le filtre a GO,une sonde de temperature apres l'echangeur a plaques et change tes durites de GO et met en des 10mm,puis pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
maintenant il ne te reste plus qu'a surfer, faire des petit plans de rechauffeur ou bien d'en acheter des tout prèts et d'assembler tous ca.
A+, tien nous au courant.
PEACE AND HUILE
il te faud un echangeur a plaques (20 plaques c bien, chez AEDEN) entre ton filtre a GO et la PI, et apres reste a savoir si tu veut tourner en mono carburation ou en bi carburation.
Pour la mono il te faud un rechauffeur electrique style STANADYNE juste avant ta PI et aussi un sur ton filtre a GO style plaques chauffante ou diesel-therme, surf sur le site tu trouveras tout les modeles de nos petit genies de huileus, a fabriquer soit meme.Et ne pas oublier la pompe de gavage avnt le filtre a GO,une sonde de temperature apres l'echangeur a plaques et change tes durites de GO et met en des 10mm,puis pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
maintenant il ne te reste plus qu'a surfer, faire des petit plans de rechauffeur ou bien d'en acheter des tout prèts et d'assembler tous ca.
A+, tien nous au courant.
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Re: passage a 100%
Non, pas de filtre 1µm (c'est pour la filtration).daggetlallumé a écrit : pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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filtre
A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.
205 d 407000KM demarre au 1/4 de tour
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Re: filtre
Oui il faut en mettre un filtre mais pas 1 micron . il faut que le micronnage soit egale a ton filtre d'origine et dans certains cas , comme moi , le filtre dois etre chauffer.daggetlallumé a écrit :A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.
Ed
ps 1 micron c'est pour la filtration
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
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