controlé avec 100 l. d huile...

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

resistons !!
commençons à emagasiner des xud !!

cela dit je pense que julien à raison
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

Tout à fait d'accord avec julien, nous sommes ammenés à disparaitre.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les dinosaures du bio carburant...Disparus par faute de n'avoir put s'adapter aux nouvelles technologies...Ou peut etre seront nous dejà tous crevés sous les pluies acides par 55° a l'ombre enterrés sous des tas de dechets radioactifs...
Je vous rappelle aussi que les services des douanes ont vut leurs effectifs diminuer de facon fort significative sur les deux dernieres années...Le boulot ne se fait pas tout seul...
Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

" détournement de destination privilégiée "

Donc si j'ai bien compris ... ils préfèrent que les restaurateurs des petites campagnes jettent leurs huiles dans les WC et bourrent les stations d'épurations qui sont incapables de les traiter plutôt qu'on les utilisent en carburant ! Le reportage de roule ma frite donnait ( je crois sans certitude que seulement 50 000 des 170 000 litres d'huile de friture étaient recyclées et donc que le reste polluaient notre chère planète )

Si on résume, ils avouent préférer polluer !

Détourner un déchet de sa destination c'est aller à l'encontre du principe de recyclage et de la préservation de l'environnement ! Non ? J'ai cogité à cela cette nuit ( Oui oui absolument ! )

Quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de cette démarche de réflexion ?
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Je ne sais que penser de tout cela, le monde marche sur la tête et court a sa perte, tant qu'il y aura des gens pour préférer faire du profit plutôt que de préserver la vie, la race humaine risque de disparaitre plus vite qu'on ne le pense à l'image des dinosaures... :(
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Pinpin a écrit :
Quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de cette démarche de réflexion ?
tout simplement préférer respecter l'environnement que la loi
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

Le pic de production de pétrole est passé depuis quelques années, (c'est-à-dire que la moitié des réserves est épuisée), ajouté à cela la consommation toujours plus grande des pays émergents (chine, inde etc..) le prix du baril ne peux pas cesser d'augmenter et les états qui sont tous dépendants des taxes (ils ne peuvent s'en passer) n'ont aucun intérêts à favoriser d'autres énergies alternatives (pour cela tous les prétextes sont bons) avec la bénédiction des lobbies pétroliers qui s'en mettent plein les poches. Soyez certains que tant qu'il restera une goutte de pétrole et un client pour acheter du gasoil ou de l'essence, les états en vendront!!!! même si d'autres sources d'énergies moins polluantes existent (les brevets sont mis sous coffre...) Ces brevets ressortiront si ces nouvelles sources d'énergies sont contrôlables fiscalement... et seulement dans ce cas!!!) Même au risque de bousiller la planète...
Quel intéret pour l'état, autre que la préservation de l'atmosphère de mettre en service les moteurs à air comprimés? Imaginez-vous si ne serais-ce que 10 % des véhicules circulaient à l'air, cela ferait 10% de TIPP qui échappent au fisc (impensable pour le budget...)
La planète se rechauffe de façon irrémédiable, il est trop tard, la machine s'est emballée et s'auto-alimente...
Conclusion : NOUS SOMMES ALLONS DROIT DANS LE MUR....
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

J'attends de voir pour les véhicules 100% électriques ... début 2010 ! Il vont nous taxer le soleil ? :lol: :lol:

Dès que les véhicules 100% électriques sortent, je me paie des panneaux solaires ou autre moyen de production d'électricité pour être autonome ou en partie. Ce sera toujours ça en moins !

On va ressortir les gazo ! Et ils vont faire l'équivalent avec quel carburant lorsqu'on se fera chopé par les douanes ??? :D :D
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Je verrais bien une année 1789 Bis ?

Une révolution ... oui ! On y va tout doucement à force de pousser les gens à bout !

On va à notre perte, et c'est tant mieux ! C'est bien fait pour notre tronche !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pinpin a écrit :J'attends de voir pour les véhicules 100% électriques ... début 2010 ! Il vont nous taxer le soleil ? :lol: :lol:

Dès que les véhicules 100% électriques sortent, je me paie des panneaux solaires ou autre moyen de production d'électricité pour être autonome ou en partie. Ce sera toujours ça en moins !

On va ressortir les gazo ! Et ils vont faire l'équivalent avec quel carburant lorsqu'on se fera chopé par les douanes ??? :D :D
Essaie de faire immatriculer un gazogène...
Image
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

dozer34 a écrit :Le pic de production de pétrole est passé depuis quelques années, (c'est-à-dire que la moitié des réserves est épuisée), ajouté à cela la consommation toujours plus grande des pays émergents (chine, inde etc..) le prix du baril ne peux pas cesser d'augmenter et les états qui sont tous dépendants des taxes (ils ne peuvent s'en passer) n'ont aucun intérêts à favoriser d'autres énergies alternatives (pour cela tous les prétextes sont bons) avec la bénédiction des lobbies pétroliers qui s'en mettent plein les poches. Soyez certains que tant qu'il restera une goutte de pétrole et un client pour acheter du gasoil ou de l'essence, les états en vendront!!!! même si d'autres sources d'énergies moins polluantes existent (les brevets sont mis sous coffre...) Ces brevets ressortiront si ces nouvelles sources d'énergies sont contrôlables fiscalement... et seulement dans ce cas!!!) Même au risque de bousiller la planète...
Quel intéret pour l'état, autre que la préservation de l'atmosphère de mettre en service les moteurs à air comprimés? Imaginez-vous si ne serais-ce que 10 % des véhicules circulaient à l'air, cela ferait 10% de TIPP qui échappent au fisc (impensable pour le budget...)
La planète se rechauffe de façon irrémédiable, il est trop tard, la machine s'est emballée et s'auto-alimente...
Conclusion : NOUS SOMMES ALLONS DROIT DANS LE MUR....
A ce sujet, j'ajouterai une petite réflexion intéressante concernant le prix du baril de pétrole et le prix du carburant à la pompe. Petit exercice pour expert en recherches internet :
1. Quel était le prix du baril (en USD) en 2000 ?
2. Quel était le taux de change de l'USD en EUR à la même époque ?
3. A partir de ces deux valeurs, calculer le prix du baril en EUR...
4. Quel était le prix moyen en EUR du litre de gas-oil à la pompe à cette date ?
5. Recommencer les exercices 1 à 4 aujourd'hui (préciser la date exacte, car les chiffres changent très vite en ce moment)...
6. Comparer l'évolution du prix du baril en EUR et celui du litre de gas-oil en ces deux dates...
7. Chercher l'erreur (ou celui à qui le crime profite)...

Je n'ose même pas avancer moi-même des chiffres, de peur de passer pour un mythomane !!!
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Vélo de route
T3 bicarburé
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

julien.j8s a écrit :on en parle ici d'ailleurs
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Je n'avais pas vu que quelqu'un avait osé présenter le calcul, au temps pour moi !

Il reste à savoir à qui le crime profite... aux compagnies pétrolières, au gouvernement français ('faut bien payer les cadeaux fiscaux, s'pas? ), aux deux entités ?
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

on sait déjà à qui ça profite pas !!
:o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

papagog a écrit :on sait déjà à qui ça profite pas !!
:o
ça c'est sûr :evil:
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »