la citoyenneté c'est ça aussi !

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

lecitoyen
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 2:30 pm

la citoyenneté c'est ça aussi !

Message par lecitoyen »

Bonjour tous et à toutes (même si à mes yeux il y en a qui ne le méritent pas)
j'aimerai parler de certaines chses :
un peu de respcet pour ce que certaines regroupent sous le terme de flicaille (gendarme, policier et douanier)
faut arrêter un petit peu de se poser en victime de la societe !
pour vous dire, tout comme vus, nous payns des impots et à certains abrut..je dis vus payez des impots pour que l'on vous fasse payer des amendes !
tréves d'irnie!
vous parlez sans cesse de droit et vous emblez oublier vos obligations! y'en a mrre !
quand la flicaille fait une bavure ou n'agit pas comme vous le souhaiteriez, vous les traitez d'andouilles entre autres termes ! quand ils font leurs travaux et bien ils font de l'exces de zele ! cessez un peu de prendre ces citoyens au service de l'etat et de la cllectivité (j'y inclus la population) pour des sous hommes abrutis par les primes au merite comme certains aiment à le souligner !
nous avons ntre salaire, pour le gagner nous appliquons les ordres, la loi! qui au assage est votée par les elus du peuple ! cad vous !! bande d'anes !! cesssez un petit peu votre nombrilisme et votre ethnocentrisme !

maintennt pour ce qui est des decisions de l'europe ! faut savoir ce qu'on veut ! quand on parle d'unité et de constitution eurpeenne nous avons ete majritaires à dire non et quand il s'agit de vos droits eurpéens vous etes les premiers a à les mettre en avant!!!! faut savoir ce qu'n veut !

voila pour l'instant, je me tiens à votre disposition non pas en tant q'agent de la fnction publique zélé et sur-payé mais en tant que français !
!!!!
deslé pour les fautes ! il est vrai que comme beaucoup de fonctionnaire dits repressifs je suis un sous doué, inculte, illettré !!!!

à bon entendeur de mauvaise foi salut !
un gabelou en colére contre des sangsues republicaines !!!
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Il manque le "O" sur ton clavier ou quoi ? :razz:
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, quel entrée en matière M. lecitoyen
Si tu mets tout le monde dans le même sac alors la discussion va tourner court, en tout cas de mon côté.
Je suis loin de penser tout ce que tu viens de nous déballer.
Si tu veux on pourra discuter lorsque ta tension sera descendue d'un cran.
Bon dimanche.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

+1 mica

Je suis très loin de penser tous ca...

1)la majorité des fonctionnaires de police des douanes et autres, sont des gens compétant et sont loin d'être des crétins (j'en compte un certain nombres parmi mes amis). Ils ont un très grand sens du devoir de la justice et la moral. Simplement parfois, et comme tous le monde dans le cadre son travail, ils sont obligés de se faire violence pour exécuter des ordres qu'ils trouvent débile. On ne peut pas faire toujours comme il nous plais. Le travail c'est l'inverse de la démocratie. Ils ont un taf a faire, ils le font du mieux possible que ca leurs plaise ou non. Tous ca pour dire que les représentants de la loi sont peu être parfois employés a des taches que la majorité des gens trouvent idiotes voir insensées. Les personnes chargées de ces taches sont mal perçues, c'est tout.


2)Vous parlez de droit et de devoir, je suis, en ce qui ma concerne, très respectueux de la loi et de mes concitoyens. Je roule à l'huile? Oui, je viole le loi, j'en ais conscience, et je ne cherche pas à m'abriter derrières de vagues textes européen votés par des technocrates qui n'ont aucune réalité du terrain et des enjeux. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que :
Je ne fais de mal à personne (au contraire).
A mes yeux faire ce qui est juste et violer une loi qui est destinée uniquement à protéger le monopole pétrolier est un devoir civique.
Je prend le risque de faire piocher, on verras bien.


3)Mes impôts, je les pays, je n'essaie pas de m'y dérober, mieux, j'en suis fiers. Je souhaiterait simplement que les comptes ne sois pas truqués, et j'aimerais savoir ou exactement ou passe mon argent.


4)Vous avez dit :
''nous avons ntre salaire, pour le gagner nous appliquons les ordres, la loi! qui au assage est votée par les elus du peuple ! cad vous !! bande d'anes !! cesssez un petit peu votre nombrilisme et votre ethnocentrisme !''

Je vous réponds:
a)Les elus du peuples, oui, mais pas avec ma voie.
b)Vos insultes, vous les gardez pour vous, merci. Vous voulez du respect? Commencez donc par respecter les autres.
c)Nos pratiques sont tout à fait à l'inverse du ''nombrilisme'' comme vous l'avez dit. Nous pensons en tous premier lieu à l'avenir de la planète et de nos enfants. Surtout pour ceux d'entre nous qui cherches à promouvoir l'utilisation de l'HVP auprès des communes et des politiques (je leurs tire mon chapeau au passage).


5)Un petit conseil pour terminer : Si vous voulez faire passer votre message efficacement, essayez de rester courtois et de structurer votre pensée.

Salutations
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

En ce qui me concerne, quand je dis : "les douanier me font ch..." c'est bien sur un raccourci, c'est le ministère des finances qui m'em.....

Il est bien entendu que vous faite votre travail, mais vous n'êtes pas obliger de faire du zèle, arréter de suspecter tout le monde et de regarder le citoyen moyen comme un délinquant potentiel, je suis comme tout le monde, je suis loin d'être parfait et je reconnais ne pas respecter le code de la route à la lettre, mais mes infractions sont généralement mineures et je refuse de prendre des risques (pour moi comme pour les autres), cependant le jour ou je me ferai prendre vous ne ferai pas de différence avec un exité de l'accélérateur.

De plus en ce qui concerne des lois imbéciles que vous ètes obligé de faire respecter (comme l'interdiction de l'HVB par exemple) je me permet de vous rappeler qu'à d'autres époques il y a eu des fonctionnaires courageux qui ont osé désobéir (au gouvernement de Vichy) je sais que la comparaison est disproportionnée, mais elle n'est pas dénuée de sens...

Nul n'est sencé ignorer la loi... moi je n'ignore pas non plus les lois européennes, d'ailleur la construction européenne s'est faite au départ par les gouvernements sans nous demander notre avis, les traités de Rome et de Chengen sont bien plus vieux que Maastrish ou que le projet de constitution, et il n'était pas question de reférendum...

Pour finir sur votre métier (que vous soyez policier, gendarme ou douanier) c'est une tradition bien française de vous critiquer (toujours là quand on a pas besoin de vous, etc...) et aussi ancienne que l'on peux s'en rappeler, alors si ça vous pose un problème, fallait pas le choisir, vous pouviez être chomeur... personne vous à obligé....

A bon entendeur, salut et au plaisir de ne pas vous voir sur le bord des routes...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: la citoyenneté c'est ça aussi !

Message par madguss »

lecitoyen a écrit :bande d'anes !!
à bon entendeur de mauvaise foi salut !
euh.... tu vas te calmer??? :shock:

nous, nous subissons et de manière injuste en ce qui concerne l'huile :evil: et on ne parle que des douaniers à ce que je sache!

Quand aux autres pb de la route concernant gendarmerie et police , bah c'est un autre problème, on est pas ici pour discuter des pv pour excès de vitesse ou autre (bien que j'ai un certain avis certain sur ce sujet) :evil: mais pour parler d'un carburant peu poluant et renouvelable que l'état et les services de l'état qui sont habilités à le faire, tentent de nous empecher de l'utiliser.

Bon si tu te calmes (on est pas méchant et pour ma part , ravis qu'un gendarme ou policier roule à l'huile!), bienvenue dans le monde des huileux!
;)

:)


EDIT: Modo: on peut modérer? ce post me file de l'urticaire (insulte et agressivité gratuite)... et il n'a rien à faire dabns un forum sur l'HVB. On peut s'expliquer avec ce Monsieur Citoyen par MP pour éventuellement faire passer son message de manière plus correcte (tempérée quoi!) car là, il se coule lui même, bref, il veut passer à l'huile? si oui, va falloir qu'il s'amende un peu pour avoir des conseils si il en cherche! :) )
Modifié en dernier par madguss le dim. févr. 11, 2007 7:36 pm, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

Déjà pour être respecté il faut commencer par respecter les autres...
un des premiers respects des forums est d'essayer d'écrire en faisant le moins de fautes possibles...
et pas en écrivant comme un sagoin avec au moins une faute par ligne..;
mais bon, vous vous en êtes excusé mais vous n'avez fait aucun effort pour corriger cela...
bref

1) je ne me pose pas en victime de la société mais en acteur quasiment impuissant... vous me direz cela revient au même.. pas tout à fait car j'essaye d'agir dans la mesure de mes moyens...

2) les lois son effecitivement votées par les élus du peuple.. enfin les élus de la majorité du peuple qui a daigné se déplacer ce qui n'est pas pareil... qui parle des 49% de gens qui ne sont pas d'accord avec tel élu qui pourtant est élu... je me déplace à chaque fois que j'en ai l'occasion mais c'est pas pour ca que je choisi les élus qui votent des lois souvent débiles...

3) en ce qui concerne l'europe, j'ai voté NON car le semblant de traité proposé à l'époque ne mentionnait nulle part une harmonisation des lois.. ce qui pour moi devrait être à la base d'un "UNION"

4) si un jour on me dit on fait une europe unie et tout le monde sera soumis aux mêmes règles alors la je marche.. mais bon avec ce qu'on voit en ce moment à la télé c'est pas pour demain !!!! j'espère juste qu'ils ne nous obligeront pas à avoir une europe comme eux la souhaite...

voila ca devait être mon coup de gueule du jour
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Ouais, quel entrée en matière M. lecitoyen
Si tu mets tout le monde dans le même sac alors la discussion va tourner court, en tout cas de mon côté.
Je suis loin de penser tout ce que tu viens de nous déballer.
Si tu veux on pourra discuter lorsque ta tension sera descendue d'un cran.
Bon dimanche.

Mica
+1 :salute:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bon ce triste personnage ne veut plus faire parler de lui, ont s'en passe volontiers.
Je crois qu'il ete même pas intéressé pas l'HV, je comprend pas comment il a atterri ici.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Moi pour ce que j'en pense de la police, il faut bien des bourreaux pour faire regner l'ordre et eviter l'anarchie. Après si certains preferent mettre des PVs plutot que transpirer à l'usine, chacun a un metier qui correspond à son caractère et j'avoue ne pas etre tenté par le sentiment de toutes puissance. Mais bon on peut aussi bosser chez TOTAL ou etre vendeur de tabacs, en amis c'est bien et en ennemi on dit que du mal.

Moi je comprend pourquoi lecitoyen a ecrit tout cela, sentir sa profession critiqué sur tout les post ca doit pas etre agreable.
Je ne sais pas si il compte(ait) etre un huileux, mais je trouve dommage qu'il ne reponde pas, on aurait pu connaitre la veritable procedure que doit appliquer un bourreau si il voit de l'huile dans le reservoir.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

skoutty a écrit : Moi je comprend pourquoi lecitoyen a ecrit tout cela, sentir sa profession critiqué sur tout les post ca doit pas etre agreable.
Bof, y'a quand meme pas enormément de critique sur les flics sur ce forum
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: :lol: :lol: Qu'est ce que j'devrais dire moi avec mon métier...P...Qu'est ce que je bouffe depuis deux ans que je traine sur olio des petrolocrattes ceci des pollueurs d'océan cela....Ce que je dis c'est qu'il faut bien gagner son steack ou ses courgettes pour certains...Mais c'est inutile et trés mauvais pour l'image meme de sa profession de s'exprimer de la sorte de sa part...En suite quand on veut se faire entendre au nom d'un groupe, il faut à mon avis le faire avec un minimum de classe pour ne pas passer et faire passer les siens pour des crétins analphabètes ...Oui messieurs vous avez des ordres...Si un jour la foule se rebelle vous aurez aussi celui de tirer sur la foule...Si la foule n'alimente plus vos armes vos tetes se retrouverons au bout des pics de la foule..Aprés tout nous vous payons pour cela pour eventuelement nous prendre des coups de batons sur les reins de votre part...Seulement il arrive que le vent tourne et le jour ou une majorité n'aura plus rien a perdre ne vous etonnez pas de prendre quelques coups sur les cotelettes..
Faites votre metier messieurs celui de protection de la population pas celui de percepteurs déguisés vous faites partie du ministere de l'interiur ou celui de l'armée ..Pas de celui des finances ...
Image
equity
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 5:44 pm

Halucinante echéance politique

Message par equity »

Il y a tant de haine. En réalité aujourd'hui j'avais très envie de lui à ce crétin de douanier Pour qui tu marches? Por le gouv.? C'est normal tu est un gardien du trafic, mais faire chier à ce point pour de l'HVP à dire surement qu'est plus important encore que de la blanche. Et on plus il s'appelle Mouchard Oui, c'était aux douanes de Mulhouse......Bon chance la France!!Mais il y a quelque chose qui va vraiment pas ici!!!!!!Et on veut encore la droite!!!!!!!J'ai du mal à croire!!! :evil:
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Re: la citoyenneté c'est ça aussi !

Message par eltio »

lecitoyen a écrit : deslé pour les fautes ! il est vrai que comme beaucoup de fonctionnaire dits repressifs je suis un sous doué, inculte, illettré !!!!
Le reconnaitre c'est déjà un premier pas.
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

wolf505 a écrit :bon ce triste personnage ne veut plus faire parler de lui, ont s'en passe volontiers.
Je crois qu'il ete même pas intéressé pas l'HV, je comprend pas comment il a atterri ici.
Il a peut-être attrapé la grippe aviaire :oops:

C'est mortel chez le poulet... :lol:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

svp restons calme, effectivement je ne trouve pas que ce forum soit orienté anti douanier, la preuve c'est que la recherche pour la légalisation s'effectue au titre des textes, d'un autre côté je comprend que vous soyez dépendant du droit dont vous relevé à savoir le code des douanes. Mais, même si on vous dit appliquer les texes sans distinctions, vous pourriez être plus coulant et laisser "passer" ceux qui utilise les HVB car en fait il ne s'agit ni plus ni moins que de convictions écologiques. Il n'y a pas volonté de nuire à un système ni volonté de frauder (cf les demande faites aux douanes pour les formulaires). Au même titre que les forces de police vous pouvez choisir de ne pas verbaliser un automobilste pour utilisation d'HVB. Il faut aussi signaler la position délicate de la France par rapport à ses engagements (chartre de l'environnement) ses diectives non appliquées (directives européenne sur l'environnement) et enfin la différence de traitement entre le particulier et les collectivités et les agriculteur. A qu'il est beau notre "liberté, égalité et fraternité" quelle utopie, nous sommes plutôt dans le : obéi, marche ou crève....
Trop d'impôts tue l'impôt (cf nos grandes fortunes exilées)
Trop de loi tue le droit (cf l'état pitoyable et les délais de nos tribunaux)
Enfin le fait d'imposer l'uitlisation d'une énergie polluante sans considération pour les générations futures porte un nom, je vous laisse chercher.
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

L'utilisation d'HV est totalement dans l'esprit des directives europeennes.

Ce n'est pas pour rien si tout étudiant en droit doit suivre des cours de philosophie du droit en première année de FAC.
Pour respecter une loi, il faut respecter l'esprit de cette loi, car c'est la seule chose qui lui donne une legitimité.
Et c'est ce que font les juges.

Le droit européen prévaut sur le droit français. Si le parlement et le gouvernement français ont des difficultés de gestion, ça ne m'interresse pas.

Comme la majorité des français qui ont voté pour le traité de Maastrich, je suis européen avant d'être français.

Je suis pour l'europe, (et aussi pour l'entrée de celle-ci dans la russie, ou inversement à long terme, mais là c'est une autre histoire)
veve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 11:52 pm
Localisation : France

Message par veve »

Macromalhuile37 a écrit : Faites votre metier messieurs celui de protection de la population pas celui de percepteurs déguisés vous faites partie du ministere de l'interiur ou celui de l'armée ..Pas de celui des finances ...
Désolé de te contredire mais la Police nationale dépent du ministère de l'intérieur, la Gendarmerie nationale du ministère de la défense et les douanes du ministère des finances. Certes les douaniers ne sont pas des percepteurs mais ils en sont le bras armé. C'est comme ça désolé.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Yés j'avais mal lu sur le moment je pensais que ce monsieur était un gendarme..Je cotoie des douaniers régulierement et ils ont une bien meilleure orthographe et tiennent un discour bien plus cohérent et précis que celui ci ....
Image
veve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 11:52 pm
Localisation : France

Message par veve »

Macromalhuile37 a écrit :Yés j'avais mal lu sur le moment je pensais que ce monsieur était un gendarme..Je cotoie des douaniers régulierement et ils ont une bien meilleure orthographe et tiennent un discour bien plus cohérent et précis que celui ci ....
:lol: PTDR Car je suis moi même Gendarme.
Pour info dans l'absolu rien ne nous empèche de verbaliser pour l'utilisation de l'HVP mais dans la pratique je n'en ai jamais entendu parler donc ça ne fait pas partie des priorités de nos chefs, et puis c'est pas vraiment notre boulot les douaniers sont là pour ça, à chacun son métier.
Désolé si je n'ai pas fait suffisamment de fautes d'orthographes pourtant je te confirme que je suis bel et bien un vrai Gendarme.
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »