atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

On voit surtout que tu gères le démontage des PI bosch mécanique !!! entre la position du champignon dans le LDA et décrocher le petit ressort sous le couvercle :wink:

C'est dommage que madame avait froid, j'avais emmené exprès un actuacteur pour vous montrer a quel point c'est un bonheur de démonter !!!

Plus qu'a attendre le retour de Sunsmile et savoir si sa chariotte a démarré
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

oui super WE !! c'est sur que le temps à été avec nous, on s'est pris une drache ce matin !!

jonathanv8 arrivé un peu plus tôt, m'a bien aidé à débloqué la pi de sa poulie, a plusieurs cerveaux on est toujours plus intelligent !!!

avec les précautions nécessaires c'est pas si terrible le rejointage de Pi !! et puis je trouve très intéressant de comprendre son fonctionnement et ça aide à pas faire de boulette...

vu que j'ai passer pas mal de temps les mains dans le gasoil depuis vendredi, j'ai passé dimanche aprem avec mon fils ( 6 mois, il pas encore prêt à me filer la main !) et m'y suis remis que ce matin : remontage des divers accessoires et remplissage de la PI...

mais beaucoup d'info d'un coup, je me souvenais plus de la procédure de remplissage : gasoil jusqu'à débordement par le retour, puis faire tourner la pompe pour remplir tête HP, et j'ai fais des tours et rien qui sort ??? oublié d'ouvrir le bouchon... :shock: j'ai juste ouvert la petite vis tête hexa en 13 et un doute si besoin de déserrer les sorties, j'ai pas fait !! :? c'est sorti par le bouchon au bout de quelques tour mais pas par les sorties, est-ce nécessaire ?

cet aprem greffage de la Pi sur son bloc, ah la belle affaire et cette .....;; de clavette, j'avais déjà bien pensé à y mettre un peu de graisse pour ne pas aller la rechercher 15 fois sous le moteur, mais j'avais laissé la poulie pigé bien fixe (avantage pas s'emmerder avec la courroie, sa tension qui la ferait bouger, mais inconvénient aucune visibilité car la poulie collé au support PI : ben on y va à l'aveuglette !!! ça peut prendre du temps !)

ça y est elle est en place, j'ai encore l'alterno et 3 bricoles à rebrancher, et y me reste 2-3 vis :roll: je sais plus ou elle vont, j'espère elle sont pas bien utile :o !!! je ferait craquer que demain !

et la suite sur le post du véhicule concerné !!! http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 6&start=20
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Pour la procédure de remise en route, certain le fond PI en place sur le moulin.

Sur ma méggy, je l'ai fais la PI sur l'établi , j'ai remplis par le retour la PI jusqu'au débordement et ensuite j'ai branché un bidon de GO a l'entrée de la PI avec une poire.
J'ai fais tourner la PI avec son écrou jusqu'a ce que sa pisse par les 4 sorties HP. Quand sa pisse, c'est OK !!!
Je relis l'entrée de la PI avec le retour avec la durite carburant.
Je la cloque dans le moulin, je branche le filtre a GO puis le retour, et dévisse un chouillat les tuyaux HP , et la c'est plus fun :o :o :o :o
Coup de démarreur jusqu'a ce que sa pisse au tuyaux HP ensuite je ressers tout et normalement sa démarre :o :o :o :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par joumpy »

Si tu remplis les tuyaux HP de GO avant, tu gagnes du temps de démarreur...
Pas plus de 10s de démarreur à la fois et 1 min entre chaque coup de démarreur. Tu mets la main sur le démarreur, ça calme!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par sunsmile »

et ça démarre nickel !!! :occasion5: ça fume même pas noir ni blanc !!! le calage de la Pi à l'air bon , je viens juste de finir alors j'ai pas essayé de faire des tours avec, demain je faire faire quelques bornes je vous dirais mais y'a pas de raison

merci à ceux qui sont venus, à l'entraide du fofo !! :occasion9: et longue vie aux XUD !!
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: atelier démontage, nettoyage et rejointage PI

Message par jonathanv8 »

Vu que tu avais tout pigé, sa ne risquait rien !!!!

Donc niquel, maintenant tu sais faire :o :o :o
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »