Le Kit Boîte à Gants : quelle attitude ?

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

Super !
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

Des questions :

Il est indiqué de ne pas payer l'amende forfaitaire mais de retour à la maison, d'écrire aux ministres pour demander le remboursement du PV ?

De plus, il est indiqué de ne pas signer le PV ? Faut-il quand même signer la contestation ou ne rien signer du tout ?

Merci encore.
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Leplacard a écrit :Bonjour à tou(te)s.

Je précise pour qu'on évite de pinailler trop longtemps sur des détails juridiques que nous nous engageons dans une démarche de reprise de contrôle de nos vies et de maîtrise de notre temps et de notre espace. Trois points sans lesquels toute possibilité d'exercice démocratique est un leurre.

Plus d'infos ici : http://leplacard.mecanique.free.fr/auto ... ction.html

Pascal.
j'aime bien ça :wink:
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

J'aimerais bien savoir si il faut signer ou pas le PV ... c'est tout. Une fois devant les douaniers, trop tard et pas la peine de leur demander, je ne pense pas qu'ils te donnent la bonne réponse.
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

GaGadget a écrit :J'aimerais bien savoir si il faut signer ou pas le PV ... c'est tout. Une fois devant les douaniers, trop tard et pas la peine de leur demander, je ne pense pas qu'ils te donnent la bonne réponse.
Ca change pas grand chose, si tu paye, ca reviens à dire que tu es d'accord avec le PV et que tu accepte la transaction, il est alors impératif de rajouter la mention précisant que tu n'es pas d'accord et à ce moment tu peux signer.

Si tu paye pas, il vont pas être content, il faut résister et faire préciser ,ou écrire toi-même que t'es pas d'accord. Si tu veux pas signer, ça vas rien changer sinon de les facher.

Je pense que le mieux c'est de prendre la chose calmement et en bonne intelligence, après tout ils ne font que leur boulot (même s'ils nous em...).

En résumé, tu avoue que tu à mis de l'huile dans ton réservoir, juste une fois monsieur le douanier, j'vous jure, c'était pour voir...

Ensuite tu dis que t'as pas de sou pour payer ( ou que tu refuse de payer parceque t'es pas d'accord : directive, écologie, etc...)

Ensuite tu fais préciser (ou tu écrit toi-même) tes motivations; tu signe; tu dis au revoir la compagnie.

En ce qui me concerne ça c'était assez bien passé, plutôt sympa les douaniers; fais gaffe quand même à en dire un minimum, ils discutent gentillement et après ils notent tout sur le PV.

Par exemple, évite de dire à qui tu à acheté l'huile (si c'est un agri) ou dans quel resto tu l'a recupèrée, t'as qu'a dire qu'elle viens de ta friteuse ou que tu l'a achetée au supermarché.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

Merci pour ces présicions.

Sinon, si on est équipé d'un kit bicarbu avec le reservoir dans le coffre et tout le bazare, le "je vous jure msieur c'était pour essayer" ne va trop leur plaire.

A voir sur place donc l'argumentaire à avoir.
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

+1 le coup c'etait pour essayer avec un reservoir qui represente 20heures de taf a lui tout seul;..Bel essai monseigneur :lol:
Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

c'est sur que dans ce cas là ça vas pas le faire.

Il faut donc jouer le coté écolo assumé, le problème c'est que les douaniers veulent savoir combien de taxes ils vont te "facturer", à ce moment là vaut mieux dire que tu viens de le monter.

L'avantage du kit c'est de pouvoir repasser au GO en "zone sensible", moi je sais que dans mon coin ils se posent à peu près toujours aux mêmes endroits, comme il disait dans taxi : "les poulets picorent toujours au même endroit". Pour les douaniers c'est pareil.

Le problème c'est en territoire inconnu...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Leo a écrit : Le problème c'est en territoire inconnu...

Bof avec un kit debouclé au GO l'odeur s'envole en moins de 20 secondes 8)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »