Ecrivez à vos parlementaire : ca va marcher ->des REPONSE

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Etes vous pret à écrire à un ou plusieurs parlementaires ?

Oui
62
69%
Non
4
4%
Je ne sais pas
16
18%
Ca ne sert à rien
8
9%
 
Nombre total de votes : 90

Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

J'ai apporté de petites modifs au courrier, il me parait mieux maintenant.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

A votre avis, vaut-il mieux ecrire au parlement (casier de la poste, palais Bourbon) ou à l'adresse donnée dans le departement ?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

Les 2 adresses sont nominatives ?
Si c'est le cas, cela n'a pas forcément d'importances ...
... j'opterais quand même pour celle du département où ils sont en général plus présents qu'à l'Assemblée ! :D
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Je prends le partit de leur ecrire chez eux. (ou à l'hotel de ville) plutot qu'en poste restante à l'assemblée.

Ceci dit, si un Parisien pouvait aller à l'assembler déposer le projet d'amendement dans chaque boite, ce serait génial :)

On se cottise pour les photocopies ? ;)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Auphildelair
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:48 am

Message par Auphildelair »

Salut, vous me paraissez un peu tous rêveurs !

Bien que je commence à rouler à l'huile et que ma préoccupation principale va vers le soucis de laisser un monde meilleur (enfin moins "sale" que maintenant) à nos enfants, je ne veux en aucun cas vous décourager et vous empêcher d'écrire cette lettre (que je vais poster moi aussi à mon député !), mais ma réflexion va vers les lobby du pétrole.

Vous pensez bien qu'une telle loi va avoir des conséquences considérables sur les recettes fiscales de l'état et aussi sur les bénéfices de nos chers amis les pétroliers. Elle ne risque surtout pas de passer inaperçue pour tous ces assoifés d'argent et de pouvoir. Quand nos députés en seront à lire les premières lignes de nos courriers, celà fera bien longtemps qu'en coulisses (où sous la "table", comme vous voulez !) "ils" (l'état + lobby du pétrole) se seront arrangés pour faire passer leur loi, à leur façon.

Où alors je vois le mal partout ou vous êtes aveugles, celà fait bien longtemps que nous ne sommes plus en démocratie !!!!!! et que tout se décide entre quelques personnes sinon les alter-mondialistes n'auraient pas lieu d'être !

Voilà, je voulais simplement apporter ma façon de voir la chose pour que l'on puisse aussi frapper aux bonnes portes. Si un jour l'HVB est reconnu comme carburant, le pompiste du coin sera toujours TOTAL, BP, et les autres....., ce ne sera jamais notre cher et tendre agriculteur que l'état cherche à tuer !
Trop d'argent en jeux, les lobby voudront maîtriser la production et la vente. Il ne faut pas se leurrer, il faut faire avec eux, ils ont trop de pouvoir. Sinon on restera toujours marginal à passer pour des écolos à deux balles qui ne pensent qu'à manger des feuilles et s'éclairer à la bougie !

Voilà, je pense que vous aller réagir à ce post.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Maintenant prennons le problème autrement : par rapport à un citoyen lambda qu'est ce que c'est que rouler à lh'uile ????

-> rouler 30% moins cher Ok
-> prendre des risques avec sa voiture (suertout si recente)
-> s'emmerder à chercher un fournisseur
-> c'est pas pratique
-> on risque de boucher ses filtres...
-> Et en plus y'en aura jamais pour tout le monde de l'Huile ....


Sortez un peu la tete du guidon... c'est pas évident pour nous clair... qqfois il est intéresssant d'avoir l'avis de son "entourrage" qui lui est comme le francais lambda...


JE SUIS PERSUADE QUE L'HUILE RESTERA UNE SOLUTION MARGINALE, mais quand bien même elle reste valable et intéressante... :wink:

c'est comme le GPL, ca marche c'est rentable.... tout le monde le fait ? non...

En abordant la chose de cette manière, d'accord nous ne vivrons pas dansun beau monde tout rose et enhuilé... mais en restant marginal :
-> l'état n'a rien a craindre... les volumes de perte fiscal resteront marginales
-> les pétroliers aussi
-> la filière DIESTER aussi


ON NE JOUE PAS SUR LE MEME TERRAIN !!!

Jee serai d'avis de jouer au "tocard-marginal-peace&love" -> mettez vous à la place de l"état ... powwwaaa un village d'irréductibles gaulois resiste encore et toujours à l'envahisseur fiscal... Que faire ??? rien mon colonel, on a qu'a les laisser en paix, CA NE VAUT PAS LE COUP DE S'EMMERDER et DE RISQUER DE FAIRE DES EMEUTES pour une POIGNEE DE MARGINAUX :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Auphildelair
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:48 am

Message par Auphildelair »

Entièrement d'accord avec toi Bidou ! :wink:
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Bien sur que nous ne sommes pas dupe, nous vivons bel et bien dans le meme monde, et les pieds sur Terre.

Aller, allons loin 2 hypothèses :

1-on a raté notre coup, l'HV toujours illégale, le petrole coule a flot, la planete est crade, j'ai 80ans :
Papy, pourquoi c'est comme ca ? T'as fait quoi pour que ce soit mieux ?
Et bien quand j'etais plus jeune, on a essayer de faire passer les energies renouvelables, on a fait ci et ca, on s'est battus pour ca et ca.
Certe on a echoué, mais on est pas partis perdant, on a fait ce qu'on a pu avec nos moyens.

2-on a reussis à donner du credit aux energies alternatives, 15-30% des energies servant aux tra,nsport, selon les secteurs, est une bioenergie.
Ouf, on est pas passé loin, on a bien fait de se battre, 15% de moyenne sur des millions de tonnes de CO2 par an par exemple c'est génial.

Aujourd'hui notre consommation de petrole augmente, son prix aussi.
Nous avons une petite alternative, elle doit passer, on ne va pas produire 100% de notre energie sur notre territoire, mais si on ne commence pas avec 10% d'HVB, alors il n'y aura pas 50% d'huile de trucmuche demain (pourquoi pas une production d'algue sur les cotes francaises, les pecheurs qui se reconvertissent en eleveur d'algue etc.)
Et puis toutes les alternatives inconnues aujourd'hui, si on ouvre pas la porte maintenant, elle n'arriveront jamais.

Je fais le paris que meme en liberant les HVB, Total sera toujours en tete du CAC40 pour le resultat net. On joue pas sur le meme terrain, on leur donnera meme bonne conscience...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Moi je pense qu'il vaut vieux se la jour "marginal-bidouilleur" , on nous laisse faire notre business dans notre coin, on embète personne et on ne nous embète pas...

Je reconnaittrai dans la pétition meme pour les elus les limites de l'HVB : qté limité, complexe à utiliser, à purifier... c'estu ne solution, intéresante certes mais qui ne "referra pas un trou du cul au monde" c'est sur, mais nous avons une bonne solution, on demande juste de nous laisser faire notre business dans notre coin, ET QU'ON NOUS FASSE PAS CHIER :wink:


Moi je tournerai ca comme ca... car un élu faut pas se leurer... il veut bien récolter les lauriers, mais il est pas pret de faire la révolution... alors faut pas non plus lui faire peur... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Bah, passer 2 amendements, meme s'il pige pas, c'est à sa portée non :?:
:)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
VR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:59 am
Localisation : Compiègne - 60

Message par VR »

Florent_80 a écrit :J'ai apporté de petites modifs au courrier, il me parait mieux maintenant.
Tu as une nouvelle version de la lettre aux députés à mettre en ligne ? Je vais arroser l'Oise par courrier postal...
Merci pour le boulot !
Monsieur Diesel avait inventé son moteur pour tourner à l'huile de lin, pourquoi l'a-t-on si mal détourné ?!!
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Je modifie au fur et à mesure le post du début, tu peux le prendre.

Sinon, je peux t'envoyer un document (RTF ou DOC ou TXT) par mail si tu veux, dans ce cas, laisse moi un e-mail par MP.

Merci à toi.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Salut à tous,
j'arrive un peu sur le tard.Suis nouveau sur le forum.Depuis + d'1an 1/2 que je met de l'huile dans mes reservoirs j'ai le plaisir de trouver via le ouaib d'autres huileux (pas pour le porte-monnaie, mais pour nos enfants et notre planete).Bon sang ça fait du bien! Les HVB ne sont helas pas la solution miracle mais une bonne alternative à un niveau local
OK pour les courriers mais avant quand ? J'ai l'impression qu'y faut qu'j'me grouille là ! Non ?
Pour une fois qu'une utopie peut faire tache d'huile faut pas rater l'instant.
Autonome, tant que possible, et solidaire je vous salut !
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Salut,
bienvenue.
C'est encore faisable, le vote de la loi d'orientation agricole n'est pas encore faite (me semble que c'est pour le10 octobre environ)

Tu veux ecrire aux députés de quel departement ?

Merci.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Ouaha !!
Mais c'est que ça urge alors ! je suis dans la Vienne (grosse production céréaliere).Y'aurait pas dés fois une p'tite lettre type bien ficellé ? Bon là faut que je retrouve les differentes directive à joindre au courrier. Je repasse par là ce soir.
A+
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Envois moi un MP avec ton e-mail, et je t'envois tout...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

J'ai écrit ce matin à 2 députés :

- Yves BUR (Bas-Rhin 67)
- Armand JUNG (Bas-Rhin 67)
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

C'est noté, merci pour ta participation.
(au fait : par e-mail ou courrier papier ?)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

A OUI !!!!!!!!!!!!!
J'ai oublié de te dire par Courier papier avec un joli timbre :D
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Les courriers pour les deputes de la Vienne (les 4 circonscriptions : Alain Claeys, Jean-Yves Chamard, Arnaud Lepercq et Jean-Pierre Abelin) sont partis hiers. Mais j'ai du mal à suivre l'actualité, on en est ou ?
Répondre

Retourner vers « Droit Français »