Troisième réponse des douanes
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 621
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
- Localisation : Champagne
Troisième réponse des douanes
Voila la réponse des douanes à mon courrier au ministre.
Notez qu'ils ne me proposent pas le remboursement de l'amende, certainement parcque je ne leur avais pas demandé.
Je leur avais juste demandé pourquoi l'huile n'était pas légale malgré la directive européenne.
Je suis content de voir qu'ils ont un peu bossé le sujet même s'ils ont encore des progrés à faire.
Au moins on sait à quoi s'en tenir quand on se retrouvera au tribunal début juin.
Voila, je vous laisse méditer la dessus.
bon week end à tous
Notez qu'ils ne me proposent pas le remboursement de l'amende, certainement parcque je ne leur avais pas demandé.
Je leur avais juste demandé pourquoi l'huile n'était pas légale malgré la directive européenne.
Je suis content de voir qu'ils ont un peu bossé le sujet même s'ils ont encore des progrés à faire.
Au moins on sait à quoi s'en tenir quand on se retrouvera au tribunal début juin.
Voila, je vous laisse méditer la dessus.
bon week end à tous
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Chouette, merci Léo !
En effet, le discours est très technique, c'est une première !
Je redimensionne les images et mets le sujet en post-it
En effet, le discours est très technique, c'est une première !
Je redimensionne les images et mets le sujet en post-it
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Hé oui, mais justement les Allemands ont établi une norme sur le Rapsöl !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Convaincu
- Messages : 621
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
- Localisation : Champagne
Merci ricco pour la mise en page, quand à donner une réponse, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine, c'est déja pas mal qu'ils se soient documentés je ne voudrais pas leurs faire mal à la tête en les obligeant à réfléchir, s'il attrape une méningite sera encore à cause de moi...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
-
- Convaincu
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
N'allons pas jusque là...je dirais plutôt à "une circulaire des constructeurs auto" prise comme missive d'explication à une interrogation sur le HVB.RiccOlio a écrit :Chouette, merci Léo !
En effet, le discours est très technique, c'est une première !
Je remarque simplement le peu de citation d'articles de lois ou de jurisprudence, voir de parution au JO pour allourdir le discours.
Et l'article de 1978, laissez-moi doucement rigoler
-
- Convaincu
- Messages : 621
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
- Localisation : Champagne
Visiblement mon courrier se promène car je viens de recevoir une autre réponse mais de la DIREM maintenant.
Je vous laisse juge....
[img][img]http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_685386Reponse%20DIREM1A.jpg[/img][/img]
[img][img]http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_685393Reponse%20DIREM2A.jpg[/img][/img]
Je vous laisse juge....
[img][img]http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_685386Reponse%20DIREM1A.jpg[/img][/img]
[img][img]http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_685393Reponse%20DIREM2A.jpg[/img][/img]
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Mouais... alors en 2007 la vente par les agriculteurs serait autorisée ? Je croyais qu'elle resterait limitée aux autres agriculteurs...
Il me semble que c'était la Miss du Ministère de l'Environnement qui t'avait répondu qu'elle transmettait ton courrier à la DIREM, non ?
Il me semble que c'était la Miss du Ministère de l'Environnement qui t'avait répondu qu'elle transmettait ton courrier à la DIREM, non ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Convaincu
- Messages : 621
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
- Localisation : Champagne
Non non, en fait, personne n'avait parlé de la DIREM.
Tu notera qu'il est précisé qu'en 2007 c'est un carburant AGRICOLE qui sera autorisé.
En revanche le paragraphe 2 est interessant puisqu'il est dit que l'on peux rouler à l'EMHV, le problème c'est d'en trouver, dans mon quartier y a pas de pompe...
Enfin pas grand chose de nouveau si ce n'est un peu plus de grains à moudre pour les avocats...
Et toi Ricco, quoi de neuf ?
Tu notera qu'il est précisé qu'en 2007 c'est un carburant AGRICOLE qui sera autorisé.
En revanche le paragraphe 2 est interessant puisqu'il est dit que l'on peux rouler à l'EMHV, le problème c'est d'en trouver, dans mon quartier y a pas de pompe...
Enfin pas grand chose de nouveau si ce n'est un peu plus de grains à moudre pour les avocats...
Et toi Ricco, quoi de neuf ?
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Regarde ma signature, j'ai mis le résumé à jour
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Convaincu
- Messages : 621
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
- Localisation : Champagne
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am
Un moyen de contre dire que l HVB est autorisee aux agriculteurs et pecheurs mais pas aux utilisateurs de vehicules serait de leurs opposer
leurs propres argument a savoir que l HVB est dangereuse pour les
moteurs diesel .Il faut demander une copie de l agregations des dif
constructeurs d engins agricoles motorise ainsi que des constructeur
de bateaux de peche .Qu un tracteur tombe en panne au milieux
d un champ n a pas de consequences dangereuses pour l agriculteur.
Parcontre qu un pecheur tombe en panne en mer a cause de l HVB
me semble beaucoup plus dramatique.Il me semble donc que les
constructeurs de bateaux ont du garantir que leurs moteurs supporte l HVB sans aucun risque de panne decoulant de l usage de l HVB.
Il faut demander la copie des arguments de cette garantie et l opposer
a l avis defavorable des constructeurs automobile.
Partant de la Il devrait etre possible de se defendre avec un bon avocat.
aux autres
leurs propres argument a savoir que l HVB est dangereuse pour les
moteurs diesel .Il faut demander une copie de l agregations des dif
constructeurs d engins agricoles motorise ainsi que des constructeur
de bateaux de peche .Qu un tracteur tombe en panne au milieux
d un champ n a pas de consequences dangereuses pour l agriculteur.
Parcontre qu un pecheur tombe en panne en mer a cause de l HVB
me semble beaucoup plus dramatique.Il me semble donc que les
constructeurs de bateaux ont du garantir que leurs moteurs supporte l HVB sans aucun risque de panne decoulant de l usage de l HVB.
Il faut demander la copie des arguments de cette garantie et l opposer
a l avis defavorable des constructeurs automobile.
Partant de la Il devrait etre possible de se defendre avec un bon avocat.
aux autres
-
- Motivé
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...
Quand ils argumentent sur le non-respect "des très bas niveaux d'émissions polluantes imposé par les normes européennes", ils sont partis sur Euro 4 je pense (et là effectivement, ça doit être dur à respecter à l'HVP)?
Mais n'oublions pas que le test en Suisse sur la Bora de Vim a montré qu'elle satisfaisait pleinement aux normes Euro 3 !!! Ca fait quand même un paquet de véhicules concernés !
Mais n'oublions pas que le test en Suisse sur la Bora de Vim a montré qu'elle satisfaisait pleinement aux normes Euro 3 !!! Ca fait quand même un paquet de véhicules concernés !
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
-
- Motivé
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...