Historique véhicule
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
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Historique véhicule
Bonjour,
je viens de tomber sur un service de l'état, gratuit, qui retrace l'historique d'un véhicule, notamment son kilométrage relevé a chaque CT.
Ca s'appelle histovec, besoin du nom, immat, et num CG.
Je n'ai pas résisté à l'envie de passer mes chariotes.
Ma 205 à en réalité 420.000 km, au lieu de 300.000, je m'en doutais fortement, ex auto école, donc en gros revendu à 200.000km au bout de 5 ans, attache de cable de compteur cassée, chiffres du kilométrage en travers.
Pour la xsara, RAS.
Les autres pas testé, j'ai pas la cg sous la main.
Idéal avant d'aller chercher une friteuse pour savoir si c'est l'affaire du siecle ou une merguez.
je viens de tomber sur un service de l'état, gratuit, qui retrace l'historique d'un véhicule, notamment son kilométrage relevé a chaque CT.
Ca s'appelle histovec, besoin du nom, immat, et num CG.
Je n'ai pas résisté à l'envie de passer mes chariotes.
Ma 205 à en réalité 420.000 km, au lieu de 300.000, je m'en doutais fortement, ex auto école, donc en gros revendu à 200.000km au bout de 5 ans, attache de cable de compteur cassée, chiffres du kilométrage en travers.
Pour la xsara, RAS.
Les autres pas testé, j'ai pas la cg sous la main.
Idéal avant d'aller chercher une friteuse pour savoir si c'est l'affaire du siecle ou une merguez.
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Re: Historique véhicule
Salut
Oui ca peut etre utile mais il faut avoir la CG sous la main , ce que l'on a pas quand on regarde une annonce et ca prouve aussi que nous somme fliquer complètement ....
Oui ca peut etre utile mais il faut avoir la CG sous la main , ce que l'on a pas quand on regarde une annonce et ca prouve aussi que nous somme fliquer complètement ....
- papiroya
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Re: Historique véhicule
Tu peux toujours demander les infos au vendeur.
Ca sert aussi quand tu vends, c est un plus.
Je ne trouve pas que ce soit du flicage, c est plus de la traçabilité comme il y a sur beaucoup de produits.
C est juste une centralisation des donnees du CT.
Ca sert aussi quand tu vends, c est un plus.
Je ne trouve pas que ce soit du flicage, c est plus de la traçabilité comme il y a sur beaucoup de produits.
C est juste une centralisation des donnees du CT.
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Re: Historique véhicule
C'est très intéressant. Mais il y a quand même un coté fliquage.
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Re: Historique véhicule
ca se fait depuis quelques temps. Sur Leboncoin il y a même une option pour partager le rapport Histovec.
Sur mon 1er diesel je suspecte que le compteur a été trafiqué car j'ai eu beaucoup de problème de fiabilité. Et ma suspicion a encore été augmentée quand j'ai fais ce rapport , il indiquait que la voiture a été importé de Belgique, pourtant c'était une française, Mégane DCI, y'a peut être pas assez de Renault en France.
Et le traçage dans les pays étranger est impossible. Mais quand on sait comment il est facile de toucher aux compteurs dans certains pays comme la Belgique ou l'Allemagne.
J'aurais su ca a l'époque je l'aurais peut être pas acheté.
Je ne pense pas que c'est du flicage c'est un gage de sécurité quand tu achète un véhicule et ca décourage forcément les faussaires.
Sur mon 1er diesel je suspecte que le compteur a été trafiqué car j'ai eu beaucoup de problème de fiabilité. Et ma suspicion a encore été augmentée quand j'ai fais ce rapport , il indiquait que la voiture a été importé de Belgique, pourtant c'était une française, Mégane DCI, y'a peut être pas assez de Renault en France.
Et le traçage dans les pays étranger est impossible. Mais quand on sait comment il est facile de toucher aux compteurs dans certains pays comme la Belgique ou l'Allemagne.
J'aurais su ca a l'époque je l'aurais peut être pas acheté.
Je ne pense pas que c'est du flicage c'est un gage de sécurité quand tu achète un véhicule et ca décourage forcément les faussaires.
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Re: Historique véhicule
Malkom a écrit : ↑mer. août 24, 2022 10:12 pmMais quand on sait comment il est facile de toucher aux compteurs dans certains pays comme la Belgique ou l'Allemagne.
J'aurais su ca a l'époque je l'aurais peut être pas acheté.
Voudrais-tu préciser ce que tu affirmes car je ne comprends pas "la plus grande facilité" existant de toucher à l'index enn Belgique
qu'en France ... Pourquoi ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- Macromalhuile37
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Re: Historique véhicule
Je ne sais pas si c'est toujours le cas...Mais en Belgique il y a quelques années il y avait du specialiste de la chute de compteur....Je peux vous garantir qu'on en a vu revenir de la Merceguez Regarde moi cas mon copain neuve l'auto je te dis ..Meme pas sortie du papier
- papiroya
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Re: Historique véhicule
Sur un site de vente en ligne chinois bien connu, il se vends toutes sortes d appareils pour tomber les kilométrages.
Ça va de 30 balles celui qui ne fait que quelques modèles d une marque a plus de 500 pour un truc "complet".
Ça va de 30 balles celui qui ne fait que quelques modèles d une marque a plus de 500 pour un truc "complet".
- Macromalhuile37
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Re: Historique véhicule
Ca semble simple comme ca... Mais je peux te garantir que pour trouver des interfaces chinoises qui se connectent sur tous les calculos qui enregistrent le kilometrage ....Il faut etre trés tres malin... Sur mon caddy pour reprogrammer une nouvelle clef par exemple il faut avoir acces au combiné instrument avec 3 ou 4 logiciel differents ...Ca fait deux ans que mon gamin est sur le coup ....Et ma clef ouvre les porte demarre le vehicule qui s'arrete en protection antivol des que tu appuies sur l'embrayage...
Mais bon lui c'est un amateur ...Il n'a jamais que 25 ou 30 cordons et applications differentes...
En plus....Il faut aller chercher les compteurs cachés...Et oui il y en a ...Par exemple sur mon alfa j'avais 2 totaliseurs kilometriques differents differents rien que dans le calculateur moteur (qui prenait ses infos dans le calculo d'abs pour la vitesse et la distance via les capteurs de roues)e qui étaient differents de 500km environ sur la fin de vie du vehicule... Je me suis posé la question en voyant les deux evoluer differement a une periode...Il s'averrait que j'avais monté des pneus de dimensions differentes (recup recup du 195/65 a l'avant et du 185/65 a l'arriere) et le calculo enregistrait la distance parcourue par l'avant et l'arriere du vehicule bref mon break c'etait transformé en limousine de 500km de long
Aprés il y a des hackeurs pour qui ca reste un jeu d'enfant...
Mais bon lui c'est un amateur ...Il n'a jamais que 25 ou 30 cordons et applications differentes...
En plus....Il faut aller chercher les compteurs cachés...Et oui il y en a ...Par exemple sur mon alfa j'avais 2 totaliseurs kilometriques differents differents rien que dans le calculateur moteur (qui prenait ses infos dans le calculo d'abs pour la vitesse et la distance via les capteurs de roues)e qui étaient differents de 500km environ sur la fin de vie du vehicule... Je me suis posé la question en voyant les deux evoluer differement a une periode...Il s'averrait que j'avais monté des pneus de dimensions differentes (recup recup du 195/65 a l'avant et du 185/65 a l'arriere) et le calculo enregistrait la distance parcourue par l'avant et l'arriere du vehicule bref mon break c'etait transformé en limousine de 500km de long
Aprés il y a des hackeurs pour qui ca reste un jeu d'enfant...
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Re: Historique véhicule
k1200s1 a écrit : ↑jeu. août 25, 2022 11:04 pmJe sais que ca se faisait beaucoup pendant un temps. Peut être que les autorités Belges et allemandes sont moins regardante, ou il y aurait un réseau conséquent de trafiquants bien rodés ? Surtout pour l'export ou une fois qu'il sera a l'étranger il est plus difficile de retracer tout l'historique d'un véhicule.Malkom a écrit : ↑mer. août 24, 2022 10:12 pmMais quand on sait comment il est facile de toucher aux compteurs dans certains pays comme la Belgique ou l'Allemagne.
J'aurais su ca a l'époque je l'aurais peut être pas acheté.
Voudrais-tu préciser ce que tu affirmes car je ne comprends pas "la plus grande facilité" existant de toucher à l'index enn Belgique
qu'en France ... Pourquoi ?
Cela dit en France on ne doit pas, pour autant, être à l’abri des retouches kilométriques.
Il y a des petites techniques comme bien regarder l'usure du volant et des sièges, s’ils sont bien usés et que la voiture à peu de Km ca peut sembler louche. Il y a certainement d'autres petits signes qui peuvent éveiller les soupçons mais il convient de les connaitrais pour ne pas se faire avoir
- Macromalhuile37
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Re: Historique véhicule
On a eut le cas il y a quelques années avec un de nos vehicules taxi...Une magnifique vw Passat berline revendue a un negociant francais avec papiers faits en bonne et due forme ..Vehicule vendu a 290 000 km meme pas 3 ans de cote , revendu en allemagne, puis en belgique, acheté par un francais 2 mois et demi plus tard.... Quand elle lui affiche la revision, il se rend dans la concession VW la plus proche et là...C'est le drame... Non monsieur votre voiture n'a pas les 120 000 km qu'elle affiche au compteur mais selon l'historique d'entretien et les compteurs cachés....300 000....
Mon patron a du justifier auprés d'un tribunal de son honneteté ....Meme si tout avait été enregistré a l'ANTS et en plus par papiers de vente manuscrits avec les tampons des entreprises ....
Et selon les "experts désignés" la voiture ne presentait aucun signe d'usure visible a l'oeil meme averti qui aurait put eviter la supercherie (vu le chauffeur qui la conduisait chez nous: rien d'etonnant un maniac le type ) ... Qui plus est le prix de vente était concordant au marché...
Mon patron a du justifier auprés d'un tribunal de son honneteté ....Meme si tout avait été enregistré a l'ANTS et en plus par papiers de vente manuscrits avec les tampons des entreprises ....
Et selon les "experts désignés" la voiture ne presentait aucun signe d'usure visible a l'oeil meme averti qui aurait put eviter la supercherie (vu le chauffeur qui la conduisait chez nous: rien d'etonnant un maniac le type ) ... Qui plus est le prix de vente était concordant au marché...
- papiroya
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Re: Historique véhicule
Mon frère à acheté il y a 2 ans une BMW 120d en boite auto, boite en défaut en arrivant à la maison.Macromalhuile37 a écrit : ↑ven. août 26, 2022 9:25 am
En plus....Il faut aller chercher les compteurs cachés...
Direction un garage spécialiste des boites auto, boite HS, et kilométrage BVA 397.000km.
Kilométrage au compteur 170.000km...
Le garage a fouillé plus "profond" dans les différents calculos, pas un kilométrage identique...
Donc effectivement, il y a du kilométrage caché.
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Re: Historique véhicule
Malcolm,
Je reconnais que la réputation de certains marchands belges ,allemands et peut-êtree d'autres étaiit (et est peut-être encore) peu élogieuse.
Quant à la "facilité" de trafic en Belgique,je précise que :
- le contrôle technique en Belgique est OBBLIGATOIRE depuis 1968, époque où je voyais des Caravelle , des Berliet et des milliers de véhicules français en circulation parfaitement légale dans des états ....inqualifiables . Il me semble donc que ,sur ce point , nous avions de nombreuses années d'avance sur la France ...
- Depuis pplus de dix ans, une banque de données appelée CARPASS est obliigatoirement utilisée par tout professionnel de l'auto ( agents, concessionnaires,multimarques, vendeurs de pneus,électriciens ...).A chhaque passage d'un véhicule,quelque ssoit le motif,le kilométrage DOIT être relevé et introduit dans la banque de données ...dont dispose le contrôle technique .Le certificat du CT mentionne systématiquement le km du jour et le dernier enregistré .De plus, le certificat CARPASS est obligatoire à chaque réimmatriculation de véhicule .L'acheteur dispose donc de l'historique depuis sa 1e immat en Belgique .Bien sûr, il est théoriquement possible de sortir un CARPASS blanc comme neige ou très peu alimenté si oon évite systématiquement les officiels mais c'est ardu et suspect .
La vente à l'étranger est bien sûr "LA" solution évitant le CARPASS et facilitant la fraude .Un conseil: si vous achetez un vv belge,exigez du vendeur ce document .Et si refus , fuyez !
Tout ceci pour tenter d'expliquer que mon pays tente d'endiguer ce phénomène .Pour exemple,à l'achat de ma 300D à Lille ,j'ai reçu un seul document d'un centre CT de Valenciennes faisant mention d'un seul index : celui du dernier passage .... Combien indiquait le compteur huit jours avant ?Mystère!
Faisant mmoi-même partie d'une famille de marchands d'autos ayant fait l'export vers la France et connu les années "d'abus" ,je vous invite donc à la prudence par la méthode citée ci-avant pour les vv belges.
Je reconnais que la réputation de certains marchands belges ,allemands et peut-êtree d'autres étaiit (et est peut-être encore) peu élogieuse.
Quant à la "facilité" de trafic en Belgique,je précise que :
- le contrôle technique en Belgique est OBBLIGATOIRE depuis 1968, époque où je voyais des Caravelle , des Berliet et des milliers de véhicules français en circulation parfaitement légale dans des états ....inqualifiables . Il me semble donc que ,sur ce point , nous avions de nombreuses années d'avance sur la France ...
- Depuis pplus de dix ans, une banque de données appelée CARPASS est obliigatoirement utilisée par tout professionnel de l'auto ( agents, concessionnaires,multimarques, vendeurs de pneus,électriciens ...).A chhaque passage d'un véhicule,quelque ssoit le motif,le kilométrage DOIT être relevé et introduit dans la banque de données ...dont dispose le contrôle technique .Le certificat du CT mentionne systématiquement le km du jour et le dernier enregistré .De plus, le certificat CARPASS est obligatoire à chaque réimmatriculation de véhicule .L'acheteur dispose donc de l'historique depuis sa 1e immat en Belgique .Bien sûr, il est théoriquement possible de sortir un CARPASS blanc comme neige ou très peu alimenté si oon évite systématiquement les officiels mais c'est ardu et suspect .
La vente à l'étranger est bien sûr "LA" solution évitant le CARPASS et facilitant la fraude .Un conseil: si vous achetez un vv belge,exigez du vendeur ce document .Et si refus , fuyez !
Tout ceci pour tenter d'expliquer que mon pays tente d'endiguer ce phénomène .Pour exemple,à l'achat de ma 300D à Lille ,j'ai reçu un seul document d'un centre CT de Valenciennes faisant mention d'un seul index : celui du dernier passage .... Combien indiquait le compteur huit jours avant ?Mystère!
Faisant mmoi-même partie d'une famille de marchands d'autos ayant fait l'export vers la France et connu les années "d'abus" ,je vous invite donc à la prudence par la méthode citée ci-avant pour les vv belges.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .