Mon pote s'est fait arreté par les douanes a Colmard !!

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Mon pote s'est fait arreté par les douanes a Colmard !!

Message par jonathanv8 »

Bon je vous explique , mon pote va cherché une bagnole a colmard avec un copain. Au retour il se fait controler par les douanes a Colmard.
Il lui demande si il roule au rouge , il répond que non !!
Et mon pote avait amené des bidons de 20L d'HV dans le coffre pour le retour, le douanier les a vu.
Du coup il a du les suivres et leurs avoués qu'il roulait a l'huile.

IL a eu 45€ de TIPP ( qui n'existe plus, encore des blaireaux, sa s'appel la TIC ) + 90€ d'amende !!
Il a été obligé de payé sinon il lui saisissait le vehicule ..
Sa fait un peu chier mon pote d'avoir payé , il était pressé .

Juste pour le principe j'ai envie que l'on le rembourse, j'ai envie d'écrire un courrier pour dire a ces bandes d'invertébrés que le droit européen n'a pas été fait pour les cons
Mon pote relativise mais sa m'énerve d'une force que j'irais bien leur déversser ma mélasse sur leur pavillon

QUi peut m'aider a écrire un courrier argumentaire pour qu'il se fasse rembourser ?

Vous remerciant d'avance
Je vous informe que je n'étais pas avec lui le jour sa s'est passé !!
_________________
Une BM a autant besoin d'un turbo que le corcode d'une hélice !!!
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: Mon pote s'est fait arreté par les douanes a Colmard !!

Message par Stefoil38 »

Détends toi, prends un peu de temps et lis le code des douanes, la dernière version où ils ont pensé à nous, il y est écrit que l'HV comme carburant, même en additif, c'est niet, verboten, interdit..
POur le moment, autant faire profil bas, on est au pays de Total, l'HV qu'on peu recycler ne rapporte rien, le pétrole fait couler autant de fric que de tonnes de co², maintenant si tu as du temps et du pognon à perdre, vas-y.. :roll:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Mon pote s'est fait arreté par les douanes a Colmard !!

Message par Scandale »

Même avis que stefoil38, sur ce qu'il a dit.
Ton pote n'as pas trop "morflé" parce que le problème c'est que si tu dis rien le prochain prendra la même chose alors que si tu les emmerdes ton pote pourra peut être faire sauter l'amande mais le prochain se fera sévèrement allumer et dans les régles (française) et sa peut aller bien plus loin que ça......
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »