atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Madame me demandait si elle allait etre seule dame ... elle avait peur de se faire chier :o :o
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

Ah !! si vous venez tous en famille, faut que j'agrandisse la maison !! :o :o pas le temps de monter une 2ème yourte !! on tirera a la courte paille !!

bon en vrai pas de souci, ya de quoi loger tout le monde !! mais c'est vrai que j'avais pas pensé que vous viendriez accompagné, mon amie ne m'aurait pas fait. d'ailleurs elle a prévu d'autre chose ce WE en journée du moins...

merci gaston pour la ref, obligé de prendre du neuf ? on peut pas prendre ces bagues sur une autre Pi ?

j'ai trouvé ça en faisant une recherche avec cette ref, les bagues d'axe de gaz ne serait pas dedans ?
http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... 17966.html

sinon c'est ça à prendre en plus, non ? http://www.autodiesel13.com/kit-couvrec ... -2489.html

car c'est sympa à toi de proposer ta pochette d'avance joumpy, et c'est bien que tu vienne avec au cas où, mais je pense que l'on va s'occuper de la PI de mon xud9 je crois qu'elle commence à fuir...
et j'ai l'impression que vous, qui venez, savez (faute de conjugaison ??, je sais plus à cette heure !!) effectuer un rejointage de PI et que je être le seul à profiter de vos connaissances, alors comme j'invite je paye mes joints et vous offre l'apero !!! :occasion5:

en parlant de ça, si vous comptez sur une recharge en Hvr, faut vraiment que je passe en recup que j'ai le temps de filtrer... je passe mes derniers litres avant ce WE je pense...
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par gaston13 »

le premier lien est une pochette de joints VE turbo ADAPTABLE qui ne comporte pas la bague en question.

La pochette Bosch originale est moins chère sur le lien que j'ai mis à la fin du tuto.

Le deuxième lien est le bon pour la bague en question, toujours en matos adaptable (je n'ai jamais testé)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

merci pochette bosch commandée...

et confirmation fuite sur l'axe de la commande d'accélération et côté bloc moteur de la Pi de mon ptit Xud...

alors y'a ça sur leBcoin https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

j'avais déjà demandé, c'est une pi de 406 td, j'ai demandé la ref à l'annonceur, pour être sur de la compatibilité, c'est un peu un luxe d'avoir une Pi de rechange mais j'ai besoin d'avoir un véhicule qui roule le temps de faire le rejointage ou en cas d'une merde au démontage ou remontage, une sécurité quoi !! surtout que la tite clio de madame a surchauffé : JDC HS... bon bref, afin d'être sur !! il me donne 455 5 sur la mienne 445 3, est-ce que je lui demande la ref à dix chiffres 0460....... ou je me pose bien trop de question, et elle fera l'affaire ?
ce qui me fait douter c'est la sorte de vérin qui est relié sur la commande de l'accélérateur que je n'ai pas sur la mienne...

bon je pense que je vais aller la chercher ce WE et puis ce sera tout bon !!

et toujours personne de plus ne s'est manifesté pour ce ptit WE rencontre/rejointage jonathan, julien, joumpy tjrs partant ? et gaston tu passerai pas dans le coin ?
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par joumpy »

C'est la bonne référence, tu peux y aller!
Le vérin sur le coté, ça sert à rien
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Il faut venir vers qu'elle heure?
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

à partir de 9h, mais vous arrivez quand vous pouvez !!!

un planning, sachant que je ne sais pas trop le déroulement et le temps de démontage, si besoin nettoyage puis remontage mais j'ai imaginé :

samedi matin à partir de 9h-11h :
accueil -rencontre, visite du "domaine", des espaces que l'on va utiliser

11h mise en place de l'atelier on sort les outils, l'apero, on prepare le repas comme ça on déjeune tôt et à 14h max on peut s'y jeter

et on voit en fin de journée l'état de la pompe si tout se passe bien pas de casse on pourra prendre le temps dimanche remontage tranquille échange discut etc ...
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

On enmene quelques choses Sunmile quand meme :wink: :wink:

Il ne faut pas une journée pour remonter une PI bosch :o :o :o :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par joumpy »

Bon, j'ai négocié avec madame ce week-end et voila le résultat:
1°) madame a peur de se geler donc première question: y-a-t'il un poêle dans ta yourte? si oui, on réserve la yourte, sinon au chaud...
2°) le grand a son entrainement de tennis le samedi matin, donc on ne rappliquera que samedi après-midi
3°)on emmène chacun de quoi bouffer ou bien on se fait un truc pour tout le monde? Dans ce cas, quoi? et que faut-il emmener?
4°) on repartira le dimanche après le repas de midi.
5°) Je pense que mon grand restera avec nous pour bricoler.
6°) Madame et mademoiselle seront ravies d'aller se balader dans les alentours

Je n'ai jamais mis plus de 5H pour démonter/remonter une PI de nuit après la bière, mais vaut mieux avant la bière! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

oui y'a un poèle à bois dans la yourte, avec une réserve de bois sec et ça se chauffe très bien ! et on a couverture, grosse couette, etc mais peu de chance que vous en ayez besoin. et puis y'aura l'aprem pour visiter, choisir s'organiser... ou partir en courant :o mais je crois pas le lieu à son charme !!!

on peut décaler le planning à l'aprem, ça laisse plus de temps à jonathan d'arriver , à moi de préparer la maison le matin !!!

et julien.j8s des nouvelles ????

orga bouffe en mp
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Sunsmile,

Madame, pareil que la dame de Joumpy, elle veut avoir les fesses au chaud :o :o :o :o
Pour diner, on enmenera quelques choses que l'on aura fait, sa sera sympa de partager !!! :o :o :o
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

tout le monde sera au chaud !! avec un bébé de 6 mois, on peut pas trop se permettre de se les peler dans la maison, par contre ça prend du temps ces bestioles et je cours, je cours après le temps ...

le bordel entre tout ce qu'on nous donne, les cartons de vêtements déja trop petits.. et le mien de bordel que j'ai pas le temps de ranger !! enfin bref du coup j'ai pu faire ma recup d'huile qu'hier pas le temps de la gérer, y doit me rester 20 l à peine à partager, alors venez pas à sec ou vous repartirez au gasoil genre côtes du rhone cuvée 199? !!! désolé une prochaine fois

la meteo annonce meilleur que la prévision de début de semaine, c'est mieux pour les balades, au pire y' la table de ping pong dans l'espace co, pour les enfants, ou mesdames !!

démontage de la PI a opérer cet aprem, j'espere avoir fini demain, au cas ou si vous avez astuces ou conseil, j'ai la revue technique mais ils ne disent tjrs tout !!

la yourte aussi sera chaude testé avant-hier en 2 heure 23 °c bon y'avait un ptit rayon de soleil, temperature exté 15°c, ça aide ! on pourra mettre un convecteur électrique pour rassurer, mais je pense pas qu'il se mette en route !!
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par joumpy »

Sur les XUD, mieux vaut tomber le démarreur et ses trois grosses vis que de chercher des heures le trou de la pige à l'aveuglette...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par Macromalhuile37 »

Bof...Une fois la PI et l'arbre a cames calés....Un coup de marqueur sur le vilo et un element fixe de son voisinage immediat...Et la pige dans le volant moteur ...On s'en bas les cacahouettes...Si on se gourre d'une dent...Y'aura pas photo .... au controle aprés tension de la courroie vous verrez tout de suite que les deux trais ne sont pas alignés.... De plus le fait de ne pas piger le vilo offre ce que j'appelle un confort non negligeable lors de la pose de la courroie car en tournant un poil le vilo a l'envers...Vous montez la courroie avec des brins mous des deux cotés....Au moment de declencher le tendeur, ne pas oublier de revenir sur le PMH et hop ...C'est des bons dieux en moins....


Pour info....Sur mon moteur fiatJTD... (et j'ai eut ca aussi sur une seat essence... Le tendeur de courroie de distrib est sur ressort dont on gere le bon tarrage avec une procedure de mise en tenssion particuliere...Ca m'a choqué de voir le galet tendeur bouger quand je testais la tenssion de la courroie....Mais pourtant ca marche.....
Image
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

ok merci des conseils c'était encore la course cet aprem pour la prepa du We, pas eu le temps, je sais pas si je me fais une nocturne ou si je fais ça demain matin ,
j'espère que j'y arriverais avant votre arrivée
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

bien fait de faire la nocturne !! mais je serais peut etre pas très frais demain !!!

c'est quand meme la galere, pour la tomber cette Pi, j'ai pas démonter le démarreur : 1 vitessse et les 2 roue au sol ça fait le même effet ???, une fois la poulie de Pi caler, et elle va le rester, pas de raison que la courroie sorte de ces crans avec serflex sur poulie d'arbre à came et Pi ! et obligé de tomber l'alternateur par contre, beaucoup plus simple pour atteindre la 3eme vis sous la Pi !!!

elle est prête à tomber mais j'ai pas le bon extracteur impossible de décoller la poulie de l'axe, jonathan, joumpy si vous avez celui qui va bien dites-moi sinon je fabriquerais un vite fait demain matin avec un bout de fer plat deux trou et j'utiliserai les 2 pas de vis de 6 de la poulie, ça se fait non ???
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Sur la 405 de mon ex, je l'avais fait sans l'extracteur !!!

A toute a l'heure, on va décollé sous peu !!! t'inquiete pas, on va te la décoller mais au cas, commence a taillé un morceau de ferraille dure au cas ou !!!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par joumpy »

saloperie de filetage de merde...
Sur cette poulie, c'est plus gros que du 6 et plus petit que du 8!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Alors cette charlotte démarre?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par joumpy »

Super week-end: ceux qui ne sont pas venus ont eu tort!
Il a fait super beau le samedi et un peu nuageux le dimanche. Si l'on considère la flotte de la fin de semaine et celle de ce matin, on a eu du bol!
Mes bouts de choux étaient ravis de tester la yourte.
Les deux PI prévues ont été rejointées: dimanche après midi il ne restait que quelques boulons à remonter sur chacune.
Du genre la plaque de fixation arrière ou l'amortisseur de butée de ralenti ou l'inter de vanne EGR, bref, des bricoles non fondamentales.
Sunsmile avait prévu de greffer la PI après notre départ, il nous en dira plus...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »